Jump to content

Photo

l'arsenal répressif s'agrandit encore ; méfia te

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
120 replies to this topic

#31 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 28 February 2013 - 13:53 PM

T'as trop fait le père noël toi ?? :P

Pardon, j'écris trop vite.

Au code on te dit que les flics seront embusqués dans la descente de Thiers sur l'A89 en tenue kaki derriere un transfo électrique? (vu en juillet 2012)
Et quand bien même es tu assez naïf pour croire que c'est dans ton intérêt et celui des autres automobilistes?

Mais moi je m'en fou de où se mettent les flics, de leur tenue, de pourquoi ils le font ou si c'est dans mon intérêt ou pas.
Ce que je veux t'expliquer, c'est que je conduis depuis 18 ans et je n'ai jamais eu de PV ou de retrait de point tout simplement parce-que je respecte le code de la route point barre.
Les flics peuvent bien s'embusquer où ils veulent avec des slips camouflés, des satelites, des drônes, des sous-marins et tous ce que tu veux mais ils ne pourrons pas m'arrêter pour excés de vitesse si je suis en dessous de la limitte, point barre.
Je fais gaffe et j'essaye de ne pas suivre les conseils de bison bourré! :rolleyes:

#32 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 28 February 2013 - 14:16 PM

Mais moi je m'en fou de où se mettent les flics, de leur tenue, de pourquoi ils le font ou si c'est dans mon intérêt ou pas.
Ce que je veux t'expliquer, c'est que je conduis depuis 18 ans et je n'ai jamais eu de PV ou de retrait de point tout simplement parce-que je respecte le code de la route point barre.
Les flics peuvent bien s'embusquer où ils veulent avec des slips camouflés, des satellites, des drônes, des sous-marins et tous ce que tu veux mais ils ne pourrons pas m'arrêter pour excés de vitesse si je suis en dessous de la limite, point barre.
Je fais gaffe et j'essaye de ne pas suivre les conseils de bison bourré! :rolleyes:

Je te souhaite que ta chance continue et de jamais rencontrer le R413-17 du CdlR car malheureusement ta sagesse ne fera rien pour toi et ton portefeuille :mellow:

#33 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 28 February 2013 - 14:23 PM

Je ne sais plus qui disait: "La chance, plus on y travaille et plus elle nous sourit"!

Et bien, j'y travail! :hat:

#34 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,796 posts

Posted 28 February 2013 - 14:40 PM

Pardon, j'écris trop vite.

Les flics peuvent bien s'embusquer où ils veulent avec des slips camouflés, des satelites, des drônes, des sous-marins et tous ce que tu veux mais ils ne pourrons pas m'arrêter pour excés de vitesse si je suis en dessous de la limitte, point barre.

C'est tout à ton honneur d'être respectueux du code de la route et bravo pour ton comportement exemplaire au volant................Pour le reste, euh, non rien, le coup du slip camouflé, je ne l'avais encore jamais lu, mais c'est peut être une nouvelle mode.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#35 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,572 posts

Posted 28 February 2013 - 14:42 PM

depuis 3 ans que je roule avec mes fausses plaques pas un seul PV.

#36 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,212 posts

Posted 28 February 2013 - 15:08 PM

Je ne sais plus qui disait: "La chance, plus on y travail et plus elle nous sourit"!

Arsène Wenger ?

#37 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,572 posts

Posted 28 February 2013 - 16:05 PM

Si vous avez des enfants, cédez leur votre voiture.
Réglez les amendes qu'ils reçoivent mais ne perdez pas de points. C'est déja ça.

#38 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 28 February 2013 - 16:10 PM

Si vous avez des enfants, cédez leur votre voiture.
Réglez les amendes qu'ils reçoivent mais ne perdez pas de points. C'est déja ça.

Mon père roule avec ma voiture, ma mère avec celle de mon père, et moi avec celle de ma mère! Et pour les autres voitures il y a 2 noms sur la CG. Et c'est légal :fume:

Pour les sociétés ou les salariés n'ont pas une voiture qui leur est attribuée c'est bien un peu la même idée. Le patron leur fait payer l'amende mais personne ne perd les points

#39 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,572 posts

Posted 28 February 2013 - 16:13 PM

L'idéal est de mettre la voiture au nom d'un majeur sans permis. Sinon, selon les préfectures cela ne dérange pas que le titulaire de la carte grise ai 5 ans.

#40 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 28 February 2013 - 16:19 PM

D'ailleurs je rajouterais à tout ca, que c'est bien la preuve que seul le pognon les intéresse, car ils cherchent rarement à savoir qui est le conducteur du véhicule pour enlever les points...

#41 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 28 February 2013 - 16:29 PM

Il manque 6 milliards d'euros dans les caisses pour 2014, on est qu'en Mars 2013 et l'addition sera à mon avis bien plus salée... Va falloir le trouver le blé...

Hé hé !
Ce sacré gouvernement qu'on a tant voulu. Ils vont bien taxer les riches, maintenant que l'urgence du mariage gay a été traité...

#42 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,205 posts

Posted 28 February 2013 - 16:40 PM

Dommage en effet qu'autant d'énergie ait été dépensée pour tenter faire échouer ce projet.

D'ailleurs je rajouterais à tout ca, que c'est bien la preuve que seul le pognon les intéresse, car ils cherchent rarement à savoir qui est le conducteur du véhicule pour enlever les points...

L'autre jour il y avait l'ayatollah de la sécurité routière (dont je me souviens plus le nom) qui ne voulait pas admettre qu'il valait mieux des hommes au contrôle, histoire de neutraliser de suite le contrevenant, de peur que le gendarme ou le policier arrange le conducteur chopé.
Un radar fixe n'a jamais empêché l'auteur de l'excès de vitesse de poursuivre son chemin et donc d'éventuellement cartonner plus loin.

#43 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 28 February 2013 - 16:43 PM

Un radar fixe n'a jamais empêché l'auteur de l'excès de vitesse de poursuivre son chemin et donc d'éventuellement cartonner plus loin.

peut-être que la nouvelle génération si...

style :
1. contrôle au dessus de la limite
2. flash
3. tir automatique dans les pneus

et si le mec fait des dégâts ensuite, il prend encore plus cher : à lui de tenir sa voiture même à grande vitesse, avec un pneu crevé.

#44 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 28 February 2013 - 17:21 PM

L'autre jour il y avait l'ayatollah de la sécurité routière (dont je me souviens plus le nom) qui ne voulait pas admettre qu'il valait mieux des hommes au contrôle, histoire de neutraliser de suite le contrevenant, de peur que le gendarme ou le policier arrange le conducteur chopé.

Ca c'est sur. D'ailleurs quand ils t'arrêtent même si t'as rien à te reprocher tu doutes. Tu sais qu'ils trouveront toujours quelque chose s'ils le veulent!

#45 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,205 posts

Posted 28 February 2013 - 17:22 PM

3. tir automatique dans les pneus

Heureusement pour moi que c'est pas la BAC qui fait les contrôles radar (à Carcassonne), quand on la voit le traitement infligé à la nana...