Aller au contenu

Photo

Vertige Racing Spatial

• Veuillez vous connecter pour répondre
4259 réponses à ce sujet

#1891 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 537 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2018 - 15:24

http://www.fredzone....nt-la-terre-887

Eau veut dire température normale
Température normale + eau = végétaux
Végétaux veut dire oxygène

De là à dire que Mars a abritée la vie bien avant la terre, il n'y a qu'un pas que nous ne pouvons pas franchir à cause des distances faramineuses et des moyens nécessaires pour se rendre sur place

Non non non ! Ce qui s'est passe sur Terre est bien specifique: https://fr.wikipedia...rande_Oxydation

Mais tu peux tres bien avoir de l'eau et une temperature "normale" sans avoir d'accumulation d'oxygene.

#1892 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 741 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2018 - 16:18

Error...

#1893 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2018 - 16:19

En plus c'était un but d'extra terrestre (pour tenter de raccorder vaguement avec le topic :) )

#1894 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2018 - 18:14

En plus c'était un but d'extra terrestre (pour tenter de raccorder vaguement avec le topic :) )

Qui nous a permis de sortir d'un trou noir

#1895 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2018 - 08:37

Jupiter tourmentée , sublimes images ,  l'inspiration de Van Gogh ?  :rolleyes:

VIDÉO. Jupiter comme vous ne l'avez jamais vue

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorag

#1896 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2018 - 09:01

Non non non ! Ce qui s'est passe sur Terre est bien specifique: https://fr.wikipedia...rande_Oxydation

Mais tu peux tres bien avoir de l'eau et une temperature "normale" sans avoir d'accumulation d'oxygene.

trés intéressant ton lien ..

#1897 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 juillet 2018 - 12:46

Jupiter tourmentée , sublimes images ,  l'inspiration de Van Gogh ?  :rolleyes:

VIDÉO. Jupiter comme vous ne l'avez jamais vue

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorag

Les clichés sont retouchés !!  :cartonrouge:

C'est à l'image des couvertures de magazines, affiches publicitaires, etc., où les modèles paraissent magnifiques, et puis ensuite quand tu découvres la réalité...  :unsure:

Le naturel est beau, pas les retouches.

• RCV06 aime ceci

#1898 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 588 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2018 - 13:28

C'est à l'image des couvertures de magazines, affiches publicitaires, etc., où les modèles paraissent magnifiques, et puis ensuite quand tu découvres la réalité...  :unsure:

:lol:

#1899 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2018 - 15:30

trés intéressant ton lien ..

Interessant, mais quel b*rdel..  :D

#1900 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2018 - 17:12

Après traitement des pixels au Centre de Contrôle de la 

NASA , la plupart des clichés sont en fausses couleurs 

pour mieux identifier l'origine et la nature des gaz  

#1901 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 juillet 2018 - 18:00

D'après l'article de L'Express, ce sont des artistes et scientifiques amateurs qui ont retouché les clichés.

Ce ne sont donc plus des clichés de Jupiter, mais une œuvre artistique.

Et cela devrait être présenté comme tel, d'où une possible vision de Van Gogh...

:original:

#1902 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2018 - 18:54

D'après l'article de L'Express, ce sont des artistes et scientifiques amateurs qui ont retouché les clichés.

Ce ne sont donc plus des clichés de Jupiter, mais une œuvre artistique.

Et cela devrait être présenté comme tel, d'où une possible vision de Van Gogh...

:original:

oui j'ai lu , pour autant j'ai beaucoup de mal à croire

çà , venant d'une institution aussi sérieuse que la NASA ,

qui plus est des clichés qui ont couté des millions de

dollars 

les prises de vue de Juno sont une vraie réalité 

#1903 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 juillet 2018 - 22:27

Je ne doute pas de l'existence de Juno, cher Ptolémée, ni de ses prises de vue. :)

Ce qui me dérange en réalité, c'est de faire passer ces "clichés" pour des données scientifiques alors qu'ils ont été artistiquement retouchés. 

#1904 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2018 - 16:57

Je ne doute pas de l'existence de Juno, cher Ptolémée, ni de ses prises de vue. :)

Ce qui me dérange en réalité, c'est de faire passer ces "clichés" pour des données scientifiques alors qu'ils ont été artistiquement retouchés. 

Je crois que Ptolemee a raison et l'Express a tort, il n'y a pas vraiment de retouche, mais il faut recadrer les cliches et integrer les differentes prises de vue de la sonde, et c'est ca qui est fait "a la main".

#1905 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 juillet 2018 - 17:22

Je crois que Ptolemee a raison et l'Express a tort, il n'y a pas vraiment de retouche, mais il faut recadrer les cliches et integrer les differentes prises de vue de la sonde, et c'est ca qui est fait "a la main".

Le Figaro explique ceci :

"Les images brutes prises par la sonde Juno sont retraitées par des passionnés, la Nasa n'ayant pas d'équipe dédiée à cette tâche.

La prise d'images n'est pas du tout au cœur de la mission de la sonde américaine Juno. L'engin, en orbite autour de Jupiter depuis plus d'un an et demi, n'est équipé que d'une petite caméra, la Junocam. Cette dernière prend des images brutes noir et blanc à trois longueurs d'onde différentes (rouge, vert et bleu). Elles sont mises directement à la disposition du grand public sur le site de la mission. Aucune équipe dédiée ne poursuit le traitement d'images, comme c'est le cas d'ordinaire à la Nasa. Ce sont les amateurs qui prennent le relais.

Quelques «stars» ont ainsi émergé: Björn Jonsson, ingénieur islandais, Jason Major, graphiste à Rhode Island, ou encore Roman Tkachenko, producteur de musique russe, sortent par exemple du lot. Ils avaient déjà fait leurs armes sur les images brutes d'autres sondes interplanétaires, à commencer par Cassini, restée plus d'une décennie autour de Saturne.

Parmi eux, Gerald Eichstädt, informaticien à Stuttgart, occupe aussi une place à part. Ce passionné d'astronomie a créé un logiciel dédié à la recomposition de ces images brutes. Non seulement il assemble les vues partielles pour leur donner une cohérence, mais il leur donne surtout leurs somptueuses couleurs. D'autres passionnés réutilisent alors ces prises de vues pour en faire ressortir des détails, arranger les compositions, etc. C'est par exemple le cas de Sean Doran, designer à Londres. Toute cette communauté se rejoint ainsi, notamment via le forum Unmanned Spaceflight, comme le raconte The Atlantic dans un article passionnant publié en novembre dernier.

La Nasa récupère alors les images «retraitées», parfois animées, pour sa communication, sans oublier d'en créditer les auteurs. C'est de bonne guerre. Gerald Eichstädt figure même régulièrement parmi les auteurs des publications des équipes scientifiques de la mission. Car si les images de Junocam ne sont pas au cœur des travaux des chercheurs, elles apportent souvent des informations très utiles sur la circulation atmosphérique superficielle et sa dynamique. Notamment grâce à ces fausses couleurs qui mettent l'accent sur des détails qui passeraient inaperçus.

Quelques-uns de ces passionnés, comme Björn Jonsson, un ingénieur islandais, tentent parfois de retrouver les couleurs les plus réalistes possibles. Mais ce ne sont pas forcément les plus spectaculaires."

http://www.lefigaro....-de-jupiter.php

:)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users