lorsque la fiction rejoint la réalité ...
DART : une mission spatiale kamikaze pour sauver l’humanité
Armaguedon, mais Bruce Willis commence a être vieux pour ces conneries.
Posté 16 janvier 2022 - 12:55
lorsque la fiction rejoint la réalité ...
DART : une mission spatiale kamikaze pour sauver l’humanité
Posté 16 janvier 2022 - 13:28
News
Bonne nouvelle dans l'espace
découverte de la première exoplanète qui à la forme d'un ballon de rugby
Des effets de marées !
Quel est ce fluide ?
Posté 16 janvier 2022 - 13:39
Des effets de marées !
Quel est ce fluide ?
Posté 16 janvier 2022 - 13:49
Rien à voir mais la photo de l'espace du volcan qui explose c'est impressionnant de puissance.
Posté 16 janvier 2022 - 14:15
La marée galactique est l'effet de la tension gravitationnelle subie par des objets astronomiquesexposés au champ gravitationnel d'une galaxie ...![]()
Je parlais de fluide, car c'est le terme utilisé sur le dessin explicatif.
Posté 16 janvier 2022 - 17:18
Posté 16 janvier 2022 - 17:34
La marée galactique est l'effet de la tension gravitationnelle subie par des objets astronomiquesexposés au champ gravitationnel d'une galaxie ...![]()
C'est classe comme formule
Posté 16 janvier 2022 - 17:34
Des effets de marées !
Quel est ce fluide ?
Le fluide c'est la planète, qui peut être considérée comme une goutte liquide, qui passe d'une forme sphérique à un ellipsoïde suite à diverses forces: sa rotation sur elle-même, les forces de marées exercées par les astres proches, etc
Les schémas que tu peux voir ici aident à mieux comprendre https://fr.wikipedia...Limite_de_Roche
Les marées terrestres sont liées à l'influence de la lune et du soleil, et s'exercent autant sur les liquides (les océans) que sur la croute terrestre. Mais on ne perçoit que l'effet sur les océans.
Posté 16 janvier 2022 - 22:49
Posté 17 janvier 2022 - 16:46
ben non ! c'est juste la définition
Posté 17 janvier 2022 - 17:36
Ouais enfin tant que j'aurais pas vu les images du télésco-cope à Ptolémé-mée (Hou que c'était un bon téléscope, ça madame, mais oui mais oui), je croiverais pas que c'est le plusse beau !
En attendant y a pas un coin de la galaxie bien éloigné où on pourrait envoyer Aymeric ? Notez que j'ai rien contre la jeunesse, j'en ai eu une moi aussi mais je sais plus où je l'ai fourrée... Donc Aymeric sur une exoplanète, anglophone si ça lui chante, ça serait une oeuvre de cybersalubrité publique !
Posté 17 janvier 2022 - 18:05
Le fluide c'est la planète, qui peut être considérée comme une goutte liquide, qui passe d'une forme sphérique à un ellipsoïde suite à diverses forces: sa rotation sur elle-même, les forces de marées exercées par les astres proches, etc
Les schémas que tu peux voir ici aident à mieux comprendre https://fr.wikipedia...Limite_de_Roche
Les marées terrestres sont liées à l'influence de la lune et du soleil, et s'exercent autant sur les liquides (les océans) que sur la croute terrestre. Mais on ne perçoit que l'effet sur les océans.
P............... à partir de racine carrée, j'ai décroché.
Posté 17 janvier 2022 - 18:06
Ouais enfin tant que j'aurais pas vu les images du télésco-cope à Ptolémé-mée (Hou que c'était un bon téléscope, ça madame, mais oui mais oui), je croiverais pas que c'est le plusse beau !
En attendant y a pas un coin de la galaxie bien éloigné où on pourrait envoyer Aymeric ?
Notez que j'ai rien contre la jeunesse, j'en ai eu une moi aussi mais je sais plus où je l'ai fourrée... Donc Aymeric sur une exoplanète, anglophone si ça lui chante, ça serait une oeuvre de cybersalubrité publique !
on cherche , on cherche ...
Posté 19 janvier 2022 - 19:19
Découverte stupéfiante suivi d'un manifeste passionnant
Le nombre de trous noirs dans l'Univers observable serait gigantesque !
Posté 19 janvier 2022 - 19:27
0 members, 1 guests, 0 anonymous users