Aller au contenu


Photo

Vertige Racing Spatial


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4099 réponses à ce sujet

#76 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 avril 2013 - 09:53

enjoy :rolleyes:

http://www.spacetele...archive/top100/


Vraiment magnifiques et vertigineux … tous ces clichés saturés de lumière et de couleurs saisissantes , images en direct et pourtant émises pour la plupart depuis des milliers d'années … prises de vue somptueuses immortalisées pour l'essentiel par le télescope spatial Hubble ..

#77 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 02 avril 2013 - 10:25

Sil fallait choisir " le cliché "
pour ma part ce serait " Hubble Extréme Deep Field ", ( image numéro 67 de ton lien ) dévoilée par la NASA , on peut voir ( sur un carré de 2 degrés du ciel en champ visuel ultra-profond , qui couvre une superficie de moins d'un dixième de la largeur de la pleine lune , ce qui en fait juste un 30 millionième de tout le ciel ) une image hallucinante qui porte bien le nom du Topic " Vertige Spatial " , et émergeant du néant comme un miracle , apparaissent 5500 galaxies alors que l'Univers avait moins de 5% de son âge actuel …

(le lien ouvert , cliquer sur l'image pour agrandir )
heic1214a.jpg

#78 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2013 - 19:57

Je me souviens qu'on nous avait parle de cela en prepa! Et comme le dit le redacteur de l'article, t'as beau avoir les demonstrations mathematiques et meme les resultats d'experience et bien tu as toujours du mal a y croire!!!


Mais alors, pourquoi les ailiers qui courent beaucoup plus vite que les piliers terminent leur carriere tres souvent avant ces derniers alors qu'ils devraient vieillir moins vite!!! :fume:

on se place toujours dans le modèle de la relativité d'einstein, peu de doute qu'en cas de voyage interstellaire, de nouveaux modèles auront vu le jour qui ne seront peut être pas basé sur un postulat

juste par curiosité, sais tu ou je pourrais trouver les ouvrages de ptolémée (l'alamgeste et optique et catoptrique) pour un prix raisonnable (en français) et cerise sur le gateau en grecque (même s'il me semble que les manuscrits notament pour l'alamageste sont passés par l'arabe)

#79 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 08:59

L’Almageste de Ptolémée (13 livres, vers 140), Paris, éditée et traduite par l’abbé Nicolas Halma (2. vol.), 1813-1817

rééd. Paris, Hermann, 1927. « Transcrite » dans Ptolemy's Almagest, G. J. Toomer, Londres, 1984 (rééd. Princeton, 1998) et repris dans Le livre unique de l’astrologie (synthèse de l’œuvre de Ptolémée), éditions Nil, 2000, (ISBN 2-84111-159-8)



#80 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 09:05

L’Almageste de Ptolémée (13 livres, vers 140), Paris, éditée et traduite par l’abbé Nicolas Halma (2. vol.), 1813-1817

rééd. Paris, Hermann, 1927. « Transcrite » dans Ptolemy's Almagest, G. J. Toomer, Londres, 1984 (rééd. Princeton, 1998) et repris dans Le livre unique de l’astrologie (synthèse de l’œuvre de Ptolémée), éditions Nil, 2000, (ISBN 2-84111-159-8)

merci, le lien vers gallica d'halma que j'avais trouvé ne fonctionnait plus.... tout à l'air d'être rentré dans l'ordre....me manque plus qu'optique et catoptrique ;)

#81 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 10:54

L'Optique de Claude Ptolémée, dans la version latine d'après ... - Page 359 - Résultats Google Recherche de Livres

#82 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 12:26

Butterfly


Image IPB
Click to Enlarge


La nébuleuse du papillon
Les extensions de gaz et de matière , suite à l'explosion il y à 2200 ans de cette étoile hyper-géante rouge , s'étendent sur plusieurs années-lumière


Cet objet céleste ressemble à un papillon délicat. Mais il est loin d'être sereine.
Que ressemblent à des ailes de papillons délicats sont en réalité mouvante des chaudrons de gaz chauffé à près de 20 000 degrés Celsius. Le gaz est la déchirure dans l'espace à plus de 950 000 kilomètres par heure - assez rapide pour voyager de la Terre à la Lune en 24 minutes!
Une étoile mourante qui était autrefois environ cinq fois la masse du Soleil est au centre de cette furie. Il a éjecté de son enveloppe de gaz et est maintenant déclencher un flux de rayonnement ultraviolet qui fait l'éclat matière ainsi expulsée. Cet objet est un exemple d'une nébuleuse planétaire, ainsi nommé parce que beaucoup d'entre eux ont un aspect rond ressemblant à celle d'une planète vue à travers un petit télescope.
Le Wide Field Camera 3 (WFC3), une nouvelle caméra à bord du télescope spatial NASA / ESA Hubble Space, a pris cette image de la nébuleuse planétaire, NGC 6302, mais plus populairement appelée la nébuleuse de bug ou de la nébuleuse du Papillon. WFC3 a été installé par les astronautes de la NASA en mai 2009, lors de la mission d'entretien pour rénover et de réparer le télescope Hubble de 19 ans.
NGC 6302 se trouve dans notre galaxie, la Voie lactée, à environ 3800 années-lumière dans la constellation du Scorpion. Le gaz rougeoyant est des couches externes de l'étoile, expulsés sur environ 2200 ans. Le «papillon» s'étend sur plus de deux années-lumière, ce qui représente environ la moitié de la distance du Soleil à la plus proche étoile, Proxima du Centaure.
L'étoile centrale elle-même ne peut pas être vu, car il est caché à l'intérieur d'un anneau en forme de tore de poussière, ce qui apparaît comme une bande sombre pincer la nébuleuse au centre. La ceinture épaisse poussière resserre sortie de l'étoile, la création de la classique «bipolaire» ou en forme de sablier affiché par certaines nébuleuses planétaires.
Température de surface de l'étoile est estimé à plus de 220 000 degrés Celsius, ce qui en fait l'une des étoiles les plus chaudes connues dans notre galaxie. Les observations spectroscopiques effectuées avec les télescopes au sol montrent que le gaz est à peu près 20 000 degrés Celsius, ce qui est exceptionnellement chaud par rapport à une nébuleuse planétaire typique.
L'image WFC3 révèle une histoire complexe d'éjections de l'étoile. La première étoile devenue un géant rouge, avec un diamètre d'environ 1000 fois celle de notre Soleil. Il a ensuite perdu ses longues couches externes. Une partie de ce gaz a été jeté hors de son équateur à une vitesse relativement lente, peut-être aussi bas que 32 000 kilomètres par heure, ce qui crée l'anneau en forme de beignet. Autres gaz a été éjecté perpendiculaire à l'anneau à des vitesses plus élevées, produisant des allongés "ailes" de la structure en forme de papillon. Plus tard, comme l'étoile centrale chauffée, un vent stellaire beaucoup plus rapide, un flux de particules chargées se déplaçant à plus de 3,2 millions de kilomètres par heure, labouré par l'existant en forme d'aile structure, encore modifier sa forme.
L'image montre également de nombreuses projections en forme de doigts pointant vers l'étoile, ce qui peut marquer des taches denses dans les sorties qui ont résisté à la pression du vent stellaire.
Rougeâtres de la nébuleuse bords extérieurs sont en grande partie due à la lumière émise par l'azote, qui marque la plus cool de gaz visible dans l'image. WFC3 est équipé d'une grande variété de filtres qui isolent la lumière émise par les éléments chimiques différents, ce qui permet d'en déduire astronomes propriétés du gaz nébulaire, telles que sa température, la densité et la composition.
Les régions de couleur blanche sont les zones où la lumière est émise par le soufre. Ce sont des régions où les rattrape gaz qui se déplacent rapidement et entre en collision avec lent de gaz qui a laissé la vedette à un moment antérieur, produisant des ondes de choc dans le gaz (les bords brillants blancs sur les côtés tournés vers l'étoile centrale). Le blob blanc avec le bord croustillant en haut à droite est un exemple d'un de ces ondes de choc.
NGC 6302 a été imagé le 27 Juillet 2009 avec Hubble 3 Champ Caméra Wide lumière ultraviolette et visible. Filtres qui isolent les émissions de l'oxygène, l'hélium, l'hydrogène, l'azote et le soufre de la nébuleuse planétaire ont été utilisés pour créer cette image composite.
Ces observations de Hubble de la nébuleuse planétaire NGC 6302 font partie de la mission d'entretien de Hubble les 4 Observations libération anticipée

#83 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 14:50

attente

#84 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 15:12

attente

? merci pour butterfly et les données

#85 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 15:46

? merci pour butterfly et les données


désolé je me suis planté , sur ce post je ne voulais pas mettre "attente" mais "annulé " :flowers:

#86 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 18:53

Quelques pages avant , on à brièvement parlé de métaphysique ..
une info qui pourrait y être attachée
Le suaire de Turin pourrait dater de l'époque du Christ

#87 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 19:57

Peut être du nouveau sur cette énigmatique matière noire ..
À la recherche de la mystérieuse matière noire

#88 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 19:59

Quelques pages avant , on à brièvement parlé de métaphysique ..
une info qui pourrait y être attachée
Le suaire de Turin pourrait dater de l'époque du Christ

ce qui est surprenant c'est que ce suaire est toujours aussi mystérieux, comme s'il constituait la preuve de l'existence de Jesus... Il est incontestable que Jésus a existé et que comme Socrate ou d'autres , il a constitué une école de pensée aux alentours de l'an 0.... Comme beaucoup de ses condisciples, il a été un des précurseurs de la philosophie en proposant des solutions dans la recherche du bonheur et du bien vivre ensemble.
edit cause bug

la discussion porte sur le fait que ce soit effectivement le fils de dieu.... et un drap tâché des stigmates d'un homme torturé, fut il Jesus, n'apportera aucune preuve supplémentaire aux croyants ou aux athées.... juste un objet d'idolatrie supplémentaire

#89 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 20:11

ce qui est surprenant c'est que ce suaire est toujours aussi mystérieux, comme s'il constituait la preuve de l'existence de Jesus... Il est incontestable que Jésus a existé et que comme Socrate ou d'autres , il a constitué une école de pensée aux alentours de l'an 0.... Comme beaucoup de ses condisciples, il a été un des précurseurs de la philosophie en proposant des solutions dans la recherche du bonheur et du bien vivre ensemble.
edit cause bug

la discussion porte sur le fait que ce soit effectivement le fils de dieu.... et un drap tâché des stigmates d'un homme torturé, fut il Jesus, n'apportera aucune preuve supplémentaire aux croyants ou aux athées.... juste un objet d'idolatrie supplémentaire


c'est indéniable , ce suaire ne constitue aucune preuve ..reste que la science reste impuissante à décrypter la nature du "flash " imprimé sur ce tissus

#90 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 avril 2013 - 20:51

ça se passe en Amérique ..
Des conservateurs américains nient la relativité d'EinsteinPost de blog




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users