Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
543 réponses à ce sujet

#106 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 04 mars 2013 - 13:52

Poite est un des meilleurs et comme pour Gaüzère, Raynal ou Garcès, je me réjouis du fait qu'il nous arbitre.

Raynal me semble être le numéro 1 aujourd'hui en effet!
Ensuite, Garcès, Cloute et Gauzère suivent de près.
Matheu complète le top 5 ensuite et je ne comprend pas bien les remarques négatives qu'il suscite sur certains terrain.

Franchement vu notre effectif et la qualité de l'équipe qui sera sur le pré, on va éviter de trop pleurer avant ce match...

Rien que le pack, c'est juste 5 étoiles...

et derrière comment dire?! James - Nap's - Stanley - Rougerie - Sivivatu - Buttin ou Byrne...

On doit juste continuer avec la même implication et application, gommer certaines passes un peu trop ambitieuses... et nous, profitons, du jeu de cette équipe, qui est un régal d'animation offensive, et de solidité défensive!

Je tenais à souligner les performances du capitaine Rougerie depuis quelques matchs :flowers: ... le début de saison et son match face à Llanelli est bien loin désormais... certes dans le Midol, aucun trois quart jaunard n'est dans le XV type... menfin ce que l'on a vu ce week end suffit à mon bonheur de supporter!!! pas besoin des pages jaunes et autres blogs de fins analystes...

Bizarre que vous ayez aucun 1/4 dans le 15 type en effet!

#107 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 mars 2013 - 13:52

Je préfère ne pas m'exprimer sur l'arbitrage avant le match!

Très sage décision :innocent:

En ce qui concerne Berdos, on a eu aucun problème avec lui pour la réception du Stade Français et après tout, ses erreurs à l'avantage de Clermont au Stade des Alpes ne nous regardent pas.
Par contre, M. Poite est celui qui a accordé un essai non valable aux Toulousain lors de la première journée du championnat face à nous, "essai" qui a transformé une victoire en défaite et créer artificiellement un écart de 6 points entre les 2 rivaux historiques :crying:

Aurais-je mal lu ?? Je remonte illico quelques topics quelques pages quelques posts 1 ligne avant... ah non j'avais pas rêvé:

:D

#108 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 04 mars 2013 - 13:56

Tout à fait, on y va pour prendre au moins 1 point, nécessaire pour avoir au moins un 1/4 à domicile!
En plus, hormis le fait qu'on a droit à une semaine de repos après ce match, le C.O est éliminé des compétitions européennes, c'est à dire qu'il nous reste 6 matchs à jouer avant les phases finales du championnat contre potentiellement 3 de plus pour certains de nos adversaires (Montpellier, Perpignan, Toulon, Clermont).
On a donc tout intérêt à jouer tout nos matchs à fond d'autant plus que l'écart entre nos 2 clubs n'est pas insurmontable :P

En ce qui concerne Berdos, on a eu aucun problème avec lui pour la réception du Stade Français et après tout, ses erreurs à l'avantage de Clermont au Stade des Alpes ne nous regardent pas.
Par contre, M. Poite est celui qui a accordé un essai non valable aux Toulousain lors de la première journée du championnat face à nous, "essai" qui a transformé une victoire en défaite et créer artificiellement un écart de 6 points entre les 2 rivaux historiques :crying:

Sin on enléve les 3 points de plus récoltés contre Toulon grace a Mr Pechambert sa fais plus que -3

Raynal me semble être le numéro 1 aujourd'hui en effet!
Ensuite, Garcès, Cloute et Gauzère suivent de près.
Matheu complète le top 5 ensuite et je ne comprend pas bien les remarques négatives qu'il suscite sur certains terrain.

Bizarre que vous ayez aucun 1/4 dans le 15 type en effet!

Ta raison il est juste du niveau de Mr Dartigeas a la grande époque

#109 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 04 mars 2013 - 13:58

Sin on enléve les 3 points de plus récoltés contre Toulon grace a Mr Pechambert sa fais plus que -3

On s'est aussi un peu fait voler au retour contre Toulouse!
Et l'arbitrage fut mi figue mi raisin à Grenoble quoique dans les 2 sens.

#110 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:00

CAT comment peux-tu classer M. Matheu dans le top 5??? il est de ta famille ou originaire de ta contrée, pas possible autrement... :blink: Toi qui est un historien du rugby, remémores toi son arbitrage 2009, rien que de la finale... et après ça, il te sera impossible de le classer même dans un top 15...

#111 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:03

Ta raison il est juste du niveau de Mr Dartigeas a la grande époque

Le comparaison est vraiment insultante pour Matheu!
On critique beaucoup Matheu mais n'oublions pas qu'il arbitre souvent des matchs plus difficile entre des équipes de bas de tableau.
Malgré tout, on a eu aucun incident à déplorer avec lui depuis au moins l'an passé.

Pour M Poite, on lui donne toujours à arbitrer Toulouse, Toulon et Clermont, des matchs sans enjeu où l'équipe visiteuse envoie toujours la réserve!
C'est beaucoup plus facile d'arbitrer un match entre 2 équipes "propres" surtout lorsque l'enjeu est moindre.
On la vu une fois dans un petit match cette saison (Mt de Marsan-Grenoble), il na pas été performant du tout.

#112 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:05

CAT comment peux-tu classer M. Matheu dans le top 5??? il est de ta famille ou originaire de ta contrée, pas possible autrement... :blink: Toi qui est un historien du rugby, remémores toi son arbitrage 2009, rien que de la finale... et après ça, il te sera impossible de le classer même dans un top 15...

forcément, si tu te bases sur des matchs d'il y a bientot 4 ans...
à l'époque, Kotze était en Pro D2; ça en fait un pilier droit de niveau modeste aujourd'hui ?!!

#113 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:16

D'accord... pour les 4 ans même si, depuis cette triste date et malgré une période de placard, il a enchainé des prestations qui ne m'ont pas paru extraordinaire...
Donc pour toi, M. Matheu est aussi dans le top 5 de l'arbitrage français... et bien, je pensais que l'on était dans la mouise, mais pas à ce point... :crying:

#114 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:17

forcément, si tu te bases sur des matchs d'il y a bientot 4 ans...
à l'époque, Kotze était en Pro D2; ça en fait un pilier droit de niveau modeste aujourd'hui ?!!

Oui mais pour un arbitre qu'est se qu'on regarde en 1er ? Son impartialité et sa cohérence dans les decisions. Si tu ne l'est pas le jour d'une finale meme il y a 4 ans et bien on peut douter de tes qualité d'arbitre meme 4 ans après. Ensuite ce types arbitres toujours dans la compasation et c'est un arbitre maison par excellence meme aujourd'hui.
Classé Mr Poite deriière Mr Mattheu comme le fais CAT et bien il ne faut vraiment rien connaitre au rugby mais venant de CAT je n'en doutais pas.

#115 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:21

Je n'ai jamais compris ou était l'embroulle par rapport à la finale de 2009!
N'oublions pas qu'il existait un contentieux entre les 2 clubs par rapport à de précédents matchs ce qui a donné au match une atmosphère nauséabonde.
M Matheu a fait ce qu'il a pu pour calmer ce climat détestable et a au moins eu le mérite de ne pas faire d'erreurs grossières dans le jeu.

#116 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:23

Je n'ai jamais compris ou était l'embroulle par rapport à la finale de 2009!
N'oublions pas qu'il existait un contentieux entre les 2 clubs par rapport à de précédents matchs ce qui a donné au match une atmosphère nauséabonde.
M Matheu a fait ce qu'il a pu pour calmer ce climat détestable et a au moins eu le mérite de ne pas faire d'erreurs grossières dans le jeu.

J'ai plutôt l'impression que le contentieux est né de ce match. Mais passons on ne perd pas la finale à cause de l'arbitrage.

Sinon tu aurais une première idée de l'équipe que va nous envoyer le CO ? Lacrampe titulaire ?

#117 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:25

D'accord... pour les 4 ans même si, depuis cette triste date et malgré une période de placard, il a enchainé des prestations qui ne m'ont pas paru extraordinaire...
Donc pour toi, M. Matheu est aussi dans le top 5 de l'arbitrage français... et bien, je pensais que l'on était dans la mouise, mais pas à ce point... :crying:

Si tu as 2 équipes qui n'ont pas envie de jouer, tu ne pourra pas assister à un grand match même avec le meilleur arbitre du monde!

Oui mais pour un arbitre qu'est se qu'on regarde en 1er ? Son impartialité et sa cohérence dans les decisions. Si tu ne l'est pas le jour d'une finale meme il y a 4 ans et bien on peut douter de tes qualité d'arbitre meme 4 ans après. Ensuite ce types arbitres toujours dans la compasation et c'est un arbitre maison par excellence meme aujourd'hui.
Classé Mr Poite deriière Mr Mattheu comme le fais CAT et bien il ne faut vraiment rien connaitre au rugby mais venant de CAT je n'en doutais pas.

C'est juste que t'as une dent envers M. Matheu depuis cette finale qui te fait perdre ton objectivité!

#118 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:26

à quel moment ai-je dit cela ? :blink:

#119 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:27

Pour M Poite, on lui donne toujours à arbitrer Toulouse, Toulon et Clermont, des matchs sans enjeu où l'équipe visiteuse envoie toujours la réserve!
C'est beaucoup plus facile d'arbitrer un match entre 2 équipes "propres" surtout lorsque l'enjeu est moindre.
On la vu une fois dans un petit match cette saison (Mt de Marsan-Grenoble), il na pas été performant du tout.

Il arbitre aussi des matches de H Cup (dont déjà une finale), du Tournoi... où il est impeccable à chaque fois.

#120 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:30

Si tu as 2 équipes qui n'ont pas envie de jouer, tu ne pourra pas assister à un grand match même avec le meilleur arbitre du monde!

C'est juste que t'as une dent envers M. Matheu depuis cette finale qui te fait perdre ton objectivité!

Non pas du tout une dent car je l'avais bien avant la finale pour toutes les raisons que j'évoque avant.
Mais comme je te dis plus haut mettre Mr Mattheu avant Mr Poite et bien cela ne m'étonne pas que tu te fasse des films sur l'arbitrage réservé au Castrais.
C'est comme si tu me disais que Mr Salles été le meilleur arbitres des années 90