Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
543 réponses à ce sujet

#121 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:33

Mr Poite, comme Mrs Gauzère et Berdos, arbitrent en laissant les équipes s'exprimer, et c'est tout à leur honneur.
Par contre j'ai un peu de mal avec la façon dont Mr Poite s'adresse aux joueurs, on a vraiment l'impression qu'il les prend de haut

#122 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:33

à aucun moment, juste, que tu sembles être d'accord avec CAT qui le classe dans le top 5... le "juger" sur cette finale que j'ai en travers de la gorge est certes réducteur, menfin, il en a arbitré une sacré quantité et on ne peut pas dire ou supposé que ce soit la fine fleur de l'arbitrage français... ou sinon à moi la peur.

Pour CAT, le match de la finale, c'est lui et lui seul, bien aidé par un arbitre de touche coujoux qui le saborde... après que nos vieux briscards ne se soient pas adaptés et baissés la tête au lieu de répondre comme ils auraient dû c'est clairement un autre problème...

Pas de fautes grossières, oui si tu veux, si tu laisses une équipe faire ce qu'elle veut pendant 80 minutes dont plusieurs agressions caractérisées...alors tout va bien...

#123 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:40

Il arbitre aussi des matches de H Cup (dont déjà une finale), du Tournoi... où il est impeccable à chaque fois.

Oui, peut-être enfin pour moi, un bon arbitre est aussi celui qui sait mettre de l'ordre dans un match brouillon!

Mr Poite, comme Mrs Gauzère et Berdos, arbitrent en laissant les équipes s'exprimer, et c'est tout à leur honneur.
Par contre j'ai un peu de mal avec la façon dont Mr Poite s'adresse aux joueurs, on a vraiment l'impression qu'il les prend de haut

Encore une fois, facile de laisser les équipes s'exprimer lorsque ces dernières font peu de fautes mais je n'ai jamais vu un Berdos ou un Poite mettre de l'ordre dans un match brouillon!
Pour M. Poite en plus en effet, je trouve qu'il prend les joueurs de haut et garde un air nonchalant lorsqu'il arbitre, il donne l'impression de s'ennuyer!
Je préfère les gens un peu excessif et passionné

#124 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:54

Je préfère les gens un peu excessif et passionné

Mets toi à l'arbitrage!

#125 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:58

je sens que je vais avoir du mal avec cet avant match...

#126 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:09

je sens que je vais avoir du mal avec cet avant match...

En effet, maintenant en plus d'être après, les débats sur l'arbitrage ont lieu aussi avant !
Le meilleur moyen de trouver encore à redire après...

#127 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:17

Bon Alors parlons un peu de cette équipe du CO :

d'abord une question à notre castrais "local" : la mêlée a-t-elle réglé ses soucis du début d'année ? notamment avec un Forestier en 1/2 teinte et une 2ème ligne orpheline de Tekori.

Claassen absent, c'est quand même un gros moins pour le CO. Bornman est très bon mais moins mobile.Maintenant avec Faasele et Diarra + Caballero, c'est très solide, notamment au niveau des rucks, comme d'hab' et c'est forcément là qu'ils vont tâcher de nous rendre la vie dure, pour ralentir nos lancements. A noter la présence depuis peu dans le groupe de Wessel Jooste, ancien berjallien, joker médical de Wannenburg, absent jusqu'à la fin de saison.

en 9, je continue à penser que Lacrampe sera titulaire et Kockott sur le banc pour une éventuelle fin de match au couteau. Lacrampe en 9, ça impliquera de mettre un buteur avec lui : ce pourrait être Teulet en 15 s'il est remis ou Bernard en 10 a priori...

#128 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:30

en 9, je continue à penser que Lacrampe sera titulaire et Kockott sur le banc pour une éventuelle fin de match au couteau. Lacrampe en 9, ça impliquera de mettre un buteur avec lui : ce pourrait être Teulet en 15 s'il est remis ou Bernard en 10 a priori...

D'accord avec toi, et je généraliserais même: je les vois bien mettre une équipe mixte, notamment au niveau du pack qui a beaucoup donné contre Toulon puis Montpellier. En résumé, on laisse nos cadres sur le banc, et si à la 60ème on est dans le coup, on les fait rentrer pour emporter le morceau, on la joue à la Toulousaine en gros !
Concernant concernant la bute, cette stratégie peut poser problème car si Teulet est out, leur seul buteur fiable est Kockott (enfin s'il ne s'est pas barrré au Racing d'ici là :fume: )

#129 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:33

Bon Alors parlons un peu de cette équipe du CO :

d'abord une question à notre castrais "local" : la mêlée a-t-elle réglé ses soucis du début d'année ? notamment avec un Forestier en 1/2 teinte et une 2ème ligne orpheline de Tekori.

Claassen absent, c'est quand même un gros moins pour le CO. Bornman est très bon mais moins mobile.Maintenant avec Faasele et Diarra + Caballero, c'est très solide, notamment au niveau des rucks, comme d'hab' et c'est forcément là qu'ils vont tâcher de nous rendre la vie dure, pour ralentir nos lancements. A noter la présence depuis peu dans le groupe de Wessel Jooste, ancien berjallien, joker médical de Wannenburg, absent jusqu'à la fin de saison.

Pas encore d'info sur l'équipe qu'alignera le C.O sauf que comme je l'ai dit plus haut, le C.O na aucun intérêt à faire tourner son effectif!
Forestier s'est bien repris sur les derniers matchs, je pense qu'il débutera!
Teulet ne devrait pas être remis et n'est de toute façon plus un titulaire en puissance, je pense donc que Kockott gardera sa place de 9 même si il est un peu moins performant dans les tirs au but qu'en début de saison!
Jooste pourrait faire ses début "grace"à la sélection de Classen!

#130 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:47

Vu notre niveau actuel et l'équipe qui sera alignée, les vacances derrière et le fait que le CO a du bien cravacher pour s'en sortir contre Montpellier après une serie de défaites... je nous vois nous imposer naturellement sans trembler... pas sur que les Castrais viennent faire la guerre chez nous entre les absents et tout le reste...

Optimiste de nature, je vois même le BO!!!

#131 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:53

Optimiste de nature, je vois même le BO!!!

Si tu vois le BO c'est que tu te trompes de match! Ce weekend c'est ASM-CO....

Ok je sors, je voulais juste détendre l'atmosphère! :unsure:

#132 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:56

T'es pas loin...

Oh put :censure: si on pouvait venir mettre une cartouche à Aguilera lors du prochain match... rien ne me ferait plus plaisir!

#133 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:59

Si tu vois le BO c'est que tu te trompes de match! Ce weekend c'est ASM-CO....
Ok je sors, je voulais juste détendre l'atmosphère! :unsure:

Déjà faite avant les matchs contre... Grenoble, Mdm, Bayonne... en gros toutes les équipes dont on pressentait à tort ou raison qu'elle viendraient au Michelin les mains dans les poches... mais bon l'intention est louable, et ton post ne parle pas d'arbitrage :hat:

#134 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:17

Je peux me tromper... mais on sent les gars hyper concentrés sur leur rugby et determinés pour arriver en Avril fin prêts, et le CO n'est pas dans la même dynamique... ils doivent se concentrer sur leurs derniers matchs à domicile pour rester dans les 6...

et puis notre effectif et le fait que certains internationaux français ou potentiels soient à la maison, donnent une équipe de très fort tonnage! quand tu sors d'un match comme celui du SF, t'as envie de faire le même à la maison avant de partir en vacances...

Papa Bonnaire sera de retour, Jacquet aussi... et désormais derrière, c'est de plus en plus collectif et précis... maintenant reste l'inconnu du demi de mêlée, est-ce que Rado aura la chance de se refaire la cerise, ou bien Senio de continuer sur sa lancée???

J'aimerai bien voir Buttin d'entrée, histoire de le voir être testé par les chandelles castraises, et le voir gérer un peu le jeu au pied...

#135 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:20

maintenant reste l'inconnu du demi de mêlée, est-ce que Rado aura la chance de se refaire la cerise, ou bien Senio de continuer sur sa lancée ?

je pense que Rado a possiblement laissé passer sa chance donc je dirais D, la réponse D.

Maintenan, si Senio se loupe, on aura peut-être un superrr moit'-moit' et à Rado d'inverser la tendance...