Cantal déloyal...
Posté 08 mars 2013 - 20:32
Posté 08 mars 2013 - 21:15
J'y vais régulièrement !Va dans l'Allier!
Posté 08 mars 2013 - 23:06
Sa c'est la bagnole a Moscato.....Et c'est Chantal qui lui a collé cet autocollant ,la vache!!Confirmation ramenée du Lioran...
Posté 08 mars 2013 - 23:11
Ca me rappelle une chanson du carnaval de Dunkerque...Sa c'est la bagnole a Moscato.....Et c'est Chantal qui lui a collé cet autocollant ,la vache!!
Posté 09 mars 2013 - 08:14

Posté 09 mars 2013 - 14:07
Alors qu'un bel autocollant du Clermont Foot...il y a bien des Gerzatois fans d'Arsenal, va comprendre...
Posté 09 mars 2013 - 16:01
C'est bien vrai ça !Je pense que sur les voitures immatriculées 15, et plus encore sur celles du sud du département (rien à voir avec les braves gars de Riom ès Montagnes) on trouve beaucoup plus de ST que d'ASM
PS pour Dim : 207 STP, elle sera d'ailleurs en vente au mois de mai
Beaucoup de Riomois de Riom es Montagnes (comme moi) si ce n'est tous, sont supporters de l'ASM.
Mais tout le Cantal aime l'ASM même si quelques uns au Sud mettent l'autocollant du ST.
De toute façon j'ai les 2 autocollants sur ma voiture car ma femme est Toulousaine.
Lors des matchs ST/AM, elle est en rouge est noir, et moi en jaune et bleu, on se marre bien, sauf quand l'ASM perd en finale contre le ST, mais bon on n'a pas encore divorcé pour ça.
On est Auvergnat nondidiou ou pas !
Posté 10 mars 2013 - 19:03
Va dans l'Allier!
La Belgique sans la bière ni les frites ?
Beurk . . .

Posté 10 mars 2013 - 20:04

Sinon le paté bourbonnais arrosé de St Pourçain vaut bien les frites et la bière !
Posté 10 mars 2013 - 21:47
ça ressemble à ça la Belgique ?
Sinon le paté bourbonnais arrosé de St Pourçain vaut bien les frites et la bière !
Chauvin le VYNCE ?
Ben tant pis
Pour moi l'Allier est un pays plat (avec des croûtes qui débordent de temps en temps)
Historiquement et culturellement l'Allier n'est pas en Auvergne (ou si peu)
C'est ce que je voulais dire, et vos pâtés sont pas meilleurs qu'ailleurs
Par contre j'ai bu des SP blancs de petits producteurs qui valaient largement certains Bourgognes !
Y'a des choses intéressantes en 'Al Loar', notemment architecturales,
Toujours est-il que l'Allier est pour moi un plat pays sans frites ni bières (j'aime pas la bière belge !)
Posté 11 mars 2013 - 18:02
Notamment , en effet!Y'a des choses intéressantes en 'Al Loar', notemment architecturales,
Posté 12 mars 2013 - 00:15
Pour info le pâté bourbonnais est à base de pommes de terre et de crème fraîche et c'est un délice. Sinon je ne fais pas preuve de chauvinisme car étant originaire des Combrailles. Cela dit j'ai toujours aimé me balader dans le bocage bourbonnais et partir à la découverte des églises romanes et autres perles cachées. Certes ce ne sont pas les paysages de la vallée de Chaudefour mais ils ont également leur charme !Chauvin le VYNCE ?
Ben tant pis
Pour moi l'Allier est un pays plat (avec des croûtes qui débordent de temps en temps)
Historiquement et culturellement l'Allier n'est pas en Auvergne (ou si peu)
C'est ce que je voulais dire, et vos pâtés sont pas meilleurs qu'ailleurs
Par contre j'ai bu des SP blancs de petits producteurs qui valaient largement certains Bourgognes !
Y'a des choses intéressantes en 'Al Loar', notemment architecturales,
Toujours est-il que l'Allier est pour moi un plat pays sans frites ni bières (j'aime pas la bière belge !)

Posté 12 mars 2013 - 09:43
J'ai découvert, grâce au boulot, le canton de Marcillat, c'est vraiment magnifique. Le val de Sioule, vers Ebreuil-Chouvigny, est également chouette. C'est pas la Haute-Savoie (le 63 non plus...) mais il y a de quoi se péter les mollets à vélo...Pour info le pâté bourbonnais est à base de pommes de terre et de crème fraîche et c'est un délice. Sinon je ne fais pas preuve de chauvinisme car étant originaire des Combrailles. Cela dit j'ai toujours aimé me balader dans le bocage bourbonnais et partir à la découverte des églises romanes et autres perles cachées. Certes ce ne sont pas les paysages de la vallée de Chaudefour mais ils ont également leur charme !
Posté 12 mars 2013 - 11:49
J'ai découvert, grâce au boulot, le canton de Marcillat, c'est vraiment magnifique. Le val de Sioule, vers Ebreuil-Chouvigny, est également chouette. C'est pas la Haute-Savoie (le 63 non plus...) mais il y a de quoi se péter les mollets à vélo...
Oui c'est vraiment un coin sympa, notamment les gorges de Chouvigny... mais j'aime également les paysages moins impressionnants du val de Besbre ou les escapades en forêt de Tronçay !
Sinon les monts de la Madeleine valent également le détour !
L'Allier n'est pas un département fait pour celui qui recherche le sensationnel mais je trouve qu'il y fait particulièrement bon vivre.
Posté 12 mars 2013 - 12:26