Cantal déloyal...
Posté 12 mars 2013 - 13:52
Posté 12 mars 2013 - 16:37

Posté 12 mars 2013 - 19:23
Bon d'accord, tirez plus . . .
Non, moi, comme toi, je déteste l'Allier!...
Posté 12 mars 2013 - 21:41
On s'éloigne du Cantal... Mais effectivement, le Charolais-Brionnais et le Val lamartinienJ'aime également beaucoup le sud de la Bourgogne, notamment le Brionnais !

Posté 12 mars 2013 - 23:56
Monsieur va encore nous parler de son traumatisme moulinoisNon, moi, comme toi, je déteste l'Allier!...

Posté 13 mars 2013 - 00:00
C'est un département que je découvre depuis que je suis revenu y vivre en 2004. Mon boulot me permet de le sillonner dans tous les sens et j'ai encore de belles surprises. Et pour finir de contredire l'autre, on trouve aussi de la bière dans l'Allier, grâce à des brasseries artisanales comme celle de la Motte-Juillet à Treban, tenue par un Anglais ex-rugbyman. Ca ne remplacera jamais la Guinness à mes yeux mais ça se boit tout seul... Il y a aussi une brasserie de bières bio à Montluçon, mais je n'ai pas encore essayé.
Je l'ai eu en prof d'anglais à l'IUT de Moulins, Chris Wallace!!! Il nous avait fait goûter en soirée étudiante!!! Un mec très sympa!
Dooley est un con épicétout!

Posté 13 mars 2013 - 00:06
Cracher sur le Bourbonnais alors qu'on sait qu'il y a des pauvres mecs qui habitent à Trappes sur ce forum, je trouve vraiment ça dégueulasse !

Posté 13 mars 2013 - 00:08
Posté 13 mars 2013 - 00:10
"c est où l allier?".............cat si tu m entends
J'ai bien une réponse...

Posté 13 mars 2013 - 00:43

Je crois que le Roumain connaît bien les lieux, lui aussi...

Posté 13 mars 2013 - 00:46
De l'Allier, je ne connais guère, en réalité, que ce superbe lycée dans lequel j'ai eu le privilège d'enseigner pendant 12 ans et dont je ne garde presque que d'excellents souvenirs.
Je crois que le Roumain connaît bien les lieux, lui aussi...
Ouai des bons souvenirs!!! Heureusement j'ai évité tes cours, des gens de ma génération en sont encore traumatisés!!!

Posté 13 mars 2013 - 02:44
Mais faut pas le dire
Tu comprends pas la real politik : on leur fait les yeux doux, et dès que le mur tombe on les envahit
Après les avoir détruits bien sûr
Y'a rien qui me fait plusse chier que les minauderies autour du patrimoine local
Et t'as vu mon joli four à pain, et t'as vu mon festival,
Et t'as vu ma belle église médiévale (y'en a 3000 pareilles en Europe)
Si je savais faire un C cédille en capitale je proposerais du Brassens
Une histoire d'imbéciles qui sont nés quelque part
Un peu (voir beaucoup) bêtement, je sens bien l'Allier en faire partie
Tout ça c'est la faute à DOOLEY qu'a remonté le ressort

"c est où l allier?".............cat si tu m entends
Au fond du trou du cul de la France !
Certains ont suffisamment fait chier le CAT pour que je m'autorise à vous renvoyer la pareille ! . . .

Posté 13 mars 2013 - 09:40
Posté 13 mars 2013 - 10:50
On n'a jamais dit que le patrimoine bourbonnais était exceptionnel, les paysages non plus, juste que c'est un département agréable. Pour avoir vécu neuf ans en Bourgogne, il n'y a pas l'équivalent de Vézelay, de l'hôtel-Dieu de Beaune ou de la cote des vins entre Beaune et Dijon mais si l'on prend le temps de s'y balader on y trouve des endroits très sympas. Dommage que la plupart des châteaux (l'Allier en a plus de 500) ne se visitent pas.
J'aime pas les châtelains

Posté 13 mars 2013 - 10:57