Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Biarritz Olympique - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
634 réponses à ce sujet

#451 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 mars 2013 - 10:21

Rien à voir avec le fait d'être minable... Buttin sera là l'an prochain, pas Anthony. Cotter part du principe qu'il vaut mieux le faire progresser, que c'est dans l'intérêt du club. Et je suis d'accord avec ça.

ça a toujours été la politique de Cotter.

Moi aussi. Floch n'est pas à la rue, il touche son salaire et je soupçonne qu'il est un tantinet plus élevé que le mien; il a aussi le droit de s'entraîner normalement. Ne pas perdre de vue que ce n'est pas l'ASM qui le vire mais que c'est bien lui qui a décidé d'aller voir ailleurs si la soupe est meilleure! La saison prochaine (très bientôt, donc) il sera grassement payé aussi et, en plus, il sera forcément titulaire indéboulonnable du MHRC...

#452 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 22 mars 2013 - 10:34

Moi aussi. Floch n'est pas à la rue, il touche son salaire et je soupçonne qu'il est un tantinet plus élevé que le mien; il a aussi le droit de s'entraîner normalement. Ne pas perdre de vue que ce n'est pas l'ASM qui le vire mais que c'est bien lui qui a décidé d'aller voir ailleurs si la soupe est meilleure! La saison prochaine (très bientôt, donc) il sera bien payé aussi et, en plus, il sera forcément titulaire indéboulonnable du MHRC...

J'espère (je n'en doute pas) que Floch recevra un autre accueil que Porical honteusement sifflé à Perpignan, lors de son retour au Michelin avec Montpellier la saison prochaine...
n'oublions pas tout ce qu'il a apporté au club depuis plus de 10 ans !

Pour le reste, je pense, àmha, que de donner du temps de jeu à Floch dans des matchs comme Biarritz ou Toulon, pourrait lui permettre de garder le rythme si on a besoin de lui à un moment !
De plus sa dernière prestation au Racing a laissé apparaitre un niveau de jeu plus que convenable.

#453 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 mars 2013 - 10:40

J'espère (je n'en doute pas) que Floch recevra un autre accueil que Porical honteusement sifflé à Perpignan, lors de son retour au Michelin avec Montpellier la saison prochaine...

Pour le reste, je pense, àmha, que de donner du temps de jeu à Floch dans des matchs comme Biarritz ou Toulon, pourrait lui permettre de garder le rythme si on a besoin de lui à un moment !
De plus sa dernière prestation au Racing a laissé apparaitre un niveau de jeu plus que convenable.

Le supporter a la mémoire - et le larmoiement d'adieux - sélectif...

#454 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 mars 2013 - 10:40

Je n'oublie rien de ce que Floch a apporté. C'est un joueur dont j'apprécie le jeu et je suis peiné qu'il ait choisi de nous quitter. Son choix est respectable et je ne vois pas pourquoi les supporters lui manifesteraient la moindre animosité l'an prochain... Le débat n'est pas là qui concerne le statut de 3ème arrière que lui réserve - pour moi légitimement - le staff depuis qu'il est au courant de son départ. Floch s'entraîne et reste à disposition pour les matchs "casse-croûte" (Biarritz / Toulon) ou en cas de grosse blessure de Byrne ou Buttin.

#455 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 mars 2013 - 10:51

Ça ne m'inquiète pas.
Suffit de voir les acclamations réservées à Privat lors du dernier ASM-MHR.

#456 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 mars 2013 - 10:56

Ça ne m'inquiète pas.
Suffit de voir les acclamations réservées à Privat lors du dernier ASM-MHR.

Ouep, ce n'est pas franchement le genre de la maison de la jouer méditerranéenne... Floch n'essuiera jamais le moindre sifflet au Michelin; je veux bien parier.

#457 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:07

A coté de ça, tu as Floch, qui est 3e N°15 qui a eu une blessure, et Buttin, 2e qui ne joue pas non plus énormément...

J'ai en effet l'impression que Buttin n'a pas joué tant que ça cette saison, et à son vrai poste encore moins. Byrne couvrant les matchs à enjeux, Buttin le supplée pour les matchs moins importants à l'arrière, ou joue ailier pour faire souffler Nalaga ou Sivi.
Sauf blessure, cette configuration ne devrait pas changer, et on ne devrait plus revoir Floch titulaire amha, à part pour le dernier match à domicile de la saison. A Toulon par exemple, Buttin qui n'aura pas joué les 2 deniers matchs (Agen et MHRC), aura besoin d'être aligné à l'arrière.

#458 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:10

Perpignan c'est Perpignan. Ici c'est l'Auvergne. Un enfant du pays reste un enfant du pays. L'auvergnat est voyageur sauf qu'au XXIéme siècle, il ne vend plus de charbon.

#459 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:18

Exact un auvergnat reste un auvergnat, même LE chinois! :flowers:

#460 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:22

J'ai en effet l'impression que Buttin n'a pas joué tant que ça cette saison, et à son vrai poste encore moins. Byrne couvrant les matchs à enjeux, Buttin le supplée pour les matchs moins importants à l'arrière, ou joue ailier pour faire souffler Nalaga ou Sivi.
Sauf blessure, cette configuration ne devrait pas changer, et on ne devrait plus revoir Floch titulaire amha, à part pour le dernier match à domicile de la saison. A Toulon par exemple, Buttin qui n'aura pas joué les 2 deniers matchs (Agen et MHRC), aura besoin d'être aligné à l'arrière.

14 matches de top 14 pour 1 de H-cup.

12 matches de top 14 pour 5 de H-Cup pour Lee Byrne.

#461 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:26

14 matches de top 14 pour 1 de H-cup.

Ok, et au poste d'arrière tu as ça sous la main ?

#462 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:29

Ok, et au poste d'arrière tu as ça sous la main ?

Suffit d'aller sur la BDD du site :flowers:
http://www.cybervulc...uttin-1639.html

#463 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:29

Floch n'est pas du tout Auvergnat. Il est originaire de Gascogne. :biere01:

#464 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:30

occupes toi de ta vie sexuelle !

#465 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 22 mars 2013 - 11:32

A ce petit jeu là tu n'es pas non plus Biarrot :

"Le tire-bouchon n'apparut qu'à la première moitié du xviie siècle et il semblerait, contrairement à une idée reçue, que ce soit les Anglais, grands amateurs de vin, qui l'aient inventé. Les tire-bouchons étaient à l'origine fabriqués par les armuriers membres des guildes de la Cité de Londres. Sa forme fut constamment modifiée au cours des deux siècles suivants. C'est ainsi qu'au milieu du xixe siècle, de nombreux brevets d'inventions furent déposés à Londres. Le premier fut accordé à Samuel Henshall en 1795."