La voiture de sécurité s’efface et la course repart sous drapeau vert au 39eme tour !

[suivi + pronos] F1 2013
Posté 26 mai 2013 - 13:59
Posté 26 mai 2013 - 14:03
Au passage, les résultats des pronos arriveront sans doute aujourd'hui mais il faudra attendre un peu !
Pour l'instant j'ai tout bon du 7 au 10 !
Posté 26 mai 2013 - 14:06
Pour l'instant j'ai tout bon du 7 au 10 !
Comment tu te la pètes!
Posté 26 mai 2013 - 14:07
Qu'est-ce qu'il se passe avec Mercedes ???
http://www.fan-f1.co...eumatiques.html
Contact entre Chilton et Maldonado au virage du bureau de tabac au 46eme tour !
Le drapeau rouge est déployé !
Le pilote Vénézuélien est indemne, et rejoint son stand à pied.
Posté 26 mai 2013 - 14:17
drapeau rouge!
course arrêtée
accrochage bianchi maldonnado. Maldonnado a fait un vol plané et s'est écrasé dans le mur du bureau de tabac. rien de grave pour lui mais les protections bouchaient la piste.
Comment se passe le départ? départ arrêté ou départ lancé maintenant??
Posté 26 mai 2013 - 14:35
Précision sur l'accrochage :
L'accrochage a eu lieu entre Chilton et Maldonado et non avec Bianchi.
La course redémarre sous Safety Car pour le tour de formation à l'instant même !
C'est reparti au 48eme tour, avec un départ lancé !
Posté 26 mai 2013 - 14:38
Exact Bianchi était derrière les 2 et il a tapé le mur qui s'est mis en travers de la piste devant lui
Posté 26 mai 2013 - 14:52
Sutil vient de dépasser Alonso pour la 7eme place dans l'épingle de Mirabeau au 58eme tour.
Rosberg en tête, devant Vettel (+2.8s) et Webber (0.715s)
Sortie de piste de Jules Bianchi au 60eme tour à Sainte Dévote !
Accrochage à la chicane du port entre Ricciardo et Grosjean !
Le pilote Français repart avec l'aileron avant arraché mais Ricciardo n'a pas pu repartir.
Grosjean rentre au stand et repart.
Grosjean a tout simplement raté son freinage et a escaladé l'arrière de la voiture de Ricciardo.
Le pilote Australien est indemne fort heureusement, car ça aurait bien pu être pire.
Le Safety Car est déployé sur la piste.
Grosjean rentre de nouveau au stand et cette fois ci abandonne au 64eme tour.
La course est toujours neutralisé sous régime de Safety Car.
Il y a une suspicion de surchauffe de moteur du coté de Raikonnen.
Le Safety Car s’efface et c'est reparti sous drapeau vert au 67eme tour !
Touchette entre Perez et Raikonnen à la nouvelle chicane !
Raikonnen rentre au stand, et Button vient de dépasser Alonso au 70eme tour !
Vettel se lâche et effectue le meilleur tour en course, il reste que 7 tours !
Il a repris 1/10eme sur Rosberg.
Abandon de Perez à 5 tours de la fin !
Dommage, car il faisait un beau grand prix.
Vettel est à 3 secondes de Rosberg. Ca va être difficile pour Vettel d'aller chercher Rosberg.
Plus que 3 tours à couvrir !
Plus que 2 tours maintenant pour Rosberg qui nous a fait une superbe démonstration aujourd'hui !
Il franchit à l'instant la ligne et c'est le dernier tour !
Rosberg arrive, et voilà !!!
ROSBERG REMPORTE LE GRAND PRIX DE MONACO !!!
Superbe victoire du Pilote Allemand devant un autre Allemand qui est Sebastian Vettel, et en 3eme position, Mark Webber.
Posté 26 mai 2013 - 15:31
Bérézina générale en vue pour les pronos.
Posté 26 mai 2013 - 15:34
Posté 26 mai 2013 - 18:48
WE de merde!!!!
Semaine de merde dirais-je meme!
Heureusement que ma semaine passee chez les cousines de Dasha m'a mis un peu de baume au coeur et m'a rappele a quel point la vie peut-etre belle!!!
Vu les autres sujets en cours sur le forum, je pense que je ne posterai plus qu'ici afin de tenir mes engagements pour cette saison et essayer de faire de Prost GP un grand de ce monde!
J'espere seulement que Prost GP se construira et grandira plus vite que certains clubs de rugby!!!
J'ai oui dire, qu'en France, dans une ville ou il neige meme l'ete, un club se construisait depuis plus de 100 ans! La Sagrada Familia du Rugby!!!
Posté 26 mai 2013 - 20:24
Résultats du GP d'Espagne:
1 - Dim50: 43,5 pts
2 - Matt63: 37,5 pts
3 - Julien: 36 pts
4 - Babou36: 34,5 pts
5 - Bourbonnais: 33 pts
6 - Siflex: 33 pts
7 - Caplan: 31,5 pts
8 - Magicchris: 31,5 pts
9 - Koko: 28,5 pts
10 - Jeromechik: 28,5 pts
Dim, auteur d'un excellent 9/10, remporte sa première victoire cette saison, la 2ème de sa carrière! Il devance les deux pilotes de l'ex-Team Rainbow. En effet, Matt63, grâce à sa 2ème place, devient le pilote en activité étant monté le plus souvent sur le podium, tandis que Julien prend une belle 3ème place. Babou36 met fin à son coup de mou en terminant à la 4ème place. Il aurait pu viser le podium sans manie de miser perpétuellement sur Hülkenberg. Pour 7 minutes, Bourbonnais souffle la 5ème place au régional de l'étape Siflex, trop occupé à se plaindre du comportement de Grosjean. Caplan devance également Magicchris d'une roue pour la 7ème place. Enfin, ce week-end aura été calamiteux pour Prost GP, qui place ses deux pilotes aux deux dernières places.
Classement général "pilotes" :
1 - Babou36: 226,5 pts
2 - Matt63: 223,5 pts
3 (+1) - Dim50: 222 pts
4 (-1) - Bourbonnais: 215 pts
5 - Magicchris: 207 pts
6 - Siflex: 204 pts
7 - Julien: 201 pts
8 - Caplan: 176,5 pts
9 - Koko: 165,5 pts
10 - Jeromechik: 147,5 pts
11 - Aymeric: 28,5 pts
Babou36, leader depuis le début de la saison, sent l'étau se resserrer autour de lui avec la nouvelle bonne performance de Matt63. Derrière, Dim remonte sur le podium en profitant de la 5ème place de Bourbonnais, désormais 4ème au général. Pour la 5ème place, Siflex et Julien reviennent sur Magicchris, pas au mieux dans des contrées qu'il affectionne peu. Caplan reprend un peu de marge sur Koko et Jeromechik, qui ont fermé la marche ce dimanche.
Classement général "constructeurs" :
1 (+2) - Normandy Racing: 213 pts
2 - Rainbow Competition Team: 212,25 pts
3 (-2) - Jean Allez-y: 211 pts
4 - Pink Racing: 201,5 pts
5 - Prost GP : 150,75 pts
Dans la foulée de la victoire de Dim, c'est la Normandy Racigne, qui prend la tête du classement, pour la plus grande joie de son pilote n°1 qui était un peu comme à la maison ce week-end! Derrière, la Rainbow Competition Team se trouve à 0,75 point des leaders grâce à un très bon GP, où elle a placé ses deux pilotes sur le podium. Jean Allez-y est également tout près puisque 2 petits points des léopards. La Pink Racing s'est quelque peu requinquée dans la principauté, alors que la Prost GP s'est compliqué la tache.
Prochain rendez-vous dans 2 semaines au Canada. Qualifs à 19h et course à 20h.
Posté 26 mai 2013 - 20:26
en digne supporter de l'ASM, je suis 2nd de la course, 2nd du championnat, et 2nd au championnat constructeur...
Je vais me pendre et je reviens!
Posté 26 mai 2013 - 20:32
Youhou !!!!
Enfin une bonne nouvelle !
La 1ère place aux constructeurs me plaît beaucoup
Posté 26 mai 2013 - 20:59
Pour ceux qui n'ont pas vu la course, voici la raison du drapeau rouge (chose rare en F1 depuis 10 ou 15 ans hors cataclysme météo)