Je n'ai pas dit que le pape ne devait pas être vertueux, j'ai dit que ça n'était pas là sa mission particulière. C'est différent.
Tu dis que le pape veut faire croire qu'il est un saint. Prouve-le moi.
Après, tu as tes propres convictions sur ce que nous sommes, mais sache que la science, bien loin de relativiser la foi, la renforce bien souvent. Un peu de science détourne de Dieu, beaucoup de science y ramène comme disait Pasteur. L'opposition "science / foi", est un vieil épouvantail.
Mais là on s'engage sur des convictions personnelles, et je pense pas que ce soit le lieu pour cela.
Que veux-tu que je te prouve ? Je fais référence, essentiellement, au livre qu'il a publié en 2010 ("El Jesuita") en collaboration avec deux journalistes et où il réfute les accusations portées contre lui concernant son attitude durant la période de la junte, et que l'on peut trouver résumées ici :
http://www.courrieri...ape-des-pauvres
Ca ne prouvera rien, d'autant que le panégyrique entourant le personnage et ses nouvelles fonctions est déjà à son comble, à peine trois jours après son election.... Autant pisser dans un violon.
D'autre part, je ne sache pas que la science renforce la foi. D'ou sort-tu une connerie pareille ? La science doit tout prouver, tout justifier par l'expérience, ce dont se passent depuis toujours les théoriciens du créationnisme. A mes yeux, son plus grand défi reste d'ailleurs à démontrer que Dieu n'existe pas...