Boucherie Ovalie
Posted 27 July 2013 - 20:51 PM
C'est simple:
Les sites commerciaux ne cherchent que le contenu et la forme qui plaira ou en tout cas attirera, pas mal de blogs s'y sont mis aussi.
Le jour où la boucherie demandera ça, on fermera et on fera autre chose. On écrit ce qui vient quand on veut, si ça marche tant mieux. C'est pour ça que le chef ne met pas de pub, tant que ça rapporte rien on est pas tentés. J'écris ailleurs sous d'autres noms, c'est de là que je peux comparer les formules. Là, pas de pression, pas de "non on va en perdre", pas de devoir quelconque et aucune critique si ce que tu as aimé faire est un échec total.
Au fond d'ailleurs le rugby est plus un prétexte.
Posted 27 July 2013 - 22:04 PM
Stef: je ne parle pas de rugby avec mon compte perso, uniquement celui de la boucherie. Donc si t'es chômage tu ne pourras pas te cacher derrière l'ASM!
Je le sais bien, pour t'avoir suivi de nombreuses semaines, mais l'esprit est toujours là. Comme tu le dis, le rugby n'est qu'un prétexte ....
Posted 27 July 2013 - 22:18 PM
Pareil, je trouve ça plutôt excellent!
Posted 28 July 2013 - 09:50 AM
Je ne Comprend pas bien la différence que tu cherche à expliquer.
Tu croie que Zola, Penac, ou autre auteur à succés n'écrivent pas ce sur qu'il leur plait eux en premier lieux? Après il est évident qu'il écrivent aussi pour gagner leur vie et qu'il cherche donc à plaire voir parfois à choquer et provoquer une réaction, mais c'es que vous faite aussi en gros.
Après il existe aussi des livre de commandes ou la le gars écris ce qu'on lui dicte mais ça c'est différent et ce n'est clairement pas votre cas.
Mais à mon sens à partir du moment ou il y a une publication public, on écrit pour être lu par le plus grand nombre et on cherche à sucité une réaction chez le lecteur par nos écris: plaire en premier lieux à mon sens, parfois déplaire aussi ou au moins suscités le débat mais si on a que des contradicteurs je crois qu'il faut avoir un égo très fort pour continuer à publier et je ne pense pas sans vous vexer que ce soit votre cas. En tout cas vos écris à mon sens sont plus apprécié que détester
Enfin quoiqu'il en soit continuer ainsi moi j'aime bien
Reste quand même la notion de publication non publique :-)
La boucherie ça me fait bien rigoler, des fois et des fois pas, alors je rigole ou je rigole pas, basique mais visiblement faut préciser lol
E puis y a pas de pub et c'est pas commercial, même l'étal
Posted 28 July 2013 - 11:02 AM
Reste quand même la notion de publication non publique :-)
La boucherie ça me fait bien rigoler, des fois et des fois pas, alors je rigole ou je rigole pas, basique mais visiblement faut préciser lol
E puis y a pas de pub et c'est pas commercial, même l'étal
Oui enfin des publication non public sur internet je n'en connais pas beaucoup .
Après c'est justement pas parceque c'est pas commercial que la seul raison d'être de la publication est bien d'être lu vu que tu ne fait pas ça pour l'argent ou autre je ne voie pas pourquoi sinon il s'entête à publier
Enfin bref pas grave c'est juste la phrase qui m'a fait tiqué car j'ai horreur de la fausse modestie et l'hypocrisien et ça me paraissait un peu hypocrite. Mais bon Pastigo m'a donné ses raisons de la phrase je suis pas d'accord mais enfin j'en prend acte
Posted 28 July 2013 - 11:31 AM
Oui enfin des publication non public sur internet je n'en connais pas beaucoup
.
Après c'est justement pas parceque c'est pas commercial que la seul raison d'être de la publication est bien d'être lu
vu que tu ne fait pas ça pour l'argent ou autre je ne voie pas pourquoi sinon il s'entête à publier
Enfin bref pas grave c'est juste la phrase qui m'a fait tiqué car j'ai horreur de la fausse modestie et l'hypocrisien et ça me paraissait un peu hypocrite. Mais bon Pastigo m'a donné ses raisons de la phrase je suis pas d'accord mais enfin j'en prend acte
![]()
Evidemment qu'ils le font pour se faire mousser, sinon leurs calembours et remarques assassines ils les feraient comme nous, soit sur un forum soit entre potes...
Et d'autant plus que apparemment ça ne rapporte rien, c'est bien qu'il y a une ambition à se faire reconnaître..
Enfin bon certains trucs me font rire, d'autres moins mais dernièrement ça s'essouffle un peu je trouve, à force de tout tailler, on peut pas dire que les surprises soient nombreuses...
Posted 28 July 2013 - 11:50 AM
moi j'aime , surtout s'ils font tout ça pour de mauvaises raisons : besoin de reconnaissance , cupidité , viande rouge.
je saurai écrire je m'en mêlerais volontiers .
Posted 28 July 2013 - 12:13 PM
Nan mais Zola quoi...
C'est simple:
Les sites commerciaux ne cherchent que le contenu et la forme qui plaira ou en tout cas attirera, pas mal de blogs s'y sont mis aussi.
Le jour où la boucherie demandera ça, on fermera et on fera autre chose. On écrit ce qui vient quand on veut, si ça marche tant mieux. C'est pour ça que le chef ne met pas de pub, tant que ça rapporte rien on est pas tentés. J'écris ailleurs sous d'autres noms, c'est de là que je peux comparer les formules. Là, pas de pression, pas de "non on va en perdre", pas de devoir quelconque et aucune critique si ce que tu as aimé faire est un échec total.
Au fond d'ailleurs le rugby est plus un prétexte.
je me permets de répondre : j'aime le comique de répétition mais je trouve que la boucherie en fait un usage un peu abusif.
Dans un deuxième temps je crois qu'il est possible et même loisible, après analyse et considération des textes en vigueur sur l'injure publique et la diffamation de répondre à Ovale Masqué :
FERMAIS VOS GUEULES BAND D'ENCULES, DUSSOTOIR ET UN GRAND MOSSIEU !
Posted 28 July 2013 - 12:30 PM
Posted 28 July 2013 - 12:58 PM
je me permets de répondre : j'aime le comique de répétition mais je trouve que la boucherie en fait un usage un peu abusif.
Dans un deuxième temps je crois qu'il est possible et même loisible, après analyse et considération des textes en vigueur sur l'injure publique et la diffamation de répondre à Ovale Masqué :
FERMAIS VOS GUEULES BAND D'ENCULES, DUSSOTOIR ET UN GRAND MOSSIEU !
![]()
![]()
Un bon remède: espacer la lecture...
Posted 28 July 2013 - 19:34 PM
Moi j'aime...ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'a aller sur d'autres sites ou faire autres choses.
Posted 04 August 2013 - 08:41 AM
Ben moi j'en redemande !
Tiens, j'ai un poil de couille sur le clavier, faut que j'arrête de me gratter...
Posted 04 August 2013 - 22:14 PM
Ben moi j'en redemande !
Tiens, j'ai un poil de couille sur le clavier, faut que j'arrête de me gratter...
Quelle idée de poster à poil...
Posted 27 August 2013 - 13:54 PM
Posted 27 August 2013 - 14:05 PM
le sosie de Guy Novès m'a tué !