Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Rct vs Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1084 réponses à ce sujet

#61 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:20

je confirme : ce sera l'equipe la plus faible possible...

la pression on l'aura avant et aprés, mais pas pour ce match... il doit rester 2 match sans grande pression: celui là et la reception de l'UBB en fin de saison

1/Tu crois franchement que l'asm va aligner 5fois d'afffiler son equipe type? ahah....

La Binocle ne fera pas l'erreur d'aligner son equipe type avec le risque de perdre et surtout après un 1/4 de HCUP (et surement du repos pour la future demi)

2/Le MHR a vraiment pas interet a laisser toulouse gagner à Montpellier, parce que l'USAP reçoit le BO (qu'ils vont plier sevère)
Pour Moi, Toulouse viendra au michelin avec , au mieux, 6 points de retard.

On est quasi assuré d'être en 1/2, (et certain de faire barrage à domicile)

DOnc perdre à Marseille n'aura aucune consequence amha.

1/ Vu l'avancement de la saison, j'ose croire oui, que l'ASM va devoir aligner son équipe type 5 fois de suite ...
2/ que Montpellier n'ai pas "intérêt" de perdre, je le conçois;.pas plus que le Racing n'avait intérêt de perdre hein?;.en fait personne n'a intérêt de perdre...mais il arrive que, contre le stade Toulousain, on perde...et souvent.

#62 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:21

Oui, il fait sa petite croisade personelle, je suis d'accord. Mais moi qui suis sans ressentiment envers l'ASM, je dis que galvauder ce match, c'est une hérésie quand t'aime le rugby d'une part, et que d'autre part, si vous lachez le match et que vous perdez en demi contre Toulouse, vous allez vous les bouffer sévère. Alors peut être que je les vois trop beaux les toulousains, peut être, mais c'est gravé dans les gènes ça.

Le niveau est tellement proche entre l'ASM, le RCT et le ST (comme l'an dernier) que bien malin celui qui peut annoncer le champion 2013. Je trouve néanmoins que le ST a montré cette année des failles et des limites qu'il n'avait pas forcément l'an dernier et qui peuvent ressurgir en phases finales, même si ce club excelle dans le money time. Et je reste convaincu que l'ASM va gagner.

#63 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:22

Oui, il fait sa petite croisade personelle, je suis d'accord. Mais moi qui suis sans ressentiment envers l'ASM, je dis que galvauder ce match, c'est une hérésie quand t'aime le rugby d'une part, et que d'autre part, si vous lachez le match et que vous perdez en demi contre Toulouse, vous allez vous les bouffer sévère. Alors peut être que je les vois trop beaux les toulousains, peut être, mais c'est gravé dans les gènes ça.

Mais comment veux tu qu'on face?

SI ce mùatch était programmé ailleur, je dis pas, mais là l'hérésie c'est d'envoyer nos titulaires alors qu'ils auront 2 match dans les pattes et qu'il devront enchaîner sur la reception cruciale de ST et eventuellement la demi!

SI on perdait en 1/4 , à la limite, une equipe mixte...

1/ Vu l'avancement de la saison, j'ose croire oui, que l'ASM va devoir aligner son équipe type 5 fois de suite ...
2/ que Montpellier n'ai pas "intérêt" de perdre, je le conçois;.pas plus que le Racing n'avait intérêt de perdre hein?;.en fait personne n'a intérêt de perdre...mais il arrive que, contre le stade Toulousain, on perde...et souvent.

N'importe quoi tu paris combien qu'on vous envoi ce qu'on aura de moins "type"?

#64 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:37

Le niveau est tellement proche entre l'ASM, le RCT et le ST (comme l'an dernier) que bien malin celui qui peut annoncer le champion 2013. Je trouve néanmoins que le ST a montré cette année des failles et des limites qu'il n'avait pas forcément l'an dernier et qui peuvent ressurgir en phases finales, même si ce club excelle dans le money time. Et je reste convaincu que l'ASM va gagner.

Oui, je suis d'accord, le niveau est resserré entre ces 3 équipes. je ne fais pas de paris d'ailleurs, et justement,c'est un peu le loto là, alors raison de plus pour s'assurer de ne pas avoir à les deux autres en demi et finale. Quant à la saison du ST, c'est vrai que c'est pas mirobolant, mais entre les blessures, et les doublons..

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:49

Oui, je suis d'accord, le niveau est resserré entre ces 3 équipes. je ne fais pas de paris d'ailleurs, et justement,c'est un peu le loto là, alors raison de plus pour s'assurer de ne pas avoir à les deux autres en demi et finale. Quant à la saison du ST, c'est vrai que c'est pas mirobolant, mais entre les blessures, et les doublons..

Toulouse revient bien
et si comme on l'espére le RCT et L'ASM gardent la tête le plus longtemps possible à la HC, le Stade Toulousain sera presque injouable en phases finales ( le CO et le RCF n'auront rien a perdre aussi )

#66 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 566 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:50

De notre côté, tu peux être certain de voir une équipe compétitive mais fortement remaniée avec une bonne dizaine de changement... donc, vu notre effectif, ça ne veut pas dire que ce sera une équipe de naze, mais pas l'équipe type Hcup...c'est l'évidence même!

Mais il ne manquera pas de talent et ce sera des joueurs comme Chaume, Paulo, Kotze, Pierre, Jacquet, Lapandry, Vermeulen, Bardy, Rado, Skrela, King, Stanley, Nakaitaci, Malzieu, Buttin etc... qui seront au vélodrome...

Pour la suite, je sais pas trop, juste que ce sera pas simple d'aller au bout en Hcup, et donc de gagner à l'Aviva face à l'Ulster par exemple... ensuite qu'en Top 14, Toulouse peut rafler la mise une enième fois sans aucun soucis... ils connaisssent trop bien la musique, et le succés de samedi montre quand même que cette équipe a de la ressource...

Après leur saison n'est pas terminée car le match face à l'Usap (en mode combat) n'est pas estampillé Hcup, mais ça sera un sacré affrontement pour eux et ils peuvent y laisser des plumes, et derrière s'ils passent ça peut aller jusqu'à lun face à face avec le Leinster ce qui est loin d'être négligeable, cette année en Amlin ce ne sont pas de petits matchs qu'il reste à jouer...

#67 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:51

Toulouse revient bien
et si comme on l'espére le RCT et L'ASM auront la tête le plus longtemps possible à la HC, le Stade Toulousain sera presque injouable en phases finales

La confiance et l'euphorie de la H Cup peuvent aussi rendre les deux premiers injouables...

#68 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:52

La confiance et l'euphorie de la H Cup peuvent aussi rendre les deux premiers injouables...

oui .....tout comme les conséquences physiques découlant ce genre de compétition...

#69 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 avril 2013 - 09:56

Dés le début de la saison, j'avais affirmé que le ST entamait 1 ou 2 saisons de transitions. D'évolution.
On passera sur le cycle des blessures et autres doublons.
Mais surtout dans le fait que les grands anciens vont ou ont quitter le devant de la scène et que des jeunes prennent leurs places. De plus ils perdent leur entraineur des avants; et tout cela ne se fait pas avec une baguette magique.
L'ASM ne va pas tarder a connaître cette phase. Elle se fera certainement en douceur mais pas sans soubresauts. La 2ème ligne est vieillissante, Bonnaire va laissé un vide assez conséquent, Rougerie aussi et ne parlons pas de l'incertitude Cotter.
Donc à tout considéré, je trouve que la mue du ST se fait sans trop de malheur. Si aprés tout se qualifier pour la 21eme saison consécutive (je crois) en 1/2 est une mauvaise saison, moi je suis preneur.

J'aimerai tant que le BO puisse évoluer comme ça, mais là c'est autrement plus hypothétique.

#70 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 818 messages

Posté 02 avril 2013 - 10:01

Le match sans intérêt par excellence. On ne peut pas aligner 3, j'espère 4 (demi de hcup) gros matchs à la suite. Donc on a tout intérêt à totalement lacher ce match qui n'a aucune importance.

#71 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 02 avril 2013 - 10:07

(et certain d'être au moins en barrage à dom...)
Le ST ne battra pas le MHR

c'est ce qu'on disait d'eux face au monstrueux Racing metro , et ils l'ont fait !

le ST ramassera le MHr à la cuillère , et fera tourner à Clermont ( pacte de non agression Vern Guy),
donc deux gros matchs avec la grosse equipe pour nous

#72 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 818 messages

Posté 02 avril 2013 - 10:10

le ST ramassera le MHr à la cuillère , et fera tourner à Clermont ( pacte de non agression Vern Guy),

Bien sûr, bien sûr...ils vont faire tourner à Clermont où ils pourraient en cas de victoire se qualifier direct pour les demies...

Nous le match à Toulon on s'en fout complétement. Il faut s'imposer à domicile contre Toulouse pour se qualifier pour les demies du faible top 14.

#73 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 02 avril 2013 - 10:10

Le match sans intérêt par excellence. On ne peut pas aligner 3, j'espère 4 (demi de hcup) gros matchs à la suite. Donc on a tout intérêt à totalement lacher ce match qui n'a aucune importance.

pour l’équipe type c'est deux matchs, les quarts et Toulon, ça laissera 15 jours avant la demi, et quinze jours aprés !

#74 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 02 avril 2013 - 10:12

pour l’équipe type c'est deux matchs, les quarts et Toulon, ça laissera 15 jours avant la demi, et quinze jours aprés !

Les quarts et Toulouse non?

#75 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 818 messages

Posté 02 avril 2013 - 10:13

Quel intérêt d'envoyer la meilleure équipe à Toulon alors qu'on ne gagnera de toute façon pas.
La qualif pour les demies c'est contre Toulouse qu'elle se jouera. Et si Toulouse avait la bonne idée de perdre à Montpellier, on pourrait lacher aussi ce match en cas de demi de Hcup.