JAUNE ET BLEU ENSEMBLE
D'accord, mais il faut BIEN secouer . . .

Posté 13 avril 2013 - 21:36
JAUNE ET BLEU ENSEMBLE
Posté 13 avril 2013 - 21:40
Posté 13 avril 2013 - 21:48
Ok, on rentre alors plus dans un raisonnement médiatico-économique. Même si beaucoup des spectateurs de demain auront du mal à reconnaitre d'autres joueurs que Wilko ou Bastareaud.
Enfin, attention hein, j'ai jamais dit que Laporte était un imbécile
Ok, on rentre alors plus dans un raisonnement médiatico-économique. Même si beaucoup des spectateurs de demain auront du mal à reconnaitre d'autres joueurs que Wilko ou Bastareaud.
Enfin, attention hein, j'ai jamais dit que Laporte était un imbécile
Posté 13 avril 2013 - 21:52
Non non, ce serait mal me connaitre.Tu ne l'as pas dit... juste pensé... c'est ça ?
Posté 13 avril 2013 - 22:29
C'est pas grave hein, pas la peine de s'en défendre, c'est un choix payant jusqu'à présent (même si perso je pense que vous avez été sacrément épargnés par les blessures, et que dans le cas contraire, vous auriez eu de beaux problèmes).
Posté 13 avril 2013 - 22:57
épargnés par les blessures ?
- Palisson a loupé quasiment tout le début de saison (2 blessures avec au total près de 3 mois d'absence)
- Fernandez Lobbé s'est blessé (ligaments) lors de la tournée de novembre avec les Pumas et nous a manqué plus de 2 mois
- Tillous Borde a manqué aussi 2 mois (septicémie, il avait perdu 14 kilos)
- Bakkies Botha (plancher orbital) a été absent de fin décembre à mi-février; période où le RCT fit ses plus mauvais matchs, tiens tiens....
- Michalak s'est blessé lors du dernier match du tournoi et ne reprendra que dans 15 jours minimum
Plus les petits pépins des uns et des autres comme tout le monde (Shéridan,Van Niekerk, Rossouw, Martin)
Et comme il n'est question que des blessures je ne parle même pas de la sévère suspension de 8 semaines de Delon Armitage par l'ERC ou des sélections nationales (on a eu quelques français qui ont gouté à l'EDF et aussi des internationaux étrangers comme Lobbé, Jenkins, Kubriashvili et Chilachava). Bref, notre saison n'a pas été un long fleuve tranquille, non.
Posté 13 avril 2013 - 23:19
Posté 13 avril 2013 - 23:20
Je ne dis pas non plus que tout vous a sourit
Je dis simplement qu'avec votre stratégie de faire très peu tourner, vous n'êtes pas malheureux par rapport à vos joueurs clé qui sont extrêmement sollicités et qui finalement sont bien passés entre les gouttes :
- les 2 piliers Sheridan et Hayman, dont les remplaçants ne sont pas au même niveau. Surtout Sheridan quand on connaît son passé, perso je trouve dément qu'il ait déjà 26 matchs dans les pattes, dont 24 titulaires et parfois même jouant 80', et qu'avec ça il s'en sorte sans bobo.
- Masoe et Armitage en 3ème ligne
- Wilkinson, of course, énormément sollicité
- Giteau
- D. Armitage, qui sans sa suspension, aurait quasi tous les matchs à son actif, comme Sheridan ou Wilkinson
De toute votre colonne vertébrale, hyper sollicitée, plus que le font les autres clubs avec les leurs, finalement seul Botha (et Fernandez Lobbe dans une moindre mesure, vu la pléthore au poste) a été embêté. Et comme tu le dis, ça s'est clairement ressenti.
Vous avez été beaucoup embêté au poste 9, par contre, c'est sûr. Mais dans l'ensemble, je trouve que vous vous en sortez vraiment bien.
PS : passons sur la suspension sévère de Delon, vu toutes celles qu'il mérite en Top 14 et qui ne tombent pas
Posté 13 avril 2013 - 23:23
je vois plus loin que ces deux matchs sans vrai enjeu. La demi-finale de hcup en espérant que James soit remis, sachant que Delany n'est pas qualifié en hcup et Skrela souffre d'une blessure qui devrait l'handicaper toute la fin de saison.
Posté 13 avril 2013 - 23:30
Comment peux-tu être aussi affirmatif?
![]()
Posté 14 avril 2013 - 01:22
Tu ne l'as pas dit... juste pensé... c'est ça ?
- Palisson a loupé quasiment tout le début de saison (2 blessures avec au total près de 3 mois d'absence)
Posté 14 avril 2013 - 01:59
Y aura Chouly, Lapandry et Bardy pour ça ... ... (j'ai pas mis Vermeulen à cause de la rime).D'accord, mais il faut BIEN secouer . . .
Posté 14 avril 2013 - 05:48
Ce qui explique le bon début de saison du RCT.
Posté 14 avril 2013 - 06:32
Posté 14 avril 2013 - 07:15
Sheridan plus jeune que Sivatu ?Apparemment, les Toulonnais nous expliquent que ce n'est pas si flagrant ... même si Sheridan a joué PLUS que Sivivatu ... bon en même il est plus jeune que notre ailier .... non?!