Je ne suis pas convaincu par ça. C'est plutôt ce que nous ont rabaché les commentateurs pendant une heure...La sortie de TD à été pour nous du pain béni .. le vrai tournant du match

[Après-match] ASM-MHR
Posté 06 avril 2013 - 20:02
Posté 06 avril 2013 - 20:03
Sylvie et Géraldine ont été énorme. Fofana et Roro forment la meilleur paire de centre d'Europe ( sauf en 6 nations...)
Une 2 eme ligne hyper efficace, et un domingo des grands jours.
Au niveau des choses à améliorer, la touche catastrophique aujourd'hui, et les sorties de mélées où l'on voit l'apport de Chouly!
Sinon, les montpelliérains ont été très bon et le score sévère prouve la grosse perf de Clermont!
Bel état d'esprit, propre dans le combat, ce Montpellier là finira par devenir un grand d'Europe...
A nous la demi et les demies...on doit accéder en finale cette année...
Posté 06 avril 2013 - 20:04
La sortie de TD à été pour nous du pain béni .. le vrai tournant du match
Je n'y crois pas. Il "fallait" juste qu'on remette la main sur la balle et lance la cavalerie.
Posté 06 avril 2013 - 20:08
Posté 06 avril 2013 - 20:09
Mon fils a fait seulement 1-1 contre Beaulon...
Le mien a dit qu'y savait pas contre qui y jouait (sauf pour Montluçon bien sûr, branlée garantie)
Chais pas si z'ont joué en plus, il est revenu presque propre
Et j'ai quitté la télé 30 minutes avant la fin
Je me demande parfois s'ils méritent les sacrifices que nous nous imposons . . .

Posté 06 avril 2013 - 20:10
Aprés, c'est peut être un concours de circonstances...
Posté 06 avril 2013 - 20:10
Delany était il dans les tribunes?
Car comme prise de température du club ou t'arrive, en terme d'intensité de jeu ou de ferveur, ca fait mal
????
j'ai vu Brockie espace Edouard

Posté 06 avril 2013 - 20:15
Disons que le match a tourné lors de la sortie de TD.
Aprés, c'est peut être un concours de circonstances...
Le match tourne surtout quand Morgan remet un peu d'ordre dans le désordre ambiant, et réoriente ses joueurs correctement.
Le premier essai est à lui tout seul avec sa petite offrande au pied (adaptation maline contre une défense qui montait bcp)
Le second arrive alors que Morgan commence à imposer aux joueurs du jeu plus épuré...bon après y a le coup de Martien de Sivivatu.
Je ne sais pas si FTD aurait empêché la machine jaunarde de monter en régime, physiquement et tactiquement.
Le score aurait peut être été moins lourd?
Posté 06 avril 2013 - 20:16
Mais l'ASM a su laisser passer l'orage héraultais, et un score logique de 9-3 pour les joueurs de Fabien Galthié à la 25e minute...et la sortie de Trinh-Duc touché à la cheville.
On en menait alors pas large dans les tribunes réfrigérées du Michelin...mais les Jaune et Bleu ont l'expérience nécessaire pour limiter les dégats dans les moments compliqués et faire la différence par une ligne de 3/4 époustouflante au sein de laquelle elle compte un joueur hors norme.
Un ange est passé sur la pelouse du Michelin cet après-midi ! Le rugby est un sport collectif mais il y a parfois des joueurs qui vous font venir au stade simplement pour leur magie, leur génie. Et cet après-midi, un génie est passé : Sitiveni Sivivatu auteur d'une prestation éblouissante.
Un caviar après une perçée magnifique pour Captain Rougerie qui permettait aux clermontois de passer en tête, 15-9, après que Fofana servi par un judicieux coup de pied par dessus de Parra eut relancé son équipe.
Et l'essai du break sur un exploit personnel remarquable, un ballon pris sur ses 40 mètres et aplati 60 mètres plus loin après avoir donné le tournis à toute la défense de Montpellier...
Rajoutez y une activité de tous les instants et vous avez une performance en tout point exceptionnelle.
C'est d'ailleurs toute la ligne de 3/4 qui a illuminé cette rencontre, puisque tous, du 11 au 15 ont inscrit leur essai : dans l'ordre, Fofana, Rougerie (remarquable centre franchisseur-passeur), Byrne et Nalaga. Le rugby commence devant mais ce sont clairement les 3/4 qui ont fait la différence. La rentrée excellente de Skrela à la 48e n'étant pas étrangère à cette performance franchement emballante. Radosavljevic a fait ce qu'il a pu mais la rentrée d'un vrai ouvreur d'expérience a clairement bonifié le jeu clermontois. Le tout cornaqué par un Parra très inspiré.
Devant, ce fut plus moyen, si une fois n'est pas coutume, Bonnaire s'est montré très moyen en 3e ligne centre, Vosloo a été le meilleur avant clermontois, très bon en défense et omniprésent en attaque. Les autres ont fait le job, avec une belle entrée de Paulo au relais d'un Kayser en retrait aujourd'hui. Du bon Cudmore en 2e ligne.
Voilà l'ASM en demi-finale comme l'an dernier et devant elle une demi finale à venir à Montpellier contre le vainqueur de Harlequins-Munster. On a déjà envie d'y être.
Posté 06 avril 2013 - 20:17
a gorgo et et aux autres montpellierains: vous nous avez fait trop stresser!!! bravo a vous et vivement que vous aillez un vrai forum.... merci pour cette bonne rencontre!
+ 10000 quelle belle équipe. et leurs supporters fair play aussi. je leur souhaite de tout coeur de finir dans les 6 pour qu'ils puissent de nouveau gouter à la hcup l'année prochaine car ils le meritent vraiment.
j ai vraiment appréciais l'accueil du public fait a thibaut aprés sa sortie. les supporters auvergnats sont et seront toujours reconnaisaants enver les vieux grognard qui ont fait honneur au maillot montferrandais.
Posté 06 avril 2013 - 20:17
Le mien a dit qu'y savait pas contre qui y jouait (sauf pour Montluçon bien sûr, branlée garantie)
Chais pas si z'ont joué en plus, il est revenu presque propre
Et j'ai quitté la télé 30 minutes avant la fin
Je me demande parfois s'ils méritent les sacrifices que nous nous imposons . . .
Bande de petits saligauds! :-)
Posté 06 avril 2013 - 20:18
Cette ligne de 3/4 rever.
Merci les jaunards
Posté 06 avril 2013 - 20:19
Posté 06 avril 2013 - 20:20

Bravo à toute l'équipe. Mais mon dieu que les 25 premières minutes furent difficiles. Nous avons été bouffés sur et dans le stade. Sans doute le stress de ne pas louper le match qu'il ne fallait pas perdre.
Bravo à Montpellier
Posté 06 avril 2013 - 20:23
Le match tourne surtout quand Morgan remet un peu d'ordre dans le désordre ambiant, et réoriente ses joueurs correctement.
Le premier essai est à lui tout seul avec sa petite offrande au pied (adaptation maline contre une défense qui montait bcp)
Le second arrive alors que Morgan commence à imposer aux joueurs du jeu plus épuré...bon après y a le coup de Martien de Sivivatu.
Je ne sais pas si FTD aurait empêché la machine jaunarde de monter en régime, physiquement et tactiquement.
Le score aurait peut être été moins lourd?

Mais TD leur a manqué en tant que gestionnaire et motivateur . . .