Jump to content

Photo

[Après-match] ASM-MHR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
542 replies to this topic

#151 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 06 April 2013 - 20:24 PM

On comprend pourquoi les blacks sont les rois. Nous on en a un, eux ils en ont 15......

#152 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 06 April 2013 - 20:24 PM

J'ai l'impression que les 20 minutes de feu des héraultais leur ont ouvert le capot.

#153 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 06 April 2013 - 20:25 PM

Attention toutefois à la touche et aux rucks ou ils n'ont pas été très bon.

#154 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts

Posted 06 April 2013 - 20:34 PM

Très bon match de nos jaunards. Attention cependant à la touche même si l'ami Privat avait peut-être quelques souvenirs... Félicitation quand même aux MHRC qui n'a jamais fermé le jeu. Les 20 1ères min ont été difficiles mais je pense que nos adversaires se sont mis dans le rouge...

#155 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 April 2013 - 20:38 PM

L'ASM est à une marche de son rêve européen, la finale de Dublin, après son succès 36-14, bien plus dur que ne l'indique le score face à un Montpellier qui pendant près d'une mi-temps a mis à mal une ASM diminuée par les absences de James, Chouly et Zirakashvili (malade et forfait de dernière minute).

Mais l'ASM a su laisser passer l'orage héraultais, et un score logique de 9-3 pour les joueurs de Fabien Galthié à la 25e minute...et la sortie de Trinh-Duc touché à la cheville.

On en menait alors pas large dans les tribunes réfrigérées du Michelin...mais les Jaune et Bleu ont l'expérience nécessaire pour limiter les dégats dans les moments compliqués et faire la différence par une ligne de 3/4 époustouflante au sein de laquelle elle compte un joueur hors norme.

Un ange est passé sur la pelouse du Michelin cet après-midi ! Le rugby est un sport collectif mais il y a parfois des joueurs qui vous font venir au stade simplement pour leur magie, leur génie. Et cet après-midi, un génie est passé : Sitiveni Sivivatu auteur d'une prestation éblouissante.

Un caviar après une perçée magnifique pour Captain Rougerie qui permettait aux clermontois de passer en tête, 15-9, après que Fofana servi par un judicieux coup de pied par dessus de Parra eut relancé son équipe.
Et l'essai du break sur un exploit personnel remarquable, un ballon pris sur ses 40 mètres et aplati 60 mètres plus loin après avoir donné le tournis à toute la défense de Montpellier...
Rajoutez y une activité de tous les instants et vous avez une performance en tout point exceptionnelle.

C'est d'ailleurs toute la ligne de 3/4 qui a illuminé cette rencontre, puisque tous, du 11 au 15 ont inscrit leur essai : dans l'ordre, Fofana, Rougerie (remarquable centre franchisseur-passeur), Byrne et Nalaga. Le rugby commence devant mais ce sont clairement les 3/4 qui ont fait la différence. La rentrée excellente de Skrela à la 48e n'étant pas étrangère à cette performance franchement emballante. Radosavljevic a fait ce qu'il a pu mais la rentrée d'un vrai ouvreur d'expérience a clairement bonifié le jeu clermontois. Le tout cornaqué par un Parra très inspiré.

Devant, ce fut plus moyen, si une fois n'est pas coutume, Bonnaire s'est montré très moyen en 3e ligne centre, Vosloo a été le meilleur avant clermontois, très bon en défense et omniprésent en attaque. Les autres ont fait le job, avec une belle entrée de Paulo au relais d'un Kayser en retrait aujourd'hui. Du bon Cudmore en 2e ligne.

Voilà l'ASM en demi-finale comme l'an dernier et devant elle une demi finale à venir à Montpellier contre le vainqueur de Harlequins-Munster. On a déjà envie d'y être.

Tiens... T'es sorti des goguenots, toi..,

#156 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 06 April 2013 - 20:40 PM

Attention toutefois à la touche et aux rucks ou ils n'ont pas été très bon.

En contre partie, quelle défense et quelle efficacité sur vos iniatives ! Les cystes pourraient jouer 3 mois de plus qu'ils trouveraient toujours pas comment s'approcher de l'embut. Grosse maîtrise quand même...

Cela n'enleve rien à la grosse partie livrer par les hommes de galtier dans l'engagement et la volonté de produire.

A voir contre un adversaire habitué des phases finales de coupes d'Europe...

#157 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 April 2013 - 20:41 PM

Bon ben finalement on n'a pas trop remarqué l'absence de James... C'est vraiment un luxe incroyable d'avoir parmi ses trois-quarts autant de joueurs capables de faire la différence individuellement avant de servir le collectif. Les éternels pessimistes auront fait raser un hectare d'Amazonie pour rien...

#158 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 06 April 2013 - 20:49 PM

sinon, je suis inquiet pour Parra qui semble avoir perdu confiance dans ses tirs au but, il a d'ailleurs passer le flambeau à Skrela en 2ieme période.
J'espère qu'il retrouvera sa régularité au plus vite, je l'ai trouvé très tendu sur ses tentatives , il semblait souffrir d''appréhension maladive.
Ceci arrive après une série impressionnante de pénalités réussie comme un autre grand buteur avant lui. :blink:

#159 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 April 2013 - 20:51 PM

sinon, je suis inquiet pour Parra qui semble avoir perdu confiance dans ses tirs au but, il a d'ailleurs passer le flambeau à Skrela en 2ieme période.
J'espère qu'il retrouvera sa régularité au plus vite, je l'ai trouvé très tendu sur ses tentatives , il semblait souffrir d''appréhension maladive.
Ceci arrive après une série impressionnante de pénalités réussie comme un autre grand buteur avant lui. :blink:

Bah il a juste raté une transformation et une pénalité...

#160 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 06 April 2013 - 20:52 PM

Encore la transformation sur la touche y a rien a dire, par contre la pénalité (facile pour lui) il l'a vraiment loupé.

#161 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 06 April 2013 - 20:53 PM

ça suffit pour PSA :innocent:

#162 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 April 2013 - 20:55 PM

J'ai trouvé Bonnaire moins à son aise que d'habitude.

#163 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 06 April 2013 - 20:57 PM

il semblait stressé, déjà dans le couloir.

#164 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts

Posted 06 April 2013 - 20:57 PM

Il ne joue pas en 8 d'habitude...CQFD.

#165 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 06 April 2013 - 21:00 PM

encore une fois, je suis impressionné ( comme par le reste de l'équipe) par regan king, une entrée peu vue ( ou peu soulignée), car le score était la, mais 2 plaquages énormes et quelle passe sur l'essai de nap's, ce joueur va me manquer, bravo a tous en attendant, quel quart de finale..........merci et bravo

Pourquoi? Il est bien encore là l'année prochaine non?