Salut.
Moi mauvais supporter et mauvais cyber je vais vous donner mon avis sur la question.
Vous me faites marrer.
L'organisation du club sur le sujet des places est une catastrophe. Il est là le problème.
L'ASM est un grand club pro avec des moyens d'amateurs.
Y'a quoi de compliquer à avoir un site qui tient la route ? Un avec des accès privilégiés pour les abonnés (les vrais supporters) qui auraient eu une prévente accessible via internet pendant 24 ou 48h,avec par exemple un partenariat avec un vrai gestionnaire de billetterie (et pas datasport). Ca laissait le temps aux abonnés de prendre leurs places de chez eux ou du boulot 2 places max par abonné controlé par l'identifiant d'acces au site.
Une fois la 1ere phase passée, tu ouvrais la vente au public, avec (pour eviter une invasion des irlandais prets à acheter les 30.000 places d'après certains) un filtre pour limiter les achats a des adresses IP en France.
C'est comme ca que ca se passe dans des clubs qui se sont Organisés (Munster par exemple) . Mais non, l'ASM fait ca à l'arrache...
l'ASM prefere annoncer une vente sur un site de foot, qui bug avant de dire "ben demerdez vous, déplacez vous, posez un jour de congés et dormez dehors si vous voulez des places"...
Moi j'ai du prendre ma place sur TicketMaster comme tous les mauvais expatriés... moi qui depuis 6 ans va supporter l'ASM dans tous les deplacements du Sud-Ouest (Toulouse, Bordeaux, Montauban, Mdm, Biarritz, Bayonne, Montpellier, Agen, Perpignan...)
Et ici y'a 250 pages de "vrais supporters" qui expliquent aux "faux" pourquoi ils devraient se taire. Vous feriez mieux de gueuler contre le club et son organisation et sa com' de m....
L'ASM c'est surement le meilleur public de France, mais faut pas venir trop voir ce qui se dit sur les forums quand meme.
Vivement qu'on redescende en ProD2, c'est là qu'on les verra les "Vrais"
Pour info le Munster avait d'abord irganise une loterie pour attribuer les places! Puis ils sont revenus sur leurs dires en proposant 2 places par abonnes!
Donc l'organistation du GRAND Munster n'est pas si loin de celle du petit ASM!
Ensuite, sur la 2eme place reservee a l'abonne et qui sera certainement transmise a un ami ou a de la famille non-abonnee, je lis ici que beaucoup pense que cette 2eme personne sera plus spectateur que supporter. OK soit!
Mais en quoi la 2eme place reservee au non-abonne qui fera la queue, devra-t-elle forcement atterir dans les mains d'un 2eme vrai supporter???
Est-ce que les femmes et les enfants des non-abonnes sont de meilleurs supporters que ceux des abonnes???
Perso, si le mec est abonne toute l'annee, et ca lui permet d'amener sa femme au stade qui accepte toute l'annee de voir son homme un WE sur deux lui dire "non on va nul part il y a match" et bien ca me va tres bien et ca permet la paix des menages!!!!
Et je tiens a signaler que je suis un expatrie, non abonne, mais qui n'a jamais eu de problemes pour trouver les places que je souhaitais!!! (en 99 et 01 j'ai fait la queue!!!!)