Aller au contenu

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3722 réponses à ce sujet

#151 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:52

On peut toujours recommencer à se faire peur comme avant le quart, si ça se termine de la même façon pas de souci pour refaire 202 pages de pipi-caca-maman-bobo.

#152 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:55

On peut toujours recommencer à se faire peur comme avant le quart, si ça se termine de la même façon pas de souci pour refaire 202 pages de pipi-caca-maman-bobo.

S'agit pas de se faire peur. Collectivement (et à de rares exceptions individuellement) l'ASM n'a rien à craindre du Munster. Le banc est aussi bien plus impressionnant.

Mais ils savent se dépasser le jour J et ont quand même certains atouts donc...

#153 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:57

S'agit pas de se faire peur. Collectivement (et à de rares exceptions individuellement) l'ASM n'a rien à craindre du Munster. Le banc est aussi bien plus impressionnant.

Mais ils savent se dépasser le jour J et ont quand même certains atouts donc...

Je doute que les discours soient les mêmes dans la semaine précédant le match... Même des victoires face au RCT et au ST ne suffiraient pas à rendre tout le monde zen et confiant...

#154 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 07 avril 2013 - 21:58

Yes, content de chez content ! Non parce que même si je n'ai rien de particulier contre eux, ce n'est qu'un match de rugby, j'ai comme une petite arête en travers du gosier qui n'arrive pas à passer et j'aimerais bien qu'on m'en débarrase. Donc, je dis : MLSLG évidemment mais dans un esprti tout british, avec le sourire et sans tomber dans le vulgaire et surtout, montrons leur un jeu qu'ils ne connaissent pas. Parce qu'il faut bien le reconnaitre, le Munster, malgré des trois quart avec des noms qui sonnent, cela a toujours été une équipe qui fondait son jeu sur les joueurs dont les numéros allaient du 1 au 10, les 5 autres étant là pour clôturer le boulot une fois que l'équipe d'en face avait été proprement concassée, de façon plus ou moins licite... Mais les grandes envolées du trident d'attaque, c'est pas trop la marque locale, faut r'connaître ! Donc, montrons leur un jeu qui va du 1 au 15 et même au 23 qu'ils comprennent un peu leur douleur. Il est interdit de devoir une nouvelle fois baisser la tête devant eux, à la fin du match, la haie d'honneur sera pour les jaunards, enfin ! Je pense que les joueurs seront remontés comme des coucous suisses, ceux qui ne connaissent pas l'histoire entre eux et nous l'apprendrons dans ces trois semaines pour être au diapason. Je pense que maintenant que nous avons montré au Leinster qui est le patron, continuons avec eux avant d'aller régler dans l'héxagone les comptes qui restent encore ouverts.

#155 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:00

L'essai de Sivivatu, il vient pas d'un ballon arrivé sur nalaga ?

#156 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:01

Je dis que contre le Munster on à une grosse carte supplémentaire en mains , on va enfin pouvoir utiliser notre arme de combat rapproché ( je croise les doigts ) celui qui nous à tant manqué en demi à Bordeaux : Gérhard Vosloo

#157 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:02

Le jeu complet existait déjà en 2008-09, d'ailleurs ça faisait trembler le Munster, simplement il n'était pas encore aussi rodé et il manquait quelques individualités comme Kayser, Vosloo, Parra, Nalaga, Fofana et Sivivatu...

Si

#158 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:02

Si Nalaga relance au centre, point de fixation, Wess fait un petit festival, ouvre la porte pour Sivi qui s'envole. Comme quoi, faudra qu'ils fassent gaffe les rouquins, aucune de leurs balles en profondeur ne doit devenir un ballon de relance, O'Gara va devoir être précis et sortir tout ce qu'il tape !

#159 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:03

Je dis que contre le Munster on à une grosse carte supplémentaire en mains , on va enfin pouvoir utiliser notre arme de combat rapproché ( je croise les doigts ) celui qui nous à tant manqué en demi à Bordeaux : Gérhard Vosloo

et notre Mr.+5 Nalaga

#160 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:05

Le jeu complet existait déjà en 2008-09, d'ailleurs ça faisait trembler le Munster, simplement il n'était pas encore aussi rodé et il manquait quelques individualités comme Kayser, Vosloo, Parra, Nalaga, Fofana et Sivivatu...

Si

D'accord avec toi, mais si la phlosophie est la même, et en dehors des qualités individuelles des joueurs, je trouve que l'on joue bien mieux avec en particulier une faculté de jouer après contact qui devient un vrai enchantement (la passe de Wess pour Sivi, celle de Roro pour Byrne). Je pense qu'on doit être l'équipe qui a le plus fort taux de passe après contact et ça s'est nouveau et diablement difficile à contrer. Maintenant si le Munster trouve la solution pour contrarier cette façon de jouer, on aura un problème, pas insurmontable, mais un problème quand même...

#161 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:06

Le 1/4 était hier et j'ai déjà hâte d'être à la Mosson ... Pour bien avoir regardé le match face aux Quins, leur pilier gauche est très faible en mêlée fermée, va falloir appuyer sur la mêlée.
Par contre, comme dit plus haut, la touche c'est du très solide ....

#162 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:07

L'ASM a marqué plus d'essais que les sept autres équipes réunies... Ce sont quand même ses adversaires qui en parlent le mieux, si tout le monde la voit championne d'Europe, ce n'est pas par pure amabilité.

#163 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:09

Yes, content de chez content ! Non parce que même si je n'ai rien de particulier contre eux, ce n'est qu'un match de rugby, j'ai comme une petite arête en travers du gosier qui n'arrive pas à passer et j'aimerais bien qu'on m'en débarrase. Donc, je dis : MLSLG évidemment mais dans un esprti tout british, avec le sourire et sans tomber dans le vulgaire et surtout, montrons leur un jeu qu'ils ne connaissent pas. Parce qu'il faut bien le reconnaitre, le Munster, malgré des trois quart avec des noms qui sonnent, cela a toujours été une équipe qui fondait son jeu sur les joueurs dont les numéros allaient du 1 au 10, les 5 autres étant là pour clôturer le boulot une fois que l'équipe d'en face avait été proprement concassée, de façon plus ou moins licite... Mais les grandes envolées du trident d'attaque, c'est pas trop la marque locale, faut r'connaître ! Donc, montrons leur un jeu qui va du 1 au 15 et même au 23 qu'ils comprennent un peu leur douleur. Il est interdit de devoir une nouvelle fois baisser la tête devant eux, à la fin du match, la haie d'honneur sera pour les jaunards, enfin ! Je pense que les joueurs seront remontés comme des coucous suisses, ceux qui ne connaissent pas l'histoire entre eux et nous l'apprendrons dans ces trois semaines pour être au diapason. Je pense que maintenant que nous avons montré au Leinster qui est le patron, continuons avec eux avant d'aller régler dans l'héxagone les comptes qui restent encore ouverts.

Ca a un peu changé cette année. Le jeu développé est plus complet avec l'arrivée de Laulala, centre très créatif et de la nouvelle génération dont les flankers très mobiles O'Mahony et O'Donnell.

Mais ça prend du temps d'opérer cette mutation. Donc sur les gros matchs, ils reviennent sur les bases. Occupation, mauls, rucks.

D'accord avec toi, mais si la phlosophie est la même, et en dehors des qualités individuelles des joueurs, je trouve que l'on joue bien mieux avec en particulier une faculté de jouer après contact qui devient un vrai enchantement (la passe de Wess pour Sivi, celle de Roro pour Byrne). Je pense qu'on doit être l'équipe qui a le plus fort taux de passe après contact et ça s'est nouveau et diablement difficile à contrer. Maintenant si le Munster trouve la solution pour contrarier cette façon de jouer, on aura un problème, pas insurmontable, mais un problème quand même...

A voir quelle ligne de 3/4 sera alignée avec le retour de Earls mais si Downey joue il aura sans doute pour mission de viser BJ en attaque et de défendre sur Fofana comme c'est un centre "massif". Maintenant à l'ASM les joueurs savent se proposer partout pour créer une incertitude et un danger permanents.

#164 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:10

Ca a un peu changé cette année. Le jeu développé est plus complet avec l'arrivée de Laulala, centre très créatif et de la nouvelle génération dont les flankers très mobiles O'Mahony et O'Donnell.

Mais ça prend du temps d'opérer cette mutation. Donc sur les gros matchs, ils reviennent sur les bases. Occupation, mauls, rucks.

Salut, je vois que tu connais bien le Munster, puisque tu as vu tous les matchs c'est ça ?

J'ai vu le match face aux Quins cet après midi, et j'ai trouvé le pilier gauche du Munster très faible. C'est récurrent, ou c'est juste qu'il était pas dans un bon jour ?

#165 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:10

Sur ce que j'ai vu cet aprem, le Munster fait toujours du Munster, en moins costaud des pattes avant qu'en 2008-09. Derrière, c'est frileux et pas très imaginatif, ligne par ligne je ne vois pas de motif d'inquiétude. Il faudrait un énorme jour sans de l'ASM et plus les matches passent, moins j'y crois.