Jump to content

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3722 replies to this topic

#166 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 07 April 2013 - 22:11 PM

Aprés ce qui sera difficile sera d'enchainer 3 gros match: toulon, toulouse et munster

#167 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 07 April 2013 - 22:12 PM

Aprés ce qui sera difficile sera d'enchainer 3 gros match: toulon, toulouse et munster

Toulon on envoit l'équipe D déja

#168 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 April 2013 - 22:13 PM

Gros turn-over dans une semaine, puis mode H Cup pour le ST. Un peu comme l'enchaînement BO-SUA-MHRC.

#169 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 07 April 2013 - 22:15 PM

je vois pas bien pourquoi on irait s'échiner à Toulon, un des seuls matchs de l'année à laisser couler

#170 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 07 April 2013 - 22:15 PM

Je dis que contre le Munster on à une grosse carte supplémentaire en mains , on va enfin pouvoir utiliser notre arme de combat rapproché ( je croise les doigts ) celui qui nous à tant manqué en demi à Bordeaux : Gérhard Vosloo

Même si l'apport de Vosloo est absolument crucial, c'est toute l'équipe qui a grandi depuis la fin de saison dernière: Domingo a retrouvé son meilleur niveau, Cudmore est plus en forme que l'an dernier, Vosloo apporte plus que Bardy ou Lapandry, on a un 8 de niveau international, Nalaga le surhumain est revenu, Fofana a encore progressé d'un cran, Rougerie est en pleine bourre et Sivivatu est devenu insaisissable.
Et tout ce petit groupe qui venait d'être renouvelé à la dernière intersaison a gagné un an de vécu avec des victoires et des défaites marquantes.

Bref, l'ASM qui se présentera à Montpellier sera bien différente de celle qui a joué à Bordeaux.

#171 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 07 April 2013 - 22:17 PM

Salut, je vois que tu connais bien le Munster, puisque tu as vu tous les matchs c'est ça ?

J'ai vu le match face aux Quins cet après midi, et j'ai trouvé le pilier gauche du Munster très faible. C'est récurrent, ou c'est juste qu'il était pas dans un bon jour ?

Ultra récurrent (je suppose que tu évoquais la mêlée). Il est très jeune (bon 24 ans mais première année en titulaire et première titularisation il y a moins d'un an) bien qu'international et souffre toujours en mêlée (je connais mal ce secteur donc je ne saurais dire pourquoi).

Après il compense par une belle activité dans les rucks et dans le jeu courant.

#172 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 April 2013 - 22:17 PM

je vois pas bien pourquoi on irait s'échiner à Toulon, un des seuls matchs de l'année à laisser couler

Parce que Toulon...

#173 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 07 April 2013 - 22:21 PM

Avec le pic de forme programmé pour cette fin de saison, nos chers amis Irlandais pourraient bien avoir affaire à une ASM encore plus forte qu'elle ne le fut face au MHRC... amha, ça sent la grosse branlée !

#174 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 07 April 2013 - 22:28 PM

Ultra récurrent (je suppose que tu évoquais la mêlée). Il est très jeune (bon 24 ans mais première année en titulaire et première titularisation il y a moins d'un an) bien qu'international et souffre toujours en mêlée (je connais mal ce secteur donc je ne saurais dire pourquoi).

Après il compense par une belle activité dans les rucks et dans le jeu courant.

Ok merci ! Donc Dato va lui MSLG bien correct ... Et ça c'est bon !

#175 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 07 April 2013 - 22:32 PM

mode récup à Toulon, on y va léger de chez léger pour maintenir ceux qui jouent peu sous pression. Avec le match de cet aprèm, en face, ce sera la même chose, pas la peine de prendre le moindre risque. On remet les gaz face à Toulouse qui viendra pour tenter un coup et on arrive pil poil pour la demi. Je ne pense pas que Jules prendra le moindre risque dans les deux matchs de TOP14 avant la demie. Il faut simplement remettre BJ en jambes face à toulouse et c'est tout. L'équipe sera quasiment au top de sa forme, si on les tient devant et sur la touche, les Munstermen vont souffrir.

#176 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 07 April 2013 - 22:36 PM

mode récup à Toulon, on y va léger de chez léger pour maintenir ceux qui jouent peu sous pression. Avec le match de cet aprèm, en face, ce sera la même chose, pas la peine de prendre le moindre risque. On remet les gaz face à Toulouse qui viendra pour tenter un coup et on arrive pil poil pour la demi. Je ne pense pas que Jules prendra le moindre risque dans les deux matchs de TOP14 avant la demie. Il faut simplement remettre BJ en jambes face à toulouse et c'est tout. L'équipe sera quasiment au top de sa forme, si on les tient devant et sur la touche, les Munstermen vont souffrir.

Tout est très bien résumé, rien a ajouter :)

#177 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,395 posts

Posted 07 April 2013 - 22:51 PM

Oh les gars, un peu d'humilité.. on est très loin de mettre une "branlée" au Munster, il va falloir les bouger les Rouquins, si on à la même conquête que samedi ça va être dur de passer.
Oh le Munster ça reste le top niveau Européen même si c'est vieillissant.
Devant c'est solide et dans les rucks ça va faire chier.
L'année dernière aussi on devait mettre une branlée au Leinster et Toulon, on à vu le résultat..
Certains supporteurs ont la mémoire courte.

#178 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 April 2013 - 23:04 PM

Oh les gars, un peu d'humilité.. on est très loin de mettre une "branlée" au Munster, il va falloir les bouger les Rouquins, si on à la même conquête que samedi ça va être dur de passer.
L'année dernière aussi on devait mettre une branlée au Leinster et Toulon, on à vu le résultat..

Comparer le Leinster de l'an dernier au Munster de cette année est un non sens.
Le Munster est là sur une série de miracles.

Et l'ASM de cette année n'est pas celle de l'an dernier. Si on ne blesse pas Nalaga et Vosloo...

#179 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 07 April 2013 - 23:07 PM

Rien à voir avec le Munster, qui est clairement un ton en-dessous, et nous nous sommes clairement plus forts que l'an dernier... du coup, on se dirige plus vers du 30 à 10 que vers du 15 - 12 amha...

Comparer le Leinster de l'an dernier au Munster de cette année est un non sens.
Le Munster est là sur une série de miracles.

Et l'ASM de cette année n'est pas celle de l'an dernier. Si on ne blesse pas Nalaga et Vosloo...

ahahha ok j'ai rien dit ! :)

#180 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 April 2013 - 23:22 PM

Hines va également etre très important pour ce match. Il connait cette équipe du Munster et va pouvoir, j'en suis sur, nous apporter.