Jump to content

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3722 replies to this topic

#196 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 08 April 2013 - 08:41 AM

D'accord avec toi, mais si la phlosophie est la même, et en dehors des qualités individuelles des joueurs, je trouve que l'on joue bien mieux avec en particulier une faculté de jouer après contact qui devient un vrai enchantement (la passe de Wess pour Sivi, celle de Roro pour Byrne). Je pense qu'on doit être l'équipe qui a le plus fort taux de passe après contact et ça s'est nouveau et diablement difficile à contrer. Maintenant si le Munster trouve la solution pour contrarier cette façon de jouer, on aura un problème, pas insurmontable, mais un problème quand même...

La passe de King sur l'essai de Nalaga :P J'adore, tout le monde croit qu'il va y avoir un ruck et bah non ^^

#197 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 08 April 2013 - 08:44 AM

Oh les gars, un peu d'humilité.. on est très loin de mettre une "branlée" au Munster, il va falloir les bouger les Rouquins, si on à la même conquête que samedi ça va être dur de passer.
Oh le Munster ça reste le top niveau Européen même si c'est vieillissant.
Devant c'est solide et dans les rucks ça va faire chier.
L'année dernière aussi on devait mettre une branlée au Leinster et Toulon, on à vu le résultat..
Certains supporteurs ont la mémoire courte.

Samedi on devait aussi perdre contre le MHRC ou gagner d'un souffle... Faut pas seulement vivre avec ses (mauvais) souvenirs, l'ASM de cette année est encore meilleure que celle de l'an dernier et ce n'est pas un Munster aussi fort que le Leinster 2012 qu'elle va affronter.

#198 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,934 posts

Posted 08 April 2013 - 09:32 AM

Quelques vidéos de Simon Zebo :

#199 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 08 April 2013 - 09:32 AM

Samedi on devait aussi perdre contre le MHRC ou gagner d'un souffle... Faut pas seulement vivre avec ses (mauvais) souvenirs, l'ASM de cette année est encore meilleure que celle de l'an dernier et ce n'est pas un Munster aussi fort que le Leinster 2012 qu'elle va affronter.

attention là dessus. lE MUNSTER EST ETERNEL

#200 Clemuche

Clemuche

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 08 April 2013 - 09:34 AM

Je vous souhaite de tout déchirer en demi et aussi en finale!! J'espère bien que vous allez l'avoir cette Hcup!
L'ASM le mérite.

#201 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 08 April 2013 - 09:37 AM

Exact ! Toute la semaine dernière, certains n'ont pas arrêter de se lamenter ; grand danger, on va prendre, on n'ira pas en demie-finale qu'ils disaient !
J'ai été confiant tout le temps, même pendant les vingt premières minutes difficiles pour l'ASMCA et il en sera de même pour la rencontre contre le Munster !
Je ne dis pas que les Jaunes et Bleus vont étriller les Irlandais, mais cette année, ils sont au-dessus et avec ce que j'ai vu jusquà maintenant, je n'ai pas de doute sur la victoire de l'ASMCA !
Ce n'est pas un excès de confiance, c'est tout bonnement la réalité !

#202 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,855 posts

Posted 08 April 2013 - 09:41 AM

pour moi,le munster ça reste du solide devant,il faudra bien travailler les rucks!
ceci dit,ils sont un peu lent,et si on a quelques ballons,avec nos trois quarts,ils devraient être vite dépassés!

#203 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 April 2013 - 09:52 AM

pour moi,le munster ça reste du solide devant,il faudra bien travailler les rucks!
ceci dit,ils sont un peu lent,et si on a quelques ballons,avec nos trois quarts,ils devraient être vite dépassés!

Alors autant ils peuvent être vite dépassés au centre du terrain, autant ils sont très rapides dans le replacement. O'Donnell et O'Mahony sont très mobiles.

Sur les ailes, Zebo et Howlett c'est très costaud. A voir d'ailleurs si Zebo ne sera pas positionné en 15 avec Earls en 11. Le point faible de la ligne de 3/4 en défense c'est les centres et le 10.

#204 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 08 April 2013 - 09:58 AM

attention les gars, ce topic doit au moins faire 300 pages pour que l'ASM passe.

bref va falloir rameuter des supporters du MUNSTER pour faire monter la sauce : je pensais aller faire un tour sur leur forum et leur donner le lien du notre .

Bonne idée ?

#205 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 08 April 2013 - 10:12 AM

attention les gars, ce topic doit au moins faire 300 pages pour que l'ASM passe.

bref va falloir rameuter des supporters du MUNSTER pour faire monter la sauce : je pensais aller faire un tour sur leur forum et leur donner le lien du notre .

Bonne idée ?

Regardes, on est déjà à 14 pages et d'ici le 27 avril, on les aura dépassées tes 300 pages !

#206 Bracass'

Bracass'

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 posts

Posted 08 April 2013 - 10:13 AM

La Yellow army contre la Red army, contentieux (ou conten..suisse) Cudmore-O'Quenelle, match à 3h30 de Clermont. Il manquerait plus que Berdos nous arbitre et c'est le match rêvé !

#207 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 08 April 2013 - 10:17 AM

Yeah lads Like Clermont Can't have become that good between now and last year and I honestly believe that we can win especially as we are underdogs,Dougie and Keith fit and that the Lions squad is being named the next day which should motivate Paulie,Peter,Ryan,Zebo and Murray. I feel we should keep Paulie captain though.

un extrait du forum du munster ce matin : si justement, on est bien meilleur cette année.

ça s'organise à tout va côté MUNSTER pour venir sur Montpellier, ils sont chaud bouillant

Ils parlent de la yellow army aussi sur leur forum et de la sympathie reconnue des supporters de l'ASM (cf commentaires fans leinster...)

#208 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 08 April 2013 - 10:18 AM

N'oublions pas que dans notre pack, il manquait Chouly et Zirak, soit deux titulaires inconstestables, ce qui change beaucoup de choses en mêlée fermée mais aussi en touche... donc, maintenant, plus de questions à se poser, les irlandais on les connaît plus que bien, guerre dans les rucks, embrouilles au tour, et efficacité au pied... donc avoir le ballon et mettre du rythme, avec notre ligne de trois quart supersonique et en pleine confiance, on se doit de les asphixier... ne surtout pas déjouer pour tomber dans un jeu saccadé car eux ils vont jouer au pied toute l'aprem un peu comme l'a fait Leicester à Toulon...

#209 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 08 April 2013 - 10:25 AM

Perso même pas peur . C'est pas le Leinster de l'année derniére. Ils pourront pourrir le match jouer sur l'arbitrage autant qu'ils veulent on va tellement leur marcher dessus, que personne ne pourra rien y faire ... Je me demande juste si on gagnera la guerre des supporteurs.

#210 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 April 2013 - 10:28 AM

Exact ! Toute la semaine dernière, certains n'ont pas arrêter de se lamenter ; grand danger, on va prendre, on n'ira pas en demie-finale qu'ils disaient !
J'ai été confiant tout le temps, même pendant les vingt premières minutes difficiles pour l'ASMCA et il en sera de même pour la rencontre contre le Munster !
Je ne dis pas que les Jaunes et Bleus vont étriller les Irlandais, mais cette année, ils sont au-dessus et avec ce que j'ai vu jusquà maintenant, je n'ai pas de doute sur la victoire de l'ASMCA !
Ce n'est pas un excès de confiance, c'est tout bonnement la réalité !

Ca dépendra aussi des deux matches à venir à Toulon et surtout face à Toulouse, qui viendra faire un coup puisque le week-end suivant elle est au repos et qui misera sur une ASM déjà focalisée sur la demi. En cas de défaite forcément historique au PDSMM, ça pourrait mettre un peu de gamberge sous les crânes - sans parler de l'épidémie de dysenterie sur le forum...