Jump to content

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3722 replies to this topic

#2296 simraill

simraill

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts

Posted 24 April 2013 - 21:24 PM

On veut surtout une compétition qui ne fasse pas la part belle aux provinces celtes qui jouent une parodie de championnat (quand il n'y pas de risque de descente, je n'appelle pas ça un championnat) à 12 équipes qui leur laisse tout le temps de se préparer pour une compétition, qui plus est avec la bienveillance de l'ERC.

Clubs anglais et français font face au même problème : comment jouer sur les deux tableaux alors qu'à chaque weekend un match très âpre t'attend dans ton championnat domestique et que le weekend suivant tu as un match quasi-éliminatoire en coupe d'Europe ? Y'a pas trente-six solutions, il faut avoir plus de 30 joueurs disponibles.

En plus, l'auteur de cet article oublie complètement l'effort de formation des clubs français : l'ASM, le ST, Montpellier et le RCT (le RTC a, je trouve, un sacré pôle espoirs, mais ces derniers accèdent peu à l'équipe première malheureusement) pour citer les plus importants.

L'ASM a un budget exorbitant aux yeux des celtes parce qu'elle a complètement pris le virage du professionnalisme : deux équipes de haut niveau, stade et infrastructures (qu'elle possède !) d'entraînement hyper modernes et pôle de formation très développé.

EDIT : en plus, la comparaison avec les gros clubs de foot européens qui sont tous colossalement endettés (à l'exception du Bayern), il fallait l'oser !

Sans oublié que c'est le club qui paye les joueurs de l'ASM et non la féde ...

#2297 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 24 April 2013 - 21:34 PM

RAF de ce que pensent les rouquins. Chacun ses problèmes.

#2298 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 24 April 2013 - 21:51 PM

Et la puissance physique et le raffut de Nalaga :fume:

question rafu Fofana n a plus a faire ses preuves!

#2299 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 24 April 2013 - 21:53 PM

question rafu Fofana n a plus a faire ses preuves!

Il fait plus ça dans le feutré, c'est moins un tractopelle que l'Empereur.

#2300 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 24 April 2013 - 21:55 PM

Il fait plus ça dans le feutré, c'est moins un tractopelle que l'Empereur.

yann david appréciera :) et se méfiera :D

#2301 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 24 April 2013 - 22:03 PM

yann david appréciera :) et se méfiera :D

Ce que je veux dire, c'est qu'il joue plus sur sa vivacité que sur sa force brute.

#2302 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 posts

Posted 24 April 2013 - 22:08 PM

A little bit tristounet le forum.
Bon alors pour tenter de mettre un peu d'ambiance, voici comment je vois les choses :

Les Munsteriensvont nous attaquer sur les points faibles avec une grosse pression sur Brocky, vont peut-être même essayé de nous le dézinguer façon les British sur Blanco ou les Français sur Wilco (POC s'est déjà entrainé la semaine dernière sur la tête à Kearney, ça prouve bien que j'ai raison!) . Et là ce serait embêtant parce qu'il n'y a pas de vrai remplaçant à l'ouverture vu que Delany peut pas jouer et que Skrela est blessé.
Faut donc mettre au point une contrestratégie qui contrecarre ce funeste projet.

Je suggère donc de mettre en début de match à l'ouverture un balèze chargé de neutraliser la troisième ligne des rouges : Cudmore serait parfait dans ce rôle (pardon Jamie je plaisante car tu as fait des progrès énormes dans la maîtrise de soi) ; ça aurait en plus l'avantage d’éviter la confrontation directe avec POC car l'autre point faible ce serait que Jamie dégoupille , et ça c'est sur qu'ils vont tenter de l'obtenir les rouquins : tiens bon Jamie). Une fois, la 3ème ligne irlandaise out, on fait renter Broky et roule ma poule.
En première mi temps y aura pas d'essai vu que la gonfle va pas dépasser le n°10.
Dans le 2ème acte, les équipes jouent à 12/12 après 3 cartons rouges chacune, mais la cavalerie jaune te bleu se déchaîne et en aplatit sept ou huit.
L'ASM gagne 58 à 12.
Ensuite on prend Charles Martel en joker médical et on écrase les Sarracens à Poitiers car le match aura été délocalisé.
L'ASM est sacrée champion d'Europe.
Rougerie entre au Panthéon
Vive nous

#2303 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 24 April 2013 - 22:13 PM

Bon alors pour tenter de mettre un peu d'ambiance, voici comment je vois les choses :

Les Munsteriensvont nous attaquer sur les points faibles avec une grosse pression sur Brocky, vont peut-être même essayé de nous le dézinguer façon les British sur Blanco ou les Français sur Wilco (POC s'est déjà entrainé la semaine dernière sur la tête à Kearney, ça prouve bien que j'ai raison!) . Et là ce serait embêtant parce qu'il n'y a pas de vrai remplaçant à l'ouverture vu que Delany peut pas jouer et que Skrela est blessé.
Faut donc mettre au point une contrestratégie qui contrecarre ce funeste projet.

Je suggère donc de mettre en début de match à l'ouverture un balèze chargé de neutraliser la troisième ligne des rouges : Cudmore serait parfait dans ce rôle (pardon Jamie je plaisante car tu as fait des progrès énormes dans la maîtrise de soi) ; ça aurait en plus l'avantage d’éviter la confrontation directe avec POC car l'autre point faible ce serait que Jamie dégoupille , et ça c'est sur qu'ils vont tenter de l'obtenir les rouquins : tiens bon Jamie). Une fois, la 3ème ligne irlandaise out, on fait renter Broky et roule ma poule.
En première mi temps y aura pas d'essai vu que la gonfle va pas dépasser le n°10.
Dans le 2ème acte, les équipes jouent à 12/12 après 3 cartons rouges chacune, mais la cavalerie jaune te bleu se déchaîne et en aplatit sept ou huit.
L'ASM gagne 58 à 12.
Ensuite on prend Charles Martel en joker médical et on écrase les Sarracens à Poitiers car le match aura été délocalisé.
Vive nous

C'est toi qui fait les live-tweet de la Boucherie non ?

#2304 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 24 April 2013 - 22:30 PM

L'ASM gagne 58 à 12.
Vive nous

Le coup de Charles Martel il est mythique

#2305 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 24 April 2013 - 22:30 PM

Je viens de me refaire le match du Munster en quart contre les Harlequins. L'emmerdement total quoi. J'ai trouvé leur pilier gauche souvent à la peine, mais face au monstre Johnston c'est presque logique. Byrne sera précieux, car même s'ils chercheront à éviter de nous rendre les ballons au pied, O'Gara va envoyé des chandelles. Ils sont très très bons sous les jeux au pied. Apèrs en terme d'animation offensive j'ai trouvé ça faiblard même si il est vrai que les Anglais ont très bien défendu.

#2306 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 24 April 2013 - 22:37 PM

Stanley ça va mais depuis Toulon je flippe à chacune de ses passes :crying:

Lui aussi a l'air d'avoir un coup de moins bien.
Moins sur dans ses gestes. La gamberge sans doute...
ça reviendra !

King une evidence

oui , je suis d'accord.

#2307 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 24 April 2013 - 22:39 PM

Ils se sont trompé ils ont interviewé Julien au lieu de Cotter :P

Enormissime !... :mdr:

#2308 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 24 April 2013 - 22:54 PM

Stanley me fait peur sur ses montées en pointe, contre toulouse il a permis à mc allister de s'engouffrer sur des boulevards à plusieurs reprises. Même si j'adore ce joueur la question du remplacement de RORO s'il devait être forfait ne se pose même pas.
KING sans hésitation aucune.

#2309 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 24 April 2013 - 23:05 PM

J'ai très très peur! :crying:

#2310 Dubiez

Dubiez

Joueur de 4ème série