Aller au contenu

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3722 réponses à ce sujet

#3226 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:44

+1

Je suis entièrement d'accord, le match au Leinster se gagne d'ailleurs au Michelin après un match énorme où les hommes de Joe Schmidt sont venu faire la guerre. Soit disant que le Leinster n'était pas aussi fort que les années précédente, quand tu vois l'intensité du match aller, je n'y crois pas. Et du coup, sur le match retour, avec un tel déficit de point suite au carton plein de l'ASM, ils ont craqué psychologiquement, là où l'ASM a su assumer son statut...

Ils avaient surtout la quasi obligation d'avoir le BO (ou tout du moins de ne pas laisser le BD à l'ASM)

#3227 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:46

en effet, reste à savior si on a grandit ou si on est enfin adulte, et ça seul les matchs couperets vont nous le dire.... l'année dernière on avait même atomisé les anglais chez eux, c'était l'argument massue pour dire qu'on y était enfin : depuis je suis comme saint thomas...

Tu ne crois que ce que tu vois ?

Ils avaient surtout la quasi obligation d'avoir le BO (ou tout du moins de ne pas laisser le BD à l'ASM)

Je partage cet avis. Puis l'ASM avait sorti un super match.

#3228 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:48

Tu ne crois que ce que tu vois ?

il avait d'autres caractéristiques saint thomas?
en gros je croirais au titre, quand on aura le titre :D

#3229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:52

Nalaga est un joueur énorme avec ses qualités physiques (puissance et vitesse) incroyables et très bien utilisées dans notre jeu. En outre, il est très sur défensivement (superbe action contre Toulouse où il plaque, se relève puis gratte la balle)

J'aimerais simplement qu'il se propose plus dans le jeu. Le style d'ailier que j'apprécie serait plus type Sivivatu, Bowe ou d'autres qui n'hésitent pas à dézoner et à apporter du mouvement et des solutions.

Tu demandes pas à Sivi de jouer comme Nap's, pourquoi voudrais tu l'inverse, ils ne jouent pas en fonction de tes préférences mais en fonction de leurs qualités et de l'utilité à l'équipe, chacun sont role et tout ira bien

#3230 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 939 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:52

Oui et du coup, ils ont craqué. Lorsque l'on revoit le match et certains choix qui ont été fais (ex la passe au pied de sexton) et la maîtrise affiché par l'ASM, je pense que l'on peut dire que l'équipe a gagné en maturité...ce match était déjà une sorte de couperet, à un degré moindre, mais tout de même. ET cette année, l'ASM a répondu présente lors de chaque match qu'elle a coché sur son calendrier. Alors certes, je m'attend à un énorme combat ce week, mais je pense que l'équipe a toutes les arme en mains, mental et technique cette année.

#3231 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:55

Tu demandes pas à Sivi de jouer comme Nap's, pourquoi voudrais tu l'inverse, ils ne jouent pas en fonction de tes préférences mais en fonction de leurs qualités et de l'utilité à l'équipe, chacun sont role et tout ira bien

C'est pas faux.

#3232 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:55

Oui et du coup, ils ont craqué. Lorsque l'on revoit le match et certains choix qui ont été fais (ex la passe au pied de sexton) et la maîtrise affiché par l'ASM, je pense que l'on peut dire que l'équipe a gagné en maturité...ce match était déjà une sorte de couperet, à un degré moindre, mais tout de même. ET cette année, l'ASM a répondu présente lors de chaque match qu'elle a coché sur son calendrier. Alors certes, je m'attend à un énorme combat ce week, mais je pense que l'équipe a toutes les arme en mains, mental et technique cette année.

puisses tu dire vrai et que nous fassions le doublé....comme l'année dernirèe , je ne vois personne au dessus de nous sur 10 matchs... sur un seul on verra ...

#3233 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:56

Tu demandes pas à Sivi de jouer comme Nap's, pourquoi voudrais tu l'inverse, ils ne jouent pas en fonction de tes préférences mais en fonctuin de leur qualités et de l'utilité à l'équipe, chacun sont role et tout ira bien

C'est la diversité des styles qui apportent le danger : Si tu as une grosse défense qui empêche les joueurs qui jouent sur leurs appuis pour gagner les duels, il faut du bourrin qui te crée un décalage en mobilisant plusieurs défenseurs

#3234 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 26 avril 2013 - 11:56

Parmi nos trois forfaits (Kotze, Rougerie, Vosloo) je trouve que comme beaucoup c'est celle de Vosloo la plus handicapante vu sa faculté depuis quelques semaines à transpercer les défenses. Après je ne suis pas assez technique pour juger de son apport dans les rucks. Possible que Bardy fasse aussi bien.
Concernant Rougerie, King est un tel artiste que je n'arrive pas à me lamenter de le voir sur le pré à la place de Rougerie. Je ne dis pas qu'il est plus efficace qu'Aurélien mais avec lui on est quasi assuré de vivre quelques instants de rugby "magique". Je sais c'est pas ça qui assure la victoire mais quand la victoire arrive avec en plus ces moments là, j'ai l'impression d'avoir vu un vrai match de rugby comme je les aime.

#3235 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 avril 2013 - 12:02

Nalaga Zebo
chacun ses qualités
chacun ses défaults
y'a pas photo quand même

on a Nalaga et on le garde on ne l'échange pas

#3236 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 26 avril 2013 - 12:02

est ce qu'il marque beaucoup d'essais ?

Alex bien évidement contre terribles défenses des Zebres,,les Scarlets et du Connach...au total deux :o ..

On va tous mourir, c'est énorme comme il est intelligent ,même POC il dit de lui que c'est le plus intelligent comme mon beauf,sa me fais penser à Coluche

#3237 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 avril 2013 - 12:05

Le stade n'attend plus que nous :rolleyes: :rolleyes: Allez les jaunes et bleus!!!

On aurai du emmener les baches "yellow army" qui décoraient le PDSMM pour le 1/4. On joue à domicile non?

#3238 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 26 avril 2013 - 12:06

Parmi nos trois forfaits (Kotze, Rougerie, Vosloo) je trouve que comme beaucoup c'est celle de Vosloo la plus handicapante vu sa faculté depuis quelques semaines à transpercer les défenses. Après je ne suis pas assez technique pour juger de son apport dans les rucks. Possible que Bardy fasse aussi bien.
Concernant Rougerie, King est un tel artiste que je n'arrive pas à me lamenter de le voir sur le pré à la place de Rougerie. Je ne dis pas qu'il est plus efficace qu'Aurélien mais avec lui on est quasi assuré de vivre quelques instants de rugby "magique". Je sais c'est pas ça qui assure la victoire mais quand la victoire arrive avec en plus ces moments là, j'ai l'impression d'avoir vu un vrai match de rugby comme je les aime.

ce qui est dommageable c'est que Vosloo était en pleine bourre sur les derniers matchs qu'il a fait, il courait gratté et n'était pas le dernier pour défendre et attaquer , mais Bardy n'étant pas le dernier non plus pour faire le chieur de service je n'est pas trop d'inquiétude pour le rendement de l'équipe

#3239 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 402 messages

Posté 26 avril 2013 - 12:07

Pour moi c'est Rougerie qui va marquer le plus car ça fait un leader de moins sur le terrain et notre joueur le plus expérimenté.

Quand on sait l'importance d'un leader sur ce genre de match, la prise de parole que pouvait prendre Rougerie pendant un match c'est pas King qui va la prendre et ça va manquer..

#3240 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 26 avril 2013 - 12:08

Pour moi c'est Rougerie qui va marquer le plus car ça fait un leader de moins sur le terrain et notre joueur le plus expérimenté.

Quand on sait l'importance d'un leader sur ce genre de match, la prise de parole que pouvait prendre Rougerie pendant un match c'est pas King qui va la prendre et ça va manquer..

pour la prise de parole Bonnaire , Parra, Kayser ne devraient pas être mal non plus