simple question:
Que deviendra le RCT aprés Wilko ( au regard de ce match et bcp d'autre avant) ??
Plus joueur. Inévitablement.
Posté 08 avril 2013 - 16:07
simple question:
Que deviendra le RCT aprés Wilko ( au regard de ce match et bcp d'autre avant) ??
Posté 08 avril 2013 - 16:12
Posté 08 avril 2013 - 16:15
Un stratégie qui m'a surpris hier, c'est le peu de lancement de jeu impliquant Tuilagui... je l'ai vu en leurre mais pas très soivent sollicité sur des lancements de jeu (1er ou second temps)... c'est étonant, un peu comme si l'ASM n'utilisait pas Fofana...
Ok pour dire que le plan de jeu de Leicester a été bien appliqué et a été presque suffisant... mais l'atout Tuilagui a été minoré, et ça pour moi, ce fut une erreur importante...
Posté 08 avril 2013 - 16:17
Posté 08 avril 2013 - 16:50
Ben le Tuilagi il est peut-etre pas au top en ce moment et dans ce cas faire le leurre c'est faire illusion..ça m'a étonné également
un peu comme le MHRC qui samedi n'a jamais tenté de faire des groupés pénétrants après touche : les équipes se sont dits que ça allait surprendre l'adversaire... certes mais c'est aussi se passer d'une arme efficace.
une rq par contre concernant le gros match de Bastareaud dans son style (je ne suis pas fan mais il a bien fait avancer son équipe)
Posté 08 avril 2013 - 20:03
Wilko le meilleur à son poste, et de loin ???
Parce que tu crois quil n'y a pas d'autres numéros 10 dans le monde qui le valent ?
Johnny est très bon au pied, tout le monde le sait, mais pour ce qui du jeu à la main, il y en a qui sont au-dessus !
Posté 08 avril 2013 - 20:13
j'ai trouvé Toulon brouillon et sans solution hier , la réussite du butteur ne suffira pas pour aller gagner à Twickers ..
Posté 08 avril 2013 - 23:02
Laporte a repris le RCT en cours de saison dernière pour le conduire à 2 finales (certes perdues).
Cette saison , il est en tête haut la main du Top14 avec un record de victoires à l'extérieur...
Et depuis cet après-midi , il est en 1/2 de HCup...
Donc toujours en course pour un improbable doublé que beaucoup annoncent trop prématurément du côté de chez nous...
On peut ne pas aimer le personnage , ni le style qu'il imprime à ses équipes mais c'est un putain de bon entraîneur.
Laporte a repris le RCT en cours de saison dernière pour le conduire à 2 finales (certes perdues).
Cette saison , il est en tête haut la main du Top14 avec un record de victoires à l'extérieur...
Et depuis cet après-midi , il est en 1/2 de HCup...
Donc toujours en course pour un improbable doublé que beaucoup annoncent trop prématurément du côté de chez nous...
On peut ne pas aimer le personnage , ni le style qu'il imprime à ses équipes mais c'est un putain de bon entraîneur.
Des petits tas pour éviter que sur le renvoi, Leicester récupère le ballon (ce qui a pratiquement été le cas) et te crucifie...
Des petits tas pour éviter que sur le renvoi, Leicester récupère le ballon (ce qui a pratiquement été le cas) et te crucifie...
Posté 08 avril 2013 - 23:17
Effectivement ça passe sans wilko je pense.
Cependant, je trouve vraiment dommage de s'enfermer dans ce jeu ultra physique, voire destructeur quand on a des smith, giteau, mich etc etc... tendance qui s'alourdit encore avec l'arrivée de Rousow. si c'est ça l'avenir du rugby ça va devenir un sport dangereux. La charge de Botha était impressionnante à n'en pas douter. il n'y a pas lieu d'un carton, mais à la sortie une clavicule défoncéeQuelques centimètres et c'est le fauteuil roulant!
Y a pas à dire je préfère le jeu d'évitement, la prise d'intervalle, la vision périphérique du joueur pour sentir où sont les partenaires et trouver l'espace qui se crée dans la défense adverse. C'est tout aussi efficace et moins dangereux. Et c'est complètement à la portée d'un effectif comme celui de Toulon.
Si ils développaient ce jeu là, un Toulon -clermont en finale serait une pure merveille, mais là
La dimension physique (dans le sens de la force brute) du rugby est quand même l'une des dimensions majeures de ce sport, et qui nous fait l'aimer aussi. Si tu la nies ou la condamne, tu devrais t'intéresser à un autre sport.Effectivement ça passe sans wilko je pense.
Cependant, je trouve vraiment dommage de s'enfermer dans ce jeu ultra physique, voire destructeur quand on a des smith, giteau, mich etc etc... tendance qui s'alourdit encore avec l'arrivée de Rousow. si c'est ça l'avenir du rugby ça va devenir un sport dangereux. La charge de Botha était impressionnante à n'en pas douter. il n'y a pas lieu d'un carton, mais à la sortie une clavicule défoncéeQuelques centimètres et c'est le fauteuil roulant!
Y a pas à dire je préfère le jeu d'évitement, la prise d'intervalle, la vision périphérique du joueur pour sentir où sont les partenaires et trouver l'espace qui se crée dans la défense adverse. C'est tout aussi efficace et moins dangereux. Et c'est complètement à la portée d'un effectif comme celui de Toulon.
Si ils développaient ce jeu là, un Toulon -clermont en finale serait une pure merveille, mais là
Posté 08 avril 2013 - 23:33
J'ai peut-être mal vu, mais Botha ne va même pas "prendre de nouvelles" d'Ayerza non?
'tain... je me retrouve à défendre Botha sur ce coup. Foutez lui la paix, il était dans son match , a démonté Ayerza sur son physique à la régulière (pas un mauvais geste contrairement à ce que dit Cockerill) et comment-vous pouvez savoir si il a été ou non s'enquérir de la santé de l'argentin?J'ai peut-être mal vu, mais Botha ne va même pas "prendre de nouvelles" d'Ayerza non?
Mouaip! Ben dans un cas comme dans l'autre, voir un mec qui passe les 120 kilos démonter la tronche et le physique d'un cas qui défend et ne s'enlève pas avec ses 20 kilos de moins ça ne m'intéresse pas, mais bon. Pour moi c'est la limite du truck, c'est plus du physique, c'est de la destruction dans les règles.
Pourtant j'aime bien debaty par ailleurs.
Tu vas faire des équipes avec des catégories de poids alors, comme au judo ?Mouaip! Ben dans un cas comme dans l'autre, voir un mec qui passe les 120 kilos démonter la tronche et le physique d'un cas qui défend et ne s'enlève pas avec ses 20 kilos de moins ça ne m'intéresse pas, mais bon. Pour moi c'est la limite du truck, c'est plus du physique, c'est de la destruction dans les règles.
Pourtant j'aime bien debaty par ailleurs.
Posté 09 avril 2013 - 05:28
tout a fait et ce qui fait la force du rugby c'est justement ce jeu de la différence entre le physique et l'évitement.La dimension physique (dans le sens de la force brute) du rugby est quand même l'une des dimensions majeures de ce sport, et qui nous fait l'aimer aussi. Si tu la nies ou la condamne, tu devrais t'intéresser à un autre sport.
Qu'est-ce que tu penses alors des charges de Debaty qui ne fait pas dans la dentelle ?
Posté 09 avril 2013 - 06:20
Avec les joueurs qu'il a, qui sont à de nombreux postes parmi les tous meilleurs du monde ( Hayman, Wilko, S Armitage, Giteau, Botha, Fernandez-Lobbe, Van Niekerk...) heureusement qu'il a quelques résultats... mais pour l'instant aucun titre!
Posté 09 avril 2013 - 07:25
Posté 09 avril 2013 - 07:55
Posté 09 avril 2013 - 09:00
'tain... je me retrouve à défendre Botha sur ce coup. Foutez lui la paix, il était dans son match , a démonté Ayerza sur son physique à la régulière (pas un mauvais geste contrairement à ce que dit Cockerill) et comment-vous pouvez savoir si il a été ou non s'enquérir de la santé de l'argentin?