Aller au contenu

Photo

Match : Toulon Leicester

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
631 réponses à ce sujet

#601 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:07

simple question:
Que deviendra le RCT aprés Wilko ( au regard de ce match et bcp d'autre avant) ??

Plus joueur. Inévitablement.

#602 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:12

Un stratégie qui m'a surpris hier, c'est le peu de lancement de jeu impliquant Tuilagui... je l'ai vu en leurre mais pas très souvent sollicité sur des lancements de jeu (1er ou second temps)... c'est étonnant, un peu comme si l'ASM n'utilisait pas Fofana...

Ok pour dire que le plan de jeu de Leicester a été bien appliqué et a été presque suffisant... mais l'atout Tuilagui a été minoré, et ça pour moi, ce fut une erreur importante...

#603 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:15

Un stratégie qui m'a surpris hier, c'est le peu de lancement de jeu impliquant Tuilagui... je l'ai vu en leurre mais pas très soivent sollicité sur des lancements de jeu (1er ou second temps)... c'est étonant, un peu comme si l'ASM n'utilisait pas Fofana...

Ok pour dire que le plan de jeu de Leicester a été bien appliqué et a été presque suffisant... mais l'atout Tuilagui a été minoré, et ça pour moi, ce fut une erreur importante...

ça m'a étonné également

un peu comme le MHRC qui samedi n'a jamais tenté de faire des groupés pénétrants après touche : les équipes se sont dits que ça allait surprendre l'adversaire... certes mais c'est aussi se passer d'une arme efficace.

une rq par contre concernant le gros match de Bastareaud dans son style (je ne suis pas fan mais il a bien fait avancer son équipe)

#604 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:17

Surtout quand on connait la défense sur l'homme de Bastareaud. Mais à ce jeu là, ils auraient mieux fait d'envoyer Allen en second centre sur lui pour qu'il fasse jouer ses crochets.

J'ai quand même trouver que les deux équipes manquent cruellement d'ambitions de jeu à ce niveau de la compétition, quand on sait que l'arbitrage H-Cup favorise énormément le jeu.

#605 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 avril 2013 - 16:50

ça m'a étonné également

un peu comme le MHRC qui samedi n'a jamais tenté de faire des groupés pénétrants après touche : les équipes se sont dits que ça allait surprendre l'adversaire... certes mais c'est aussi se passer d'une arme efficace.

une rq par contre concernant le gros match de Bastareaud dans son style (je ne suis pas fan mais il a bien fait avancer son équipe)

Ben le Tuilagi il est peut-etre pas au top en ce moment et dans ce cas faire le leurre c'est faire illusion..

#606 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 avril 2013 - 20:03

Wilko le meilleur à son poste, et de loin ???
Parce que tu crois quil n'y a pas d'autres numéros 10 dans le monde qui le valent ?
Johnny est très bon au pied, tout le monde le sait, mais pour ce qui du jeu à la main, il y en a qui sont au-dessus !

Tout le monde le sait surtout ceux qui le voit joué juste les 36 du mois :)

Franchement pour voir évoluer Wilkinson tout les week end ben moi moi je t'assure que sa force c'est un la défence, deux le jeux à la main et seulement en 3 le jeu tactique au pied.

Ce gars à une qualité de passe incroyable et sur 15 mêtres des deux cotés je connait peu d'ouvreur qui ont la même qualité de passe. Par contre question jeu au pied je préfére de loin James (très bon à la main aussi mais par contre lui n'a pas la défense de Wilko) qui sait trouvé très bien les angles mort et ne pas redonner la balle à l'adversaire. Jonny sur les diagonale au pied il est pas super puissant et manque parfois d'un peu de précision. Par contre c'est sur que face au perche entre 0 et 45 metre il est très bon...

#607 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 826 messages

Posté 08 avril 2013 - 20:13

j'ai trouvé Toulon brouillon et sans solution hier , la réussite du butteur ne suffira pas pour aller gagner à Twickers ..

Tu as parfaitement raison , Toulon marquera des essais.

#608 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 08 avril 2013 - 23:02

:blink: Laporte a repris le RCT en cours de saison dernière pour le conduire à 2 finales (certes perdues).
Cette saison , il est en tête haut la main du Top14 avec un record de victoires à l'extérieur...
Et depuis cet après-midi , il est en 1/2 de HCup...
Donc toujours en course pour un improbable doublé que beaucoup annoncent trop prématurément du côté de chez nous...
On peut ne pas aimer le personnage , ni le style qu'il imprime à ses équipes mais c'est un putain de bon entraîneur.

:blink: Laporte a repris le RCT en cours de saison dernière pour le conduire à 2 finales (certes perdues).
Cette saison , il est en tête haut la main du Top14 avec un record de victoires à l'extérieur...
Et depuis cet après-midi , il est en 1/2 de HCup...
Donc toujours en course pour un improbable doublé que beaucoup annoncent trop prématurément du côté de chez nous...
On peut ne pas aimer le personnage , ni le style qu'il imprime à ses équipes mais c'est un putain de bon entraîneur.

Avec les joueurs qu'il a, qui sont à de nombreux postes parmi les tous meilleurs du monde ( Hayman, Wilko, S Armitage, Giteau, Botha, Fernandez-Lobbe, Van Niekerk...) heureusement qu'il a quelques résultats... mais pour l'instant aucun titre!

Des petits tas pour éviter que sur le renvoi, Leicester récupère le ballon (ce qui a pratiquement été le cas) et te crucifie...

Des petits tas pour éviter que sur le renvoi, Leicester récupère le ballon (ce qui a pratiquement été le cas) et te crucifie...

Depuis une certaine finale de Top 14 en 2007, on a appris ça à l'ASM! ( on aurait jamais dû en arriver là si le sinistre Maciello n'avait pas été au sifflet!)

#609 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 08 avril 2013 - 23:17

Effectivement ça passe sans wilko je pense.
Cependant, je trouve vraiment dommage de s'enfermer dans ce jeu ultra physique, voire destructeur quand on a des smith, giteau, mich etc etc... tendance qui s'alourdit encore avec l'arrivée de Rousow. si c'est ça l'avenir du rugby ça va devenir un sport dangereux. La charge de Botha était impressionnante à n'en pas douter. il n'y a pas lieu d'un carton, mais à la sortie une clavicule défoncée :blink: Quelques centimètres et c'est le fauteuil roulant!
Y a pas à dire je préfère le jeu d'évitement, la prise d'intervalle, la vision périphérique du joueur pour sentir où sont les partenaires et trouver l'espace qui se crée dans la défense adverse. C'est tout aussi efficace et moins dangereux. Et c'est complètement à la portée d'un effectif comme celui de Toulon.
Si ils développaient ce jeu là, un Toulon -clermont en finale serait une pure merveille, mais là :huh:

Effectivement ça passe sans wilko je pense.
Cependant, je trouve vraiment dommage de s'enfermer dans ce jeu ultra physique, voire destructeur quand on a des smith, giteau, mich etc etc... tendance qui s'alourdit encore avec l'arrivée de Rousow. si c'est ça l'avenir du rugby ça va devenir un sport dangereux. La charge de Botha était impressionnante à n'en pas douter. il n'y a pas lieu d'un carton, mais à la sortie une clavicule défoncée :blink: Quelques centimètres et c'est le fauteuil roulant!
Y a pas à dire je préfère le jeu d'évitement, la prise d'intervalle, la vision périphérique du joueur pour sentir où sont les partenaires et trouver l'espace qui se crée dans la défense adverse. C'est tout aussi efficace et moins dangereux. Et c'est complètement à la portée d'un effectif comme celui de Toulon.
Si ils développaient ce jeu là, un Toulon -clermont en finale serait une pure merveille, mais là :huh:

La dimension physique (dans le sens de la force brute) du rugby est quand même l'une des dimensions majeures de ce sport, et qui nous fait l'aimer aussi. Si tu la nies ou la condamne, tu devrais t'intéresser à un autre sport.
Qu'est-ce que tu penses alors des charges de Debaty qui ne fait pas dans la dentelle ?

#610 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 08 avril 2013 - 23:33

J'ai peut-être mal vu, mais Botha ne va même pas "prendre de nouvelles" d'Ayerza non?

J'ai peut-être mal vu, mais Botha ne va même pas "prendre de nouvelles" d'Ayerza non?

'tain... je me retrouve à défendre Botha sur ce coup. Foutez lui la paix, il était dans son match , a démonté Ayerza sur son physique à la régulière (pas un mauvais geste contrairement à ce que dit Cockerill) et comment-vous pouvez savoir si il a été ou non s'enquérir de la santé de l'argentin?

Mouaip! Ben dans un cas comme dans l'autre, voir un mec qui passe les 120 kilos démonter la tronche et le physique d'un cas qui défend et ne s'enlève pas avec ses 20 kilos de moins ça ne m'intéresse pas, mais bon. Pour moi c'est la limite du truck, c'est plus du physique, c'est de la destruction dans les règles.
Pourtant j'aime bien debaty par ailleurs.

Mouaip! Ben dans un cas comme dans l'autre, voir un mec qui passe les 120 kilos démonter la tronche et le physique d'un cas qui défend et ne s'enlève pas avec ses 20 kilos de moins ça ne m'intéresse pas, mais bon. Pour moi c'est la limite du truck, c'est plus du physique, c'est de la destruction dans les règles.
Pourtant j'aime bien debaty par ailleurs.

Tu vas faire des équipes avec des catégories de poids alors, comme au judo ? :fume: :fume: :fume:

#611 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 avril 2013 - 05:28

La dimension physique (dans le sens de la force brute) du rugby est quand même l'une des dimensions majeures de ce sport, et qui nous fait l'aimer aussi. Si tu la nies ou la condamne, tu devrais t'intéresser à un autre sport.
Qu'est-ce que tu penses alors des charges de Debaty qui ne fait pas dans la dentelle ?

tout a fait et ce qui fait la force du rugby c'est justement ce jeu de la différence entre le physique et l'évitement.

Et à toulon on a toujours plus eu cette culture du combat physique et c'est un peu ce qui fait sa marque de fabrique alors qu'à Toulouse on a toujours plus rechercher l'évitement et à faire vivre la balle.

C'ets pas pour rien aussi si Toulon est un des clubs qui entretient de bonne relation avec l'afrique du sud qui à un peu la même culture de combat. Vous aviez aussi cette culture chez vous le monstre à seize patte mais depuis que vous avez ouvert des relations avec les îles pacifique cela change un peu même si le bucheron canadien vaut bien un Botha...

#612 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 826 messages

Posté 09 avril 2013 - 06:20

Avec les joueurs qu'il a, qui sont à de nombreux postes parmi les tous meilleurs du monde ( Hayman, Wilko, S Armitage, Giteau, Botha, Fernandez-Lobbe, Van Niekerk...) heureusement qu'il a quelques résultats... mais pour l'instant aucun titre!

Certes , mais l'an dernier en moins d'une saison complète , il atteint 2 finales dans les 2 épreuves dans lesquelles le RCT est engagé.
Plutôt pas mal d'avoir créer une telle alchimie avec son "escouade de mercenaires"...
Dans le même laps de temps , qui peut en dire autant ?
Et si tu rajoutes son bilan actuel cette saison , la balance est largement positive.
Mais tu as raison , c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens...

#613 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 09 avril 2013 - 07:25

Je rejoins Kestandi,

BL est tout de même celui qui a aidé le SF a se contruire et a gagner des titres,

il a repris l’EDF et lui a apporté toute sa rigueur,

avec le RCT c’est la même chose,

tu lui donnes un effectif talentueux mais avec une cohésion moyenne et il l’a transforme en horloge suisse.

Seul bémol, le plan B n’est pas souvent très cohérent si le A ne fonctionne pas, mais ça on connait aussi.

#614 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 09 avril 2013 - 07:55

Et puis que dire de son passage comme secrétaire d'état aux sports... :D :bush: :sick:

Je l'aime vraiment pas du tout Laporte, mais c'est clair qu'il connaît le rugby, son environnement et que c'est un sacré meneur d'hommes... à défaut d'être un grand...

#615 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 09 avril 2013 - 09:00

'tain... je me retrouve à défendre Botha sur ce coup. Foutez lui la paix, il était dans son match , a démonté Ayerza sur son physique à la régulière (pas un mauvais geste contrairement à ce que dit Cockerill) et comment-vous pouvez savoir si il a été ou non s'enquérir de la santé de l'argentin?

Eh du calme l'ami! J'ai jamais dis qu'il a fait un mauvais geste! Au contraire, j'ai été impressionné par la percu et je l'ai déjà dit aussi: dans les règles!
Et quand je parle d'aller voir le mec, c'est sur le terrain (ce qui n'a pas été le cas à la vue des images). Bien sur, peut-être l'a-t-il fait plus tard, mais on ne peut effectivement le savoir.

C'est pas parce que tu es pas d'accord avec mon point de vue le "prendre des nouvelles" que tu dois y aller avec des "putains" et des "foutez lui la paix"