Jump to content

Photo

Match : Toulon Leicester

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
631 replies to this topic

#571 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,914 posts

Posted 08 April 2013 - 08:32 AM

Voilà pourquoi Wilko est grand. Avantage ou pas, à la dernière minute c'est un joueur qui prend ses responsabilités, il ne faut pas qu'il se rate....et il ne se rate pas.
Le meilleur à son poste, et de loin.

Wilko le meilleur à son poste, et de loin ???
Parce que tu crois quil n'y a pas d'autres numéros 10 dans le monde qui le valent ?
Johnny est très bon au pied, tout le monde le sait, mais pour ce qui du jeu à la main, il y en a qui sont au-dessus !

#572 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 08 April 2013 - 08:33 AM

Effectivement ça passe sans wilko je pense.
Cependant, je trouve vraiment dommage de s'enfermer dans ce jeu ultra physique, voire destructeur quand on a des smith, giteau, mich etc etc... tendance qui s'alourdit encore avec l'arrivée de Rousow. si c'est ça l'avenir du rugby ça va devenir un sport dangereux. La charge de Botha était impressionnante à n'en pas douter. il n'y a pas lieu d'un carton, mais à la sortie une clavicule défoncée :blink: Quelques centimètres et c'est le fauteuil roulant!
Y a pas à dire je préfère le jeu d'évitement, la prise d'intervalle, la vision périphérique du joueur pour sentir où sont les partenaires et trouver l'espace qui se crée dans la défense adverse. C'est tout aussi efficace et moins dangereux. Et c'est complètement à la portée d'un effectif comme celui de Toulon.
Si ils développaient ce jeu là, un Toulon -clermont en finale serait une pure merveille, mais là :huh:

Je suis d'accord avec toi, je préfère aussi le jeu chatoyant, etc..et le RCT marque pas mal d'essais comme ça aussi cette année, mais contre qui? Sale? Oui, contre Sale ça passe, mais contre Leicester, avec une défense pareille, tu t'adaptes. Après, la clavicule d'ayerza, c'est dommage ouais, mais franchement, ça se passe sur tous les terrains comme ça maintenant, et c'est pas la barbarie des joueurs, c'est la surenchère à la puissance qui veut ça, parce que les défense sont de plus en plus compliquées à franchir.

#573 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 08 April 2013 - 08:34 AM

Merci Bernard :innocent:

#574 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 08 April 2013 - 08:37 AM

La mêlée des Sarries s'est faite destroncher ce week-end.
Pour espérer battre ou pousser dans derniers retranchements l'équipe type de Toulon, il faut un énorme pack.
Ce qu'ont l'ASM, Toulouse et Leicester (très belle équipe). Ce que n'ont pas les Sarries.

Sur les mélées peut-être, encore que c'est sûrement une force de l'ulster, mais sur les mauls et le jeu courant...à voir.
Je suis curieux de voir et inquiet pour Toulon, après je me trompe peut-être.

#575 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 08 April 2013 - 08:42 AM

La mêlée des Sarries s'est faite destroncher ce week-end.
Pour espérer battre ou pousser dans derniers retranchements l'équipe type de Toulon, il faut un énorme pack.
Ce qu'ont l'ASM, Toulouse et Leicester (très belle équipe). Ce que n'ont pas les Sarries.

Je n'ai pas vu leur match contre l'Ulster, mais je les avais trouvé impressionnant devant contre le Racing à Bruxelles. En perte de vitesse ou le pack de l'Ulster est énorme?

#576 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 08 April 2013 - 08:45 AM

Autant notre 1/2 finale sera une vraie opposition de style, autant là, je trouve que les 2 formations sont assez proches niveau intentions et niveau de jeu. Petit avantage sur le papier aux Sarries mais si le RCT élève son niveau de jeu devant par rapport à hier, les Anglais auront du mal.

Par contre contrairement à ce qui a été dit + haut, je ne pense pas que Twickenham sera vide : même avec pas mal de fans de l'Ulster, il y avait, à ma grande surprise beaucoup de supporters anglais samedi.

une remarque : à peu près autant d'anglais de chaque côté sur cette 1/2 (je ne compte pas les sud af' d'origine chez les Saraboks) :D

#577 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Je n'ai pas vu leur match contre l'Ulster, mais je les avais trouvé impressionnant devant contre le Racing à Bruxelles. En perte de vitesse ou le pack de l'Ulster est énorme?

Oui, ils ont vraiment un gros gros pack et encore il manquait Ferris mais avec des gars comme Muller, Henry, Afoa, Court ou Best, un grand espoir avec Henderson, un 8 joueur comme Williams.

Ils ont pour moi le pack d'Europe le plus solide, à la mode sud-af. Mais derrière, c'est beaucoup plus faible, notamment à cause de Jackson et d'une paire de centre très limite.

#578 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

En perte de vitesse ou le pack de l'Ulster est énorme?

réponse 2 avec un Afoa monstrueux à la pile droite

#579 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts

Posted 08 April 2013 - 08:51 AM

De ce que j'ai vu des Saracens hier, je ne les vois pas inquiéter le RCT.

Pour moi cette demie est la plus facile à pronostiquer des deux. Toulon a la puissance devant et Wilkinson. Ca suffira dans un Twickenham à moitié désert.

C'est ensuite que le casse tête va commencer. HCup ou TOP 14, les varois devront choisir.

Absolument pas d'accord. Les Saries vont être très durs à battre. C'est un peu le même rugby que Toulon : peu imaginatif mais très solide.

#580 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 08 April 2013 - 08:57 AM

Je me souviens d'un ASM-leicester 40/30, du jeu, du jeu des essais des rebondissementsetc... et l'asm était moins armée qu'aujourd'hui, moins armée que Toulon aujourd'hui!
C'est ambitieux comme jeu, peut-être risqué, mais putain que c'est bandant :P et en l'occurence gagnant.
En même temps, hier c'était quand même pas l'assurance tout rique, 20 minutes en supériorité numérique, et une courte victoire ça passe fin!
Moi je ne peux pas croire que Toulon n'est pas capable de produire ça, voire potentiellement mieux avec un pack pareil tu dois pouvoir créer des espaces et fixer les défenses quand même, et puis des combinaisons avec Wilko, Giteau, Mermoz, Smith, armitage1, armitage 2 et j'en oublie ça doit se faire non ?
Ca s'est fait plein de fois dans la saison d'ailleurs, mais avec trop de facilité contre des équipes amoindries ou pas encore rodées je pense. d'où cette tendance à réduire le volume face aux grosses écuries. Adaptation ou incertitudes sur son jeu? On en revient au dilemen laporte. Cette fascination je trouve pour les gros énormes :wacko: un peu dans le style berbizier au racing.
Ca peut passer c'est sûr, mais quelle surenchére et quels risques physiques pour les joueurs à terme.

Oui, ils ont vraiment un gros gros pack et encore il manquait Ferris mais avec des gars comme Muller, Henry, Afoa, Court ou Best, un grand espoir avec Henderson, un 8 joueur comme Williams.

Ils ont pour moi le pack d'Europe le plus solide, à la mode sud-af. Mais derrière, c'est beaucoup plus faible, notamment à cause de Jackson et d'une paire de centre très limite.

Oui, ce qui veut dire que les sarries ne seront pas riidicules. ls nous avaient offert une belle opposition que le score ne reflètait pas, mais il avait bien fallu hausser le niveau de jeu au niveau européen pour les passer, ce que n'a pas fait Toulon hier, hormis au plan purement physique et sur la défense.
Je ne suis pas sûr que ça suffise en demi!

#581 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 08 April 2013 - 09:26 AM

on les a battu chez eux l'an dernier, ils sont quand même pas fameux

Un match n'est pas l'autre, mais les Sarries à Bruxelles contre le Racing avaient été tout sauf impressionants.

#582 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 08 April 2013 - 09:29 AM

On a survendu leicester!
La mélée pas si forte que cela. Pas de profondeur de banc...
Aucune imagination, aucun artiste dans cette équipe à part tait peut-etre.
Et puis pas un soutien correct du match, pas une passe au large bien envoyée, pas une passe au cordeau...du défi physique et puis c'est tout.
La défense de Toulon fut bonne mais face à une équipe incapable de faire autre chose que du rentre dedans....
C'est le moins mauvais qui a gagné. Les Sarries seront autrement plus remontés surtout après la leçon que leur a donné les clermontois l'année dernière chez eux.
Je pense que ce match se joue sur les 2 cartons jaunes et c'est tout. L'un relance Toulon, l'autre leur permet de prendre l'avantage et de marquer physiquement l'adversaire. 20 min de temps de jeu effectif sur tout le match et 20 min à 14 contre 15, voila les 2 données qui donnent le vainqueur de ce match.

le gros souci de Leicester hier c'est à l'ouverture FLOOD et YOUNGS complétement à côté de la plaque.

TAIT bon par contre....ce serait une bonne recrue

#583 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 08 April 2013 - 09:29 AM

Je suis d'accord avec toi, je préfère aussi le jeu chatoyant, etc..et le RCT marque pas mal d'essais comme ça aussi cette année, mais contre qui? Sale? Oui, contre Sale ça passe, mais contre Leicester, avec une défense pareille, tu t'adaptes. Après, la clavicule d'ayerza, c'est dommage ouais, mais franchement, ça se passe sur tous les terrains comme ça maintenant, et c'est pas la barbarie des joueurs, c'est la surenchère à la puissance qui veut ça, parce que les défense sont de plus en plus compliquées à franchir.

J'ai peut-être mal vu, mais Botha ne va même pas "prendre de nouvelles" d'Ayerza non?

#584 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 08 April 2013 - 09:34 AM

J'ai peut-être mal vu, mais Botha ne va même pas "prendre de nouvelles" d'Ayerza non?

Pas vu non plus. il l'a peut être fait après le coup de sifflet final, j'en sais rien. En même temps, c'est un fait de jeu. J'ai pas vu d'anglais lui demander comment il allait après s'être fait recoudre la tronche hein?

#585 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts

Posted 08 April 2013 - 09:36 AM

Alors pour le Leinster je ne sais pas.... mais pour Leicester, c'est non : ILS ONT BEL ET BIEN PERDU A MAYOL.

PS : je ne pouvais pas faire autrement que de quoter ce post, d'avant-match dsl, trop tentant.... :flowers:

T'inquiète, en phases de poule on a fait du très beau jeu quand on a reçu Cardiff Blues, Sale Sharks, Montpelllier (tiens, tiens), on a marqué des guirlandes d'essais.
Aujourd'hui, face aux Leicester Tigers réputés agressifs, costauds, excellents défenseurs (ce qui se fait de mieux en Angleterre avec les Sarries en ce moment, qui ont récemment défait Northampton à l'extérieur et qui ont terminé devant Toulouse en phase de poules, rappelons-le !) tu nous padonneras, à ce stade de la compétition, de jouer "petits bras" et de ne pas chercher à faire du rugby "champagne".

Moi j'ai vu le dernier match contre Montpellier ( tiens tiens) et il vous avez bien marché sur la gueule!!!
Cardiff et sale étaient loin du niveau recquis cette année avec sale limite niveau pro D2 notamment!