vous voulez jouer à l'ASM ?
licence d'anglais obligatoire
Il me semble qu'un ex joueur a déjà fait état de ce fait ............
mais le patois n'est plus au goût du jour....
Posté 11 juillet 2013 - 09:48
vous voulez jouer à l'ASM ?
licence d'anglais obligatoire
Posté 11 juillet 2013 - 09:54
Au fait en faisant nôtre marché à Cardiff, nous pourrions avoir " halfpenny, Warbuton, et en prime Paulo Filo".................
![]()
![]()
ou rien...........
Surtout rien d'ailleurs ....
J'imagine même pas le salaire de ses joueurs.
Posté 11 juillet 2013 - 10:36
![]()
![]()
Mon père a joué à une époque où son équipe ne parlait qu'en catalan, bien pratique pour les annonces, et se faisait traiter de sauvage en déplacement au delà des Corbières ...
Perso, j'ai connu la fin de cette époque ... ne restaient que les annonces, dont le très utile " ouillade " pour ouvrir la boite à gifles ...
Maintenant presque plus personne ne parle catalan en Roussillon ... même si ce matin je me suis amusé à parler catalan au milieu des touristes errant dans la rue Pasteur, " ancien carrer nou en catalan ", avec deux amis qui comme moi font partie d'une espèce en voie de disparition ...
Posté 11 juillet 2013 - 11:17
Mon père a joué à une époque où son équipe ne parlait qu'en catalan, bien pratique pour les annonces, et se faisait traiter de sauvage en déplacement au delà des Corbières ...
Perso, j'ai connu la fin de cette époque ... ne restaient que les annonces, dont le très utile " ouillade " pour ouvrir la boite à gifles ...
Maintenant presque plus personne ne parle catalan en Roussillon ... même si ce matin je me suis amusé à parler catalan au milieu des touristes errant dans la rue Pasteur, " ancien carrer nou en catalan ", avec deux amis qui comme moi font partie d'une espèce en voie de disparition ...
Les sprinboks ne s'en sont pas privés avec "l'"afrikaans"....... Matfield et consorts.
Posté 11 juillet 2013 - 11:27
Les sprinboks ne s'en sont pas privés avec "l'"afrikaans".......
Matfield et consorts.
![]()
J'ai joué deux fois en Italie ... quand mon adversaire direct m'a lancé un "vaffanculo" j'ai tout compris !
Posté 11 juillet 2013 - 12:33
Si faut faire les annonces en patois auvergnat ça va être un beau bordel déjà faudra choisir la version officielle et après avec l accent anglais c'est pas top, on voit déjà ce que ça donne avec Vern qui parle un franglais à la sauce sud ouest !!!!
Posté 11 juillet 2013 - 12:42
Si faut faire les annonces en patois auvergnat ça va être un beau bordel déjà faudra choisir la version officielle et après avec l accent anglais c'est pas top, on voit déjà ce que ça donne avec Vern qui parle un franglais à la sauce sud ouest !!!!
J'ai tout compris le jour où Guillard demandant à Goutta comment on disait "on a gagné " en catalan et qu'il ne reçut pour réponse qu'un laconique " je ne sais pas " !!!
Voilà c'est fini ... on est tous uniformisés !!!
Ok, Goutta fils de harki avait des excuses, mais ce jour là j'étais très mal car je voyais la fin de notre identité et bien d'autres choses traditonnelles ...
Il paraît qu'il faut vivre avec son temps ...
Posté 11 juillet 2013 - 12:50
Posté 11 juillet 2013 - 12:56
J'ai tout compris le jour où Guillard demandant à Goutta comment on disait "on a gagné " en catalan et qu'il ne reçut pour réponse qu'un laconique " je ne sais pas " !!!
Voilà c'est fini ... on est tous uniformisés !!!
Ok, Goutta fils de harki avait des excuses, mais ce jour là j'étais très mal car je voyais la fin de notre identité et bien d'autres choses traditonnelles ...
Il paraît qu'il faut vivre avec son temps ...
![]()
![]()
On est quelques vieux cons à regretter le passé mais bon fait si faire la marche arrière n'existe pas dans la vie
J'ai ressenti un sentiment étrange le jour ou j'ai pris un apéro dans un village du nord Aveyron avec à côté de nous un groupe de papy qui discutaient en parler local.
Bizarre de ne pas comprendre grand chose de ce qui aurait du être ma langue natale si ma mère me l'avait apprise...
Même chose pour moi sauf que j étais avec mon père dans un troquet à 25 bornes de chez moi, et même lui ne comprenait que dalle comme quoi les patois y en a autant que de bled dans certaines régions !!
Posté 11 juillet 2013 - 13:20
Et encore pour nous catalans désormais en minorité dans notre pays de naissance, on peut toujours se tourner vers le sud ... vous savez les fous furieux indépendantistes !!!
Au delà de la langue, j'avoue surtout être plus nostalgique d'une époque, les trente glorieuses, où pour l'essentiel le temps ne comptait pas ...
Il est loin Vahaa ... pour ceux qui ont la nostalgie, je m'autorise à recommander la vision de " Farrebique " tourné juste après guerre dans le nord Aveyron ... que je connais très bien Mr Poulacre !!!
Posté 11 juillet 2013 - 13:39
Posté 11 juillet 2013 - 13:48
Pas grave c'est l'été ... et de toute façon Vahaa ne viendra chez vous qu'au mieux en juillet 2014 ... puisqu'il doit être le sauveur de l'Auvergne !!!
Posté 11 juillet 2013 - 14:02
Posté 11 juillet 2013 - 14:09
Naturalisé écossais par les soins de VC aux dernières nouvelles ...
A part ça il me semble que l'USAP fera tout pour le garder ... sauf si on ne peut retenir quelqu'un qui souhaite partir ...
Doereux n'était pas très content du forcing de VC ...
Posté 11 juillet 2013 - 14:10
Pas grave c'est l'été ... et de toute façon Vahaa ne viendra chez vous qu'au mieux en juillet 2014 ... puisqu'il doit être le sauveur de l'Auvergne !!!
![]()
On va devoir lire arrivée : de "Vahaatorix".... un petit bol de cervoise pour fêter.........