Aller au contenu

Photo

Vahaamahina, c'est officiel (31/10/2013)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#976 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 683 messages

Posté 16 mars 2014 - 19:47

Je suis pas sur que Vahaa ait un potentiel supérieur a Jacquet a ses débuts..

Jacquet était le jeune prodige en deuxième ligne a l'époque

C'est vrai qu'en 2006/2007, Jacquet était souvent vu comme le "nouveau Pelous"..........

Bon c'est vrai qu'aujourd'hui ,ça ressemble à une prophétie à la Paco Rabanne!  :bush:

#977 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 mars 2014 - 20:05

Heu...

On ne peut que lui souhaiter, et vu le potentiel du type, bien supérieur à Jacquet je pense, s'il a un jour la carrière qu'a eu Hines, ben on pourra dire qu'on l'a bien formé ... parce que la carrière de Hines c'est pas seulement ces années jaunardes,hein ... :innocent:

Je connais la carrière de Hines, entre l'Australie, l'Usap, le Leinster ou la sélection écossaise. Je suis très optimiste sur la carrière de Vahaa, après je peux me tromper mais je crois qu'il va devenir un joueur majeur.

#978 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 16 mars 2014 - 20:10

Il a un profil a la courntey- lawes en plus explosif et en plus prometteur pour moi!Associé à un dur type cudmore ou alun wyn jones(on espere tous après la coupe du monde!) ca peut faire très mal!

Avec lui et jedrasiak on peut faire progresser deux grands talents et anticiper ppur une sacré paire qui pourrait durer!

#979 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages

Posté 17 mars 2014 - 07:42

Il a un profil a la courntey- lawes en plus explosif et en plus prometteur pour moi!Associé à un dur type cudmore ou alun wyn jones(on espere tous après la coupe du monde!) ca peut faire très mal!

Avec lui et jedrasiak on peut faire progresser deux grands talents et anticiper ppur une sacré paire qui pourrait durer!

Yannick Bru insiste quand même sur le fait qu'il faut faire de Vaha un troisième ligne aile ! (Voir La Montagne du 17/03/2014)

On verra ce qu'en pense le staff de l'ASMCA et en particulier Jono Gibbes !   :D

#980 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 17 mars 2014 - 07:52

Yannick Bru insiste quand même sur le fait qu'il faut faire de Vaha un troisième ligne aile ! (Voir La Montagne du 17/03/2014)

On verra ce qu'en pense le staff de l'ASMCA et en particulier Jono Gibbes !   :D

Ce serait intéressant de savoir pourquoi il pense ça ??

A cause de sa possible très grande mobilité pour un gabarit pour le sien ? de sa souplesse assez impressionnante ??

Mais ça, ça pourrait être aujourd'hui des qualités des secondes lattes aussi .. et encore plus des secondes lattes de demain.. bon sans oublier qu'il faudra y mettre le nez comme disent certains ..

#981 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 17 mars 2014 - 08:02

Le staff de l'EDF a positionné Médard à l'aile, voyait Fofana comme un ailier et pense que Debaty a le niveau pour être international à droite ...

On a une quinzaine de 3ème ligne de très bon niveau en France contre seulement 4 ou 5 2ème ligne, et ils trouvent rien de mieux que de vouloir faire jouer un 2ème ligne en 3ème ligne ...

#982 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages

Posté 17 mars 2014 - 08:03

Ce serait intéressant de savoir pourquoi il pense ça ??

A cause de sa possible très grande mobilité pour un gabarit pour le sien ? de sa souplesse assez impressionnante ??

Mais ça, ça pourrait être aujourd'hui des qualités des secondes lattes aussi .. et encore plus des secondes lattes de demain.. bon sans oublier qu'il faudra y mettre le nez comme disent certains ..

Voici texto ce que dit Bru : "Je réitère comme une alternative très sérieuse de l'aligner en n°6. Il est le plus rapide sur 5 mètres malgré ses 120 kg. Il faudrait être fou pour s'en passer dans le rugby moderne ! Mais pour cela, il devra le travailler en club".

N'oublions pas que l'ASMCA l'a recruté pour remplacer Hines !

#983 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 17 mars 2014 - 09:10

Le staff de l'EDF a positionné Médard à l'aile, voyait Fofana comme un ailier et pense que Debaty a le niveau pour être international à droite ...

On a une quinzaine de 3ème ligne de très bon niveau en France contre seulement 4 ou 5 2ème ligne, et ils trouvent rien de mieux que de vouloir faire jouer un 2ème ligne en 3ème ligne ...

Si on le compare à R.Gray qui a pratiquement les mêmes mensurations, il a d'un déficit de mobilité .... et d'endurance, pour être en troisième ligne, en "impact player"  polyvalent sur le banc, peut être mais pour l'instant ..................

Amha  en seconde ligne il aura une intégration beaucoup plus rapide....Après il faudra certainement choisir son compère ..... :biere01:  :fume:  

#984 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 17 mars 2014 - 09:12

Voici texto ce que dit Bru : "Je réitère comme une alternative très sérieuse de l'aligner en n°6. Il est le plus rapide sur 5 mètres malgré ses 120 kg. Il faudrait être fou pour s'en passer dans le rugby moderne ! Mais pour cela, il devra le travailler en club".

N'oublions pas que l'ASMCA l'a recruté pour remplacer Hines !

Faudrait répondre à Bru "Il va travailler mais en 2ème ligne, son vrai poste..."

#985 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 17 mars 2014 - 09:37

premier ballon, il nous a presque éteint le Rory Best le Vahaaaa......

c'est de bonne augure  B)

#986 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 17 mars 2014 - 09:54

Faudrait répondre à Bru "Il va travailler mais en 2ème ligne, son vrai poste..."

Faudrait répondre à Bru que le club qui le paye le fera bosser la ou il en a besoin et pas forcément la ou ça arrange l'EDF !!

#987 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 mars 2014 - 10:45

Pour moi Vahaa c'est de l'or en barre. Mais va falloir nous l'énerver.

Samedi, il est rentré avec beaucoup d'envie et une bonne hargne. ça s'est vu mais faudrait qu'il soit tout le temps comme ça.

#988 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages

Posté 17 mars 2014 - 11:02

Faudrait répondre à Bru que le club qui le paye le fera bosser la ou il en a besoin et pas forcément la ou ça arrange l'EDF !!

Exact, et puis il nous pompe l'air le Bru, il n'a qu'à en trouver un autre pour faire le n°6, ça doit exister !

De toute façon, quand Vaha sera devenu un tout bon, l'EDF ne pourra pas s'en passer, mais en 2ème ligne !  

#989 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 008 messages

Posté 17 mars 2014 - 11:03

Samedi, il est rentré avec beaucoup d'envie et une bonne hargne. ça s'est vu mais faudrait qu'il soit tout le temps comme ça.

c'est vrai .. sans aucun doute , il reste chez ce joueur

un potentiel caché impressionnant ..je pense et j'espère 

qu'au fil de la saison prochaine , on découvrira la vrai 

nature de Sébastien , un fauve encore en sommeil ..

#990 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages

Posté 17 mars 2014 - 11:11

Je pense que le contexte actuel à l'USAP n'est pas favorable a sa progression, le club est dans la merde, lui sait qu'il se barre bientôt, il ne s'y investi plus à fond et se retrouve pas titulaire indiscutable.

Une fois à l'ASM sa motivation devrait être tout autre le contexte plus motivant et ceux qui lui mordront les mollets intransigeants.

Si Cotter aurait déjà voulu l'avoir cette année c'est bien qu'il a senti le gros potentiel, le tout c'est qu'il aurait souhaité une année de formation supplémentaire entre Hines et Cudmore, hélas faudra faire plus court !!!