[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 2
Posté 04 mai 2013 - 22:01
Guingamp joue contre Lens au Roudoudou, du suspens pour la montée.
Posté 04 mai 2013 - 22:45
Carrément ! D'une part pour nos intérêts, d'autre parce que je garderai toujours de la sympathie pour l'AJAL'AJA joue contre Angers la semaine prochaine, j'imagine que tu souhaites une victoire des Bourguignons dim50 ?
Guingamp joue contre Lens au Roudoudou, du suspens pour la montée.
Et si un autre club mythique pouvait gagner à Guingamp pendant que les Canetons taperont les Canaris...
Posté 04 mai 2013 - 22:59
C'est Caen qu'on va où ?
Posté 04 mai 2013 - 23:04
Metz est officiellement assuré de remonter en Ligue 2!
Ils n'auraient jamais du la quitter.
Posté 04 mai 2013 - 23:15
Posté 05 mai 2013 - 18:28
Fini, après 1 mois et de mi de nuls contre Arles, Lens ou encore Dijon Caen s'impose à Monaco !!
Sif' j'espère que Monaco se débarassera de Tsavellas, quelle horreur
ben le problème c'est que c'est notre meilleur tireur de coup-franc et que Kurzawa est en dessous de lui en latéral gauche.
J'ai pas vu le match, il a fait quoi ?
Posté 05 mai 2013 - 19:09
Il a joué contre Caen.
Posté 05 mai 2013 - 21:01
Le merdeux. Fautes flagrantes non sifflées puis provoc et chiqué.ben le problème c'est que c'est notre meilleur tireur de coup-franc et que Kurzawa est en dessous de lui en latéral gauche.
Par contre, c'est vrai que sur les coups-franc y a rien à dire
De toute façon, Monaco sera champion, ça ne fait pas un pli.
Mais l'éternel paradoxe caennais est une nouvelle fois illustré cette saison: 0 point pris contre Niort, 6 contre Monaco
Posté 08 mai 2013 - 21:36
Cédric Hengbart a résilié son contrat avec l'AJA, mais reste à disposition pour les dernières journées de championnat.
Hengbart c'est un vrai talent gâché par ses soirées poker, son goût pour le Glam's (boîte de nuit auxerroise sur la route de Chablis) et aussi un divorce.
J'arrête la minute Voici, et je voulais remercier ce joueur. Même si l'année dernière il est un peu responsable de la descente (en gros quand il est revenu de blessure il a enchaîné les bourdes qui ont causé pas mal de défaites), il reste un joueur que j'aime beaucoup et qui compte. Capable de faire de belles choses offensivement, il a mis deux buts qui resteront à jamais dans l'histoire de ce club. Celui contre le Zenit Saint-Pétersbourg en tour préliminaire de la Ligue des Champions, et son doublé lors de la dernière journée de Ligue 1 en mai 2010. Déjà trois ans, mais quel moment quand même !
http://rutube.ru/vid...0fd48df9cf02bb/
Posté 08 mai 2013 - 23:40
Cédric Hengbart a résilié son contrat avec l'AJA, mais reste à disposition pour les dernières journées de championnat.
Hengbart c'est un vrai talent gâché par ses soirées poker, son goût pour le Glam's (boîte de nuit auxerroise sur la route de Chablis) et aussi un divorce.
J'arrête la minute Voici, et je voulais remercier ce joueur. Même si l'année dernière il est un peu responsable de la descente (en gros quand il est revenu de blessure il a enchaîné les bourdes qui ont causé pas mal de défaites), il reste un joueur que j'aime beaucoup et qui compte. Capable de faire de belles choses offensivement, il a mis deux buts qui resteront à jamais dans l'histoire de ce club. Celui contre le Zenit Saint-Pétersbourg en tour préliminaire de la Ligue des Champions, et son doublé lors de la dernière journée de Ligue 1 en mai 2010. Déjà trois ans, mais quel moment quand même !
Ah, le match contre le Zénit, j'avais vibré devant l'AJA comme à l'époque de Guy Roux. Cette AJA fait d'ailleurs partie des rares équipes hors Châteauroux à m'avoir fait rêver.
Posté 08 mai 2013 - 23:44
Depuis son départ, on subit une malédiction au poste de latéral droit: Pablo Barzola, le cataclysmique Romain Inez, Jerry Vandam et Jean Calvé qui est le meilleur des joueurs cités, c'est dire.
Posté 09 mai 2013 - 00:27
Ah, le match contre le Zénit, j'avais vibré devant l'AJA comme à l'époque de Guy Roux. Cette AJA fait d'ailleurs partie des rares équipes hors Châteauroux à m'avoir fait rêver.
Pour avoir très bien suivi la saison, l'AJA a eu beaucoup de réussite en 2010. Je me souviens d'une victoire contre le Mans à Léon Bollée gagnée 1-0 alors que les Manceaux ont touché les montants trois ou quatre fois.
Pour la Ligue des Champions, le tirage était magnifique mais injouable avec le Real Madrid, l'AC Milan et l'Ajax. TF1 n'a pas diffusé un match, Canal a mis le match à domicile contre l'Ajax sur son antenne, le reste sur Foot +. Marseille jouait Chelsea ou Zilina, c'était plus important (surtout Zilina).
Maintenant les quatre premiers matchs valait le détour, pas ridicule avec une victoire contre l'Ajax et trois matchs serrés chez les gros. Par contre quand j'ai entendu que l'AJA aurait pu gagner le match grâce à un CSC j'ai bien ri. Le but madrilène n'est pas valable car il y a une main au départ, mais dans le jeu ils étaient bien meilleurs. Les deux derniers matchs par contre et notamment le 4-0 au Bernabeu c'était moins agréable, en même temps ce n'était pas non plus une honte ; un comme lorsque le SUA ou l'UBB prennent 60 pions au Michelin.
Maintenant cette campagne n'avait pas la même saveur que les autres années en Ligue des Champions (96 et 2002). Ni même que les aventures en UEFA (93,98, et 2005 où j'ai vraiment cru que l'AJA gagnerait la C3).
Pour la Berrichonne, j'ai encore le 5-0 en tête saison 97-98, je notais tout dans le petit calendrier de l'AJA avec les photos des joueurs.
Et puis nous avons eu des joueurs en commun, d'abord Yann Lachuer ancien capitaine de l'AJA (quel joueur !), Nivet, Guerreiro, Chafni, Haddad ou Isssa Ba (ça fait moins rêver).Je n'oublie pas quelques joueurs passé par l'Indre comme Bertin, Algerino, V. Fernandez ou Malouda.
Cécé !!
Depuis son départ, on subit une malédiction au poste de latéral droit: Pablo Barzola, le cataclysmique Romain Inez, Jerry Vandam et Jean Calvé qui est le meilleur des joueurs cités, c'est dire.
Je l'aime bien Calvé, le reste c'est autre chose...
Par contre je sentais Hengbart vraiment attaché au SMC, je me trompe ?
(Désolé mais j'ai voulu vous répondre, et au lieu de séparer ça a fait ce truc bizarre).
Posté 09 mai 2013 - 00:28
Hengbart c'est un vrai talent gâché par ses soirées poker, son goût pour le Glam's (boîte de nuit auxerroise sur la route de Chablis)
Il paraît que des fois il va au Carré (à Dijon) aussi.
Posté 09 mai 2013 - 00:31
J'aimais bien certains joueurs de l'AJA. Ceux passés chez nous surtout Cheyrou, Ferreri, Boli et Blanc. Un peu moi Dutuel, Cantona, Cissé ou Maoulida (même si c'est dans l'autre sens pour lui). Puis Lachuer ou Martins me faisaient rêver gamin. Trop jeune pour Enzo Scifo. Que devient Thomas Deniaud ? Christophe Cocard ? Le cousin de Tahiti Goal ?
Bon en revanche j'ai toujours considéré Guy Roux comme un des coachs français les plus incompétents et surcôtés.
Posté 09 mai 2013 - 00:34
(Désolé mais j'ai voulu vous répondre, et au lieu de séparer ça a fait ce truc bizarre).
Je me suis mal exprimé: quand je voulais dire "cette AJA", je pensais à la période 2001-2005, même si j'ai passé de bons moments devant cette équipe en 2010.
Lachuer et Nivet, c'était la grande classe. Kamel Chafni était très sympa, Issa Ba aussi (dommage qu'il ait sérieusement déconné). J'aimais aussi beaucoup Pedro Kamata et Alexandre Dujeux (quel tireur de coups-francs!). Par contre, Jérémie Roumégous et Damien Dufour, ça le fait moins.