Aller au contenu

Photo

[FOOT] Suivi & Pronos Ligue 2

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
735 réponses à ce sujet

#61 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 09 mai 2013 - 00:38

Disons qu'Hengbart est de Falaise, à une vingtaine de km de Caen. Oui c'était l'un des cadres du club, présent depuis 7 ans et pourtant c'est lui qui a voulu changer d'air. On ne lui a pas refusé d'une part car il venait de faire une excellente saison et méritait son bon de sortie, d'autre part parce qu'Auxerre est footballistiquement parlant beaucoup plus prestigieux.

Mais il est clair que tout bon supporter caennais ne peut l'avoir oublié. Et que lui reste un Normand formé dans le grand club du coin.

Calvé, malgré des débuts prometteurs et un coup-franc victorieux super important contre Angers, il est malheureusement à la rue... Un défenseur qui défend si peu, c'est problématique...

#62 Auxerre les fesses

Auxerre les fesses

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 09 mai 2013 - 01:10

Il paraît que des fois il va au Carré (à Dijon) aussi.

Le Carré devant la fac Droit-Lettres ? https://maps.google....,218.82,,0,8.41

J'aimais bien certains joueurs de l'AJA. Ceux passés chez nous surtout Cheyrou, Ferreri, Boli et Blanc. Un peu moi Dutuel, Cantona, Cissé ou Maoulida (même si c'est dans l'autre sens pour lui). Puis Lachuer ou Martins me faisaient rêver gamin. Trop jeune pour Enzo Scifo. Que devient Thomas Deniaud ? Christophe Cocard ? Le cousin de Tahiti Goal ?

Bon en revanche j'ai toujours considéré Guy Roux comme un des coachs français les plus incompétents et surcôtés.

Les quatre premiers sans problème. Franchement Maoulida est gentil, mais il ne m'a pas marqué. Cissé a été "lynché" à l'OM alors qu'il aime vraiment le club, ça m'a fait mal pour lui. Cantona c'est une légende, "La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France", c'est ce que je me suis dit quand la descente était définitivement actée l'année dernière au Vélodrome.

Pascal Vahirua est entraîneur des U17, je ne sais pas s'il continue à être éducateur sportif à la ville d'Auxerre. Quand j'étais plus jeune, il faisait des animations le mercredi dans un quartier. J'y allais, toujours très sympathique et toujours une belle patte gauche. Parfois je le croise en ville ou dans un bar, on prend des nouvelles mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Quant aux deux autres joueurs cités, pas de nouvelles.

Guy Roux incompétent, je l'accepte, mais pour un incompétent il a plutôt bien réussi ! Et puis il reçoit des bouteilles de scotch de Ferguson, rien que pour ça ce n'est pas une quiche !

Je me suis mal exprimé: quand je voulais dire "cette AJA", je pensais à la période 2001-2005, même si j'ai passé de bons moments devant cette équipe en 2010.

Lachuer et Nivet, c'était la grande classe. Kamel Chafni était très sympa, Issa Ba aussi (dommage qu'il ait sérieusement déconné). J'aimais aussi beaucoup Pedro Kamata et Alexandre Dujeux (quel tireur de coups-francs!). Par contre, Jérémie Roumégous et Damien Dufour, ça le fait moins.

Lachuer me donnait l'impression de ne pas être extraordinaire, mais au final jouait toujours très juste, et quand il était au top l'équipe marchait bien. Nivet a eu sa chance à Châteauroux, mais à Auxerre je garde peu de souvenirs de lui. Kamata chez nous fait partie des joueurs de légende mais dans l'ironie, on a aussi Fabrice Lepaul ou Oumar Dieng dans le genre. Chafni aussi m'a laissé une très bonne impression, par contre il avait du mal à tenter sa chance, mais un vrai talent. Bon ce but prouve qu'il a une belle frappe quand même.

#63 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 09 mai 2013 - 01:31

Cissé a des stats pas dégueulasses chez nous mais son amour du club fait qu'il s'est mis trop de pression et qu'on attendait plus de lui. Bizarrement (ou pas) on reproche plus aux gars du coin de ne pas être à la hauteur parce qu'eux savent plus que les autres la chance que ça représente de jouer à l'OM. Pour un joueur d'Arles comme Cissé (enfin je crois) et de Martigues comme Gignac, le droit à l'erreur est paradoxalement moins important que pour ceux venant des "ennemis" à qui on demande juste de montrer de l'implication.

Sans doute pour ça que le dernier mec qui ait vraiment été une idole venait du PSG. Parce qu'il a su épouser la "mentalité" du coin alors que chez les autres on aimerait que ce soit inné. Et du coup l'amour du joueur pour ce club, et Cissé en plus semblait pas être un mauvais mec, l'inhibe au lieu de le transcender. Surtout quand le joueur n'est pas passé par la formation olympienne.

Sinon on a aussi Lamouchi en commun mais j'ai préféré l'oublier. Il loupe une occase tellement énorme en finale contre le PSG...

Pour Guy Roux (comme pour Cantona) c'est strictement une appréciation personnelle que tout amène à rejeter. Mais chacun a ses têtes de turcs. ROD FANNI !!!!!!!!!!!

#64 Auxerre les fesses

Auxerre les fesses

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 09 mai 2013 - 10:47

Cissé a des stats pas dégueulasses chez nous mais son amour du club fait qu'il s'est mis trop de pression et qu'on attendait plus de lui. Bizarrement (ou pas) on reproche plus aux gars du coin de ne pas être à la hauteur parce qu'eux savent plus que les autres la chance que ça représente de jouer à l'OM. Pour un joueur d'Arles comme Cissé (enfin je crois) et de Martigues comme Gignac, le droit à l'erreur est paradoxalement moins important que pour ceux venant des "ennemis" à qui on demande juste de montrer de l'implication.

Sans doute pour ça que le dernier mec qui ait vraiment été une idole venait du PSG. Parce qu'il a su épouser la "mentalité" du coin alors que chez les autres on aimerait que ce soit inné. Et du coup l'amour du joueur pour ce club, et Cissé en plus semblait pas être un mauvais mec, l'inhibe au lieu de le transcender. Surtout quand le joueur n'est pas passé par la formation olympienne.

Sinon on a aussi Lamouchi en commun mais j'ai préféré l'oublier. Il loupe une occase tellement énorme en finale contre le PSG...

Pour Guy Roux (comme pour Cantona) c'est strictement une appréciation personnelle que tout amène à rejeter. Mais chacun a ses têtes de turcs. ROD FANNI !!!!!!!!!!!

Tu parles des noces de (Lorik) Cana ?

C'est dur à comprendre ce rapport, et je vais même défendre Gignac (que je n'aime pas particulièrement, après il a vraiment un caractère de cochon). Cissé donnait toujours l'impression de gueuler contre ses partenaires, mais souvent c'était contre lui-même, c'est un vrau buteur et ne pas marquer le rend malade. Après on parle du public marseillais, mais moi j'ai l'impression que dès que ça ne va pas, ça ne pousse pas. Supporter quand tout baigne c'est de l'accompagnement.

Lamouchi c'est juste une saison, je trouvais que c'était un bon joueur. Après cette finale avec le but de Whiskas...

Et tu as oublié un autre point commun, Jean Fernandez....

#65 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 10 mai 2013 - 11:27

http://www.smcaen.fr...denis-brogniart

:D

#66 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 10 mai 2013 - 14:02

Super joueur Hengbaert !! J'ai adoré l'année ou Auxerre fini 3eme. Je pense surtout qu'il n'a pas réussi a retrouver un challenge à sa portée, Le jour ou il a compris qu'il ne pourrais pas partir d'Auxerre je pense qu'une partie de ses pensées se sont détourné du foot, et pas de secret il a commencé à régresser.

Le plus drole c'est surtout l'ASM qui va remonter la saison prochaine. Il chercherais pas un latéral offensif qui a  joué la ligue des champions ??  :P

#67 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 10 mai 2013 - 14:11

Super joueur Hengbaert !! J'ai adoré l'année ou Auxerre fini 3eme. Je pense surtout qu'il n'a pas réussi a retrouver un challenge à sa portée, Le jour ou il a compris qu'il ne pourrais pas partir d'Auxerre je pense qu'une partie de ses pensées se sont détourné du foot, et pas de secret il a commencé à régresser.

Je ne pense pas. 2-3 semaines avant son départ, il était assez envisageable de le voir faire toute sa carrière à Caen. Même s'il enchaîné quelques très bonnes saisons, c'était déjà un peu miraculeux pour lui de jouer la LdC et je ne suis pas sûr que tant de clubs aient tenté de l'arracher. Oui, Hengbart était un bon latéral de Ligue 1 mais pas plus (c'est déjà pas mal).

Et aujourd'hui, malgré toute l'affection que j'ai pour lui, je pense que c'est fini la L1. Il se trouvera sûrement un club intéressant du genre Angers.

#68 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 10 mai 2013 - 14:24

Le plus drole c'est surtout l'ASM qui va remonter la saison prochaine. Il chercherais pas un latéral offensif qui a  joué la ligue des champions ??  :P

Djimi Traoré le retour !!!!!!!!!

#69 Auxerre les fesses

Auxerre les fesses

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 10 mai 2013 - 16:42

Je ne pense pas. 2-3 semaines avant son départ, il était assez envisageable de le voir faire toute sa carrière à Caen. Même s'il enchaîné quelques très bonnes saisons, c'était déjà un peu miraculeux pour lui de jouer la LdC et je ne suis pas sûr que tant de clubs aient tenté de l'arracher. Oui, Hengbart était un bon latéral de Ligue 1 mais pas plus (c'est déjà pas mal).

Et aujourd'hui, malgré toute l'affection que j'ai pour lui, je pense que c'est fini la L1. Il se trouvera sûrement un club intéressant du genre Angers.

Je partage ton avis. Bon joueur de Ligue 1, la même année Coulibaly est aussi arrivé après la descente du RC Lens. Je me suis dit que c'était deux bons recrutements en défense, et ça a été le cas.

J'ai surtout l'impression qu'il a presque surjoué en 2009, et qu'après ça a été dur pour lui de revenir à des matchs moins enthousiasmants.

#70 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 10 mai 2013 - 22:57

Sedan en National :crying:

#71 Orodreth

Orodreth

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 182 messages

Posté 11 mai 2013 - 09:17

Lens qui prend une rouste contre Guingamp : 7-0..... 

#72 Auxerre les fesses

Auxerre les fesses

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 11 mai 2013 - 10:10

Auxerre - Angers : 2-2

http://rutube.ru/vid...adc297eb889b07/

#73 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 11 mai 2013 - 10:36

Bon. Bon bon bon. Alors l'AJA nous a bien aidés. Le nul d'Angers les met quasi hors course.

Par contre, Lens... Super sympa d'avoir balancé le match comme ça... On avait 4-5 buts d'avance sur Guingamp au GA et ils sont passés devant.

Bon de toute façon si on bat Nantes par 2 buts d'écart lundi on leur passe devant et on retrouve le podium.

#74 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 797 messages

Posté 11 mai 2013 - 10:40

Le vainqueur de Caen Nantes montra en Ligue 1

#75 dim50

dim50

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 11 mai 2013 - 10:41

Le vainqueur de Caen Nantes montra en Ligue 1

C'est bien possible. Ça va être chaud tout ça.