Jump to content

Photo

après match Toulon-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
970 replies to this topic

#481 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 14 April 2013 - 20:59 PM

Franchement pendant le match je me suis demandé si ce n'était pas juste une tactique pour ne pas trop dévoilé son jeu en vu d'une éventuel belle et en gardé sous le capot mais Wilko m'a grandement énerver avec son jeu au pied surtout que les chandelles était pour la plupart tapé droit devant sans aucune volonté de taper près de la touche ou d'isolé un joueur clermontois en particulier.

Et la tentative de pénalité à la fin prouve à mon avis que le RCT n'était pas forcément de gagné ce match à tout prix et que ce match nul nous convient bien aussi. Wilko a fait défilé le temps et la tape quand sa sonne si ca passe tant mieux si ca rate tant pis c'est pas très grave mais il est clair qu'il y avait beaucoup de chance que cela rate.

Si c'est ce que tu penses, il fallait en profiter pour faire souffler les cadres et donner du temps de jeu à vos jeunes.
La binocle pensait nous battre sans jouer? C'est un peu présomptueux, ... remarques ça justifie peut être sa mauvaise humeur à la fin du match!

#482 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 14 April 2013 - 20:59 PM

Une finale de Taupe 14 clermont A contre clermont B aurait de la gueule. Je ne suis pas sur de l'issue du match.

Alors ne prenez pas Rebollal pour arbitrer car dans ce cas ce sera "entre les deux mon coeur balance", il ne saura plus qui avantager outrageusement... :mdr:

autant j'appréciais tes interventions avant , celle ci elle limite ...

ça va, je riggoooooolllleee !! :P

#483 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 14 April 2013 - 21:00 PM

Tiens, ça me fait penser que, (je ne sais pas s'ils l'ont montré à la télé), mais Mourad a fait passer sur le grand écran avant le match la chanson "Miss Maguy" de Renaud ou il insulte copieusement Margaret Thatcher. La classe, non ?

#484 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 14 April 2013 - 21:00 PM

Oups j'ai corrigé, c'était Buttin (qui nous avait déjà fait du mal à Mayol) et Vermeulen.

Mais l'idée de mon propos est de dire que quand on aligne sur une feuille de match des Kotze, Debaty, Paulo, Pierre, Lapandry, Chouly, Vermeulen, Nakaitaci (superbe joueur), Stanley, Malzieu, Fofana, King, il est INAPPROPRIÉ de parler d'équipe C.
Equipe "largement remaniée" OK, mais équipe C comme je le lis souvent, c'est de la pure mauvaise foi.

=> Clermont démontre - encore - qu'il a deux équipes de haut niveau et des joueurs aisément interchangeables sans dégrader la qualité du jeu.

C'était pourtant une équipe C ...

équipe A : équipe-type HCup (14 joueurs au repos) avec remplacants habituels.
équipe B : remplaçants habituels deviennent titulaires et certains cadres sur le banc
équipe C : Presque aucun joueur de l'équipe-type et nombreux troisième choix titulaires et/ou sur le banc

Aujourd'hui, il y avait Chouly titulaire (il avait raté le quart de HCup) et Fofana sur le banc car Skrela a été préservé.

Donc, en proportion, c'est majoritairement une C

Exemple avec la première ligne

A: Domingo, Kayser, Zirak (Debaty, Ti'i Paulo, Kotze)
B: Debaty, Ti'i Paulo, Kotze (Domingo, Kayser, Zirak)
C: Chaume, Ti'i Paulo, Ric (Debaty, Cabello, Kotze)
D: Chaume, Cabello, Ric (Debaty, Paulo, Oléon)

Je peux pas faire mieux ...

#485 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,947 posts

Posted 14 April 2013 - 21:01 PM

Je suis l'ASM depuis 1977 et oui, je n'ai jamais vu cette équipe aussi impressionante et forte que celle de maintenant. Il faut minimum un trophée en fin de saison pour oblitérer cette équipe comme une très grande. Maintenant faut pas cracher sur Toulon et les autres.le RCT a une belleéquipe et risque de faire mal en phase finale. Aussi pénible que soit le père Laporte, il saura trouver la recette pour nous faire chier en cas de retrouvailles. On se doit d'être confiant, c'est normal, mais pas arrogant non plus.

oui , laporte trouvera bien 23 joueurs casse-couilles et pas trop fatigués pour nous faire chier.

#486 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 14 April 2013 - 21:01 PM

Tiens, ça me fait penser que, (je ne sais pas s'ils l'ont montré à la télé), mais Mourad a fait passer sur le grand écran avant le match la chanson "Miss Maguy" de Renaud ou il insulte copieusement Margaret Thatcher. La classe, non ?

Un hommage sans doute...

#487 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 14 April 2013 - 21:02 PM

Je suis l'ASM depuis 1977 et oui, je n'ai jamais vu cette équipe aussi impressionante et forte que celle de maintenant. Il faut minimum un trophée en fin de saison pour oblitérer cette équipe comme une très grande. Maintenant faut pas cracher sur Toulon et les autres.le RCT a une belleéquipe et risque de faire mal en phase finale. Aussi pénible que soit le père Laporte, il saura trouver la recette pour nous faire chier en cas de retrouvailles. On se doit d'être confiant, c'est normal, mais pas arrogant non plus.

on était très beau l'année dernière à la même époque et au final....
il ne faut surtout pas perdre de joueur clé, ce qui nous a foutu en l'air la fin de saison dernière...

#488 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 April 2013 - 21:02 PM

Le bon sens assurément
Mais franchement si cette année , on ne ramène rien , ça deviendra gênant

#489 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 14 April 2013 - 21:03 PM

Si c'est ce que tu penses, il fallait en profiter pour faire souffler les cadres et donner du temps de jeu à vos jeunes.
La binocle pensait nous battre sans jouer? C'est un peu présomptueux, ...

Présomptueux j'en sais rien mais ça a faillit marché quand même. On loupe pas mal de pénalité et je suis pas sur que d'autre arbitre serait pas revenu à l'avantage sur le premier essai refusé. Pour un en avant certain laisse le bras juste quelques seconde et si l'équipe décide de jouer la balle il baisse le bras.

Après question jeu c'est clair que vous avez plus monter que nous.

#490 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 14 April 2013 - 21:04 PM

C'était pourtant une équipe C ...

équipe A : équipe-type HCup (14 joueurs au repos) avec remplacants habituels.
équipe B : remplaçants habituels deviennent titulaires et certains cadres sur le banc
équipe C : Presque aucun joueur de l'équipe-type et nombreux troisième choix titulaires et/ou sur le banc

Aujourd'hui, il y avait Chouly titulaire (il avait raté le quart de HCup) et Fofana sur le banc car Skrela a été préservé.

Donc, en proportion, c'est majoritairement une C

Exemple avec la première ligne

A: Domingo, Kayser, Zirak (Debaty, Ti'i Paulo, Kotze)
B: Debaty, Ti'i Paulo, Kotze (Domingo, Kayser, Zirak)
C: Chaume, Ti'i Paulo, Ric (Debaty, Cabello, Kotze)
D: Chaume, Cabello, Ric (Debaty, Paulo, Oléon)

Je peux pas faire mieux ...

bon là on chipote, surtout vu la performance des gars sur le terrains...
je suis plus dubitatif sur la qualité de l'adversaire de l'après midi que sur le niveau des joueurs de l'asm présent sur le terrain

#491 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 April 2013 - 21:05 PM

Le Yéti a souvent été critiqué mais cette aprem il sort un gros match.

Ce qui n'empêche qu'il a besoin d'aller chez le... coiffeur.

#492 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts

Quelqu'un a souligner le raffut en pleine poire de Fofana sur Bastagros? Perso j'ai beaucoup aimé...un peu le genre d'action qui veut tout dire et qui met tt le monde d'accord...

Bastaraud a vraiment trainé sa misère et avait une tête qui ne laissait planer aucun doute sur l'après midi qu'il passait. Il s'est fait traverser un peu de toutes les manières. Les plans larges où on voit Fof ou Buttin voler littéralement et Bastaraud trottiner derrière avec le bide qui se promène étaient particulièrement cruels.

#493 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Mourad il aime bien faire de la politique dans son stade. Il doit préparer sa reconversion.

#494 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,625 posts

Posted 14 April 2013 - 21:07 PM

Mourad il aime bien faire de la politique dans son stade. Il doit préparer sa reconversion.

Un Arabe à la mairie de Toulon, je n'y crois guère !

#495 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,931 posts

Posted 14 April 2013 - 21:07 PM

Franchement pendant le match je me suis demandé si ce n'était pas juste une tactique pour ne pas trop dévoilé son jeu en vu d'une éventuel belle et en gardé sous le capot mais Wilko m'a grandement énerver avec son jeu au pied surtout que les chandelles était pour la plupart tapé droit devant sans aucune volonté de taper près de la touche ou d'isolé un joueur clermontois en particulier.

Et la tentative de pénalité à la fin prouve à mon avis que le RCT n'était pas forcément de gagné ce match à tout prix et que ce match nul nous convient bien aussi. Wilko a fait défilé le temps et la tape quand sa sonne si ca passe tant mieux si ca rate tant pis c'est pas très grave mais il est clair qu'il y avait beaucoup de chance que cela rate.

Alors là! fallait oser!!! :wacko: