après match Toulon-ASM
Posté 14 avril 2013 - 21:14
La ca lui change le truc, si il veut à tout prix finir 1er il faut qu'il envoie une bonne équipe à Grenoble qui se laisse jamais faire, et il enchaine chez les Saracens ensuite...
Je comprend qu'il rage un peu et c'est vraiment le gros point positif pour l'ASM, forcer le RCT à s'employer avec un maxi de titulaire sur un match supplémentaire, sauf si ils décident de tenter le coup en faisant tourner ce qui est évidemment possible.
Revois le match, enlève tes œillères et surtout regarde bien les ralentis du réalisateur de canal qui a du se faire virer depuis...
Le premier essai n'y est pas à cause de la touche. Celui de Mermoz non plus pour un en- avant de passe flagrant et revu à la palette.
Ensuite, sur la première fois ou rebollal revient sur l'avantage après l'interception de giteau, l'arbitre avait annoncé l'avantage et c'est la raison pour laquelle il y a cette tentative de jeu au large alors que les clermontois sont en sous nombre..sinon
Enfin sur le 2 eme avantage toujours sur giteau, il y a une passe en avant de facile 5 m toujours vu à la palette. Donc il ne devait pas y avoir cette occasion, encore moins la pénalité ratée et non plus celles offertes derrière pour compenser avec le carton jaune...
En gros posez vous les bonnes questions: comment se fait-il que votre équipe une se fasse 2 années de suite bousculer par nos jeunes et nos revenants...sinon t'as vu que notre 10 ne s'entrainais seulement que depuis 10 j avec le groupe? Que pendant 25 minutes on a bricolé avec un arrière en 10, un 2eme ligne pure en 3 eme ligne...et que malgré tout les gars se sont battus comme des chiens et qu'ils ont eu le ballon 70 % du temps en 2eme mi-temps!
Et toi tu as remarqué qu'il déconnait???
Tu parles, depuis que Vern l'a menacé de le prêter à Brive, il file droit !
Et pourtant, il m'a bluffé! je l'ai trouvé sérieux, concentré. En gros progrès ! Quand il est rentré, j'ai dit à mon voisin: Botha va le faire disjoncter, il va pas rester 15mn sur le terrain ! Donc
Laporte si tu nous lis, oublie vite ce que j'écris, d'ailleurs c'est certainement une connerie, mais d'aprés moi, une des causes de votre défaite (pardon, du match nul) c'est en grande partie la faiblesse de ta charnière.
Wilko, sans parler de son manque de réussite dans ses tentatives face au but, nous a rendu un nombre inimaginable de ballons qui ont fait le bonheur de nos relanceurs fous. Quant à TB, assez mauvais match dans son ensemble.
Le RCT me semblerait plus dangereux, car plus imprévisible avec Michou en 9 et Giteau à l'ouverture.
Qu'en pensent les toulonais du forum?
Je pense pareil. Wilko à rendu tout le ballon est ce voulue par Laporte ou une gestion de Wilko j'en sais rien mais moi ça m'a exaspérer surtout que quand il joue à la main il est très bon.
Pour TB je pense aussi que Michou manque mais j'aime bien quand même TB.
Posté 14 avril 2013 - 21:16
Equipe A B C ou Z qu'est ce qu'on s'en branle. Sur le terrain c'était des Clermontois.
Après certes certains était en grand manque de temps de jeu mais franchement sur ce genre de match vaut mieux mettre un Butin qui a les dents qui raye le parquet qu'un Byrnes qui peut se dire "attention à ne pas me blesser". Et en pleine forme entre un Byrnes et un Butin le niveau est quand même assez équivalent.
Pourquoi Laporte ne fait-il pas la même chose alors ?
pour moi bastaraud était visé aujourd'hui il a un bon niveau depuis quelques matchs et a mon avis vern a voulu tester ...
C'est un bon centre dans son registre limité, avec un bon état d'esprit hargneux à souhait ; mais franchement, quelle pathétique différence de niveau avec les avions que l'on a derrière. J'en reviens toujours pas de la collection de génies qu'on a derrière. Il faut absolument gagner une compétition, ou les deux, pour légitimer ce genre de jeu, si plaisant à voir.
Tu parles, depuis que Vern l'a menacé de le prêter à Brive, il file droit !
non on prête à la rochelle nous

et les punis vont à castres
nos kon aime bien mais kils ont pas le niveau à montpellier
nos vieux à toulon
Posté 14 avril 2013 - 21:18
Je me suis tapé les 32 pages et je ne me suis pas ennuyé... J'étais au stade et je peux vous dire que dans les tribunes, Rebollal en a pris plein la gueule ! Sur l'action où il y a la passe en avant de 2,498 m sur Bastareaud, je pense que la tribune Ganay était à deux doigts de descendre sur la pelouse... Des supporters à la fin assez déçus et ne comprenant pas la stratégie mise en place par le RCT avec ses chandelles systématiques qui n'étaient que très très mal tapées. Bref, les supporters sont sortis frustrés par l'arbitre et par leur équipe mais tous, ou la très grande majorité ont dit et redit que Clermont, quand ça envoie du jeu, c'est beau ! Et étant l'un des très rares supporteurs clermontois dans le stade, cela fait chaud au coeur parce que les gars : C'EST VRAI !!!! Jules réussit à donner une vraie identitée à notre jeu, les joueurs l'on intégrée et quelle que soit l'équipe sur le pré, on retrouve ce même jeu et ça c'est fort surtout ce jeu fait de passe après contact, de jeu debout (on voit maintenant systématiquement le joueur plaqué chercher à continuer l'action avant de créer le regroupement en conservant la balle), de mouvement, jeu exigeant techniquement et physiquement mais aussi jeu très difficile à contrer. Je sens vraiment l'équipe au point, consciente de ses forces, sure d'elle. La seule chose : il va falloir gérer un peu mieux les ballons dans les 22m, les relances face à des équipes telles que le RCT qui ne sont pas des peintres, c'est quand même un peu chaud et cela nous déjà joué des tours. A part cela, je les sens incroyablement sereins, chacun sait ce qu'il doit faire et quand, c'est extrêmement rassurant. Enfin, spécial dédicace à notre nouveau 10, à mon avis, très très bonne pioche et ça c'est parfait pour la suite du TOP14.
en espèrant que nous saurons être aussi magique lors des demis finales et finales (on espère) contrairement à la saison dernière ou tout le jeu s'est délité sur deux matchs
Posté 14 avril 2013 - 21:20
Pourquoi Laporte ne fait-il pas la même chose alors ?
Demande lui moi j'avoue que je comprend pas certaine chose de sa gestion notamment sur le cas Hayman/Kubri/CHilachava où Lapeyre voir Smith.
Mais bon il connait mieux le groupe que moi.
Posté 14 avril 2013 - 21:20
Sinon, question joueurs. Énorme match de Chaume, Hayman a souffert du début à la fin! J'ai trouvé notre deuxième ligne limite. Jacquet puissant mais toujours arrêté. Vermeulen a fait le job, Chouly a fait un bon match et sa faute est plus imaginaire que réelle! Rado a était plutôt bon, certes quelques sorties lentes mais il récupère un ballon intéressant en faisant une sorte de claquette sur un ballon au sol, il fait un dégagement précieux quand on se retrouve dans nos 5 mètres. Delany m'a convaincu presque depuis le coup d'envoi, d'ailleurs ses deux premiers coups d'envoi sont EXCELLENTS, Stanley est clairement passé à côté de son match en attaque mais en défense, quel abattage. Julien semblait parfois perdu, en revanche il n'a pas perdu de ballon, Nakaïtaci et Buttin, furent très très bons.
Mais ce que je retiens c'est que le RCT est clairement essoufflé. On ne sent pas cette équipe avoir de plan de jeu ce qui pourrait leur être insuffisant dans les 2 demies finales qui les attendent.
Dès la semaine prochaine, on verra l'équipe type montferrandaise. Mais surtout ce qui est bon c'est qu'en cas de pépin, or mis Parra, tous les joueurs ont une voire deux doublures de grande qualité, même si Rado et Sénio ne déméritent pas, ils sont un ton en dessous
Posté 14 avril 2013 - 21:23
Demande lui moi j'avoue que je comprend pas certaine chose de sa gestion notamment sur le cas Hayman/Kubri/CHilachava où Lapeyre voir Smith.
Mais bon il connait mieux le groupe que moi.
il gère son pic de forme pour dans 15 jours en enchaînant les deux gros matchs.... une victoire sérieuse cet après midi vous assurait la première place et il envoie les coiffeurs à grenoble pendant que les autres font leurs 15 jours d'affutage.... le plan est loin d'être con, malheureusement, la fatigue du quart associé à une grosse perf des remplaçant jaunard fait que tout tombe à l'eau...
Posté 14 avril 2013 - 21:25
C'est vrai que ça fait marrer, mais c'est pas très cool de méler Rachida qui en a rien à foutre et surtout son bébé à nos conneries. Putain merde elle passe a la télé a l'instant même..... Ben tant pis, elle l'aura cherché!!!LAPORTE et la sodomie arbitrale on dirait une fable de Jean de La Fontaine !!!!!
Posté 14 avril 2013 - 21:25