Jump to content

Photo

après match Toulon-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
970 replies to this topic

#706 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 15 April 2013 - 10:47 AM

Ça ne tient pas ce que tu dis vu que Mignoni réclamait la touche.

Oui, péché d'orgueil de Wilkinson sur ce coup.

#707 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 15 April 2013 - 11:18 AM

Au delà du résultat de ce match, il y a quelque chose que je comprends pas côté Toulonnais.

C'est le fait de rendre autant le ballon au pied. Pierrot avait l'air dépité hier. Surtout que lorsque toulon joue debout, dans la défense, et arrête ces chandelles à la con, ils deviennent dangereux, franchissent, se créent des occasions.

je crois qu'hier ils avaient d'une part peur de s'exposer, et d'autre part ils étaient cramés complet! Faut par leur demander de jouer contre nature aussi (même si quand il déployait leur jeu c'était plutôt efficace (essai de mermoz par exple))! Une philosophie de jeu ça ne s'improvise pas à 3 journées de la fin...

A pas faire tourner et vu la chaleur qu'il y avait on a vite senti que les toulonnais manquait de fraîcheur (en même temps on les a fait galoper!)

#708 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts

Posted 15 April 2013 - 11:26 AM

Enfin là il a quand même pas tord Laporte, la touche est pas du tout pour nous .. tout le monde le voit c'est quand même assez énorme, tu peux pas dire on doit accorder l'essai parce que l'action est jolie derrière .. on donne pas des notes artisitiques !!! :D

La touche est pour eux c'est incontestable, et si c'est tout ce qui intéresse Laporte ça m'arrange, parce qu'au moment où Malzieu la joue rapide, l'essai n'est quand même pas fait...Sur ce match il peut s'en prendre à l'arbitre autant qu'il veut, ses joueurs savent ce qu'ils ont vécu hier.

Une stat sur les franchissements ? Ca doit être énorme...

#709 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 April 2013 - 11:47 AM

tu focalises sur ce qui t'arranges : Buttin, Hezard, Ric, Chaume, Rado, Lapandry, Oleon et tous les autres plus anciens Malzieu, Rougerie, Floch, Jacquet, et j'en oublie parmi les formés au club, peuvent jouer en bleu sans priver une autre sélection nationale. L'an prochain, avec Mitchell et Habana, Martin pourra chercher un club. Pour Chiochi, on verra. Laporte avait toute l'année pour le faire jouer. Il ne le fait toujours pas.

Je me focalise sur ce que je voie :). Pour Martin on verra bien ce qui se passera l'année prochaine et perso on annonce tellement de connerie sur le RCt que je préfére attendre les signature officiel et les départ (Habanna c'est semble t il fait pour Mitchell on verra bien et faut voir qui reste aussi entre Wulf Smith Pallison etc).

Mais bon ca m'amuse de lire cela d'un gars qui supporte un club avec Nalaga, Sivivatu Malzieu Nakaltacy voir Rougerie ou Butin qui sont pas trop dégueulasse à l'aile. Ça fait de la concurence aussi et pas tout le monde n'a le temps de jeu qu'il pourrait prétendre. Bref à voir comment cela sera gérer l'année prochaine par Laporte.
;)
Et Chiocci joue des matchs contrairement à ce que tu écris en tout cas à mon avis plus que Floch ;).

Après je le dit et redis mais y a un temps pas si lointain quand Vern arrivé chez vous nous on était en prod2. Et on a changé 3 fois de manager (Umaga, PSA, Laporte) dont une fois indépendamment de notre volonté. Mais du coups malheureusement dur de concevoir dans la durée. J'attend de voir ce que donnera le recrutement comme je te le dit. Après j'avoue que pour l'instant cela ne m'inspire pas grande confiance mais je croie vraiment que Laporte essaye de construire sur la durée en intégrant les jeunes.

#710 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 15 April 2013 - 12:01 PM

Je viens de voir les deux vidéo d'après match des deux coachs ,une chose me frappe :la difference de classe entre les deux hommes ,pas de doute je préfère le notre

#711 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 15 April 2013 - 12:01 PM

Je me focalise sur ce que je voie :). Pour Martin on verra bien ce qui se passera l'année prochaine et perso on annonce tellement de connerie sur le RCt que je préfére attendre les signature officiel et les départ (Habanna c'est semble t il fait pour Mitchell on verra bien et faut voir qui reste aussi entre Wulf Smith Pallison etc).

Mais bon ca m'amuse de lire cela d'un gars qui supporte un club avec Nalaga, Sivivatu Malzieu Nakaltacy voir Rougerie ou Butin qui sont pas trop dégueulasse à l'aile. Ça fait de la concurence aussi et pas tout le monde n'a le temps de jeu qu'il pourrait prétendre. Bref à voir comment cela sera gérer l'année prochaine par PSA.
;)
Et Chiocci joue des matchs contrairement à ce que tu écris en tout cas à mon avis plus que Floch ;).

Après je le dit et redis mais y a un temps pas si lointain quand Vern arrivé chez vous nous on était en prod2. Et on a changé 3 fois de manager (Umaga, PSA, Laporte) dont une fois indépendamment de notre volonté. Mais du coups malheureusement dur de concevoir dans la durée. J'attend de voir ce que donnera le recrutement comme je te le dit. Après j'avoue que pour l'instant cela ne m'inspire pas grande confiance mais je croie vraiment que Laporte essaye de construire sur la durée en intégrant les jeunes.

Hou là là tu vas te faire lyncher avec ces grosses bourdes :D :D :D

#712 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 April 2013 - 12:04 PM

Ça ne tient pas ce que tu dis vu que Mignoni réclamait la touche.

Sauf que Mignoni n'est pas sur le terrain. Ce sont toujours les joueurs qui décident l'application d'une tactique ou non. Et pour ma part si j'adore Wilko je le préfére en tant que simple joueur plutot que capitaine et décidant de la tactique de jeu.

Déjà Dimanche dernier j'ai pas compris qu'il tape le drop, là rendre des ballons au pied à la meilleur équipe du championnat et tenter une pénalité irréalissable ben j'arrive pas à comprendre et je ne me l'explique pas autrement que par ce que je disais. Pour moi Wilko se contente du nul à la fin. Et il n'a pas voulue trop montré de combinaison en jouant le plus possible au pied mais j'ose espérer qu'on lu ferra comprendre qu'il faut une autre tactique si on avait à se revoir.

#713 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 15 April 2013 - 12:04 PM

Nalaga, Sivivatu Malzieu Nakaltacy voir Rougerie ou Butin
bien j'en vois qu'un seul de la liste qui n'ait pas été révélé et/ou formé par le club...

#714 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts

Posted 15 April 2013 - 12:11 PM

Je viens de voir les deux vidéo d'après match des deux coachs ,une chose me frappe :la difference de classe entre les deux hommes ,pas de doute je préfère le notre

Le notre est quelqu'un de bien, il n'a d'amis ni à Canal historique, ni à RMC Unfaux (ça veut pas tout dire mais quand même, c'est un signe)

#715 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 15 April 2013 - 12:12 PM

bien j'en vois qu'un seul de la liste qui n'ait pas été révélé et/ou formé par le club...

Et alors? On sais que vous avez un excellent centre de formation crois moi si on avait les même à l'aile on les ferait jouer à la place de recruter mais le fond est le même il y a de la concurence à ce poste de très haut niveau. Regarde Ivaldi s'il part c'est surtout à mon avis du au fait qu'Orioli reste et qu'il a eu envie de coupé un peu avec lui. Enfin bref encore une fois je souhaiterais aussi qu'à Toulon on arrive un jour à aligné une équipe compétive formé au club mais tu ne peux pas le faire du jour au lendemain. J'ai vu le RCT joué avec que des gars du centre de formation quasiment. Résultat on fut la risé de tout le top 14 avec à mon avis le record de défaite en top14....

#716 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 15 April 2013 - 12:14 PM

Résultat on fut la risé de tout le top 14 avec à mon avis le record de défaite en top14....

je suis nostalgique d'un coup :P

#717 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts

Posted 15 April 2013 - 12:16 PM

Sauf que Mignoni n'est pas sur le terrain. Ce sont toujours les joueurs qui décident l'application d'une tactique ou non. Et pour ma part si j'adore Wilko je le préfére en tant que simple joueur plutot que capitaine et décidant de la tactique de jeu.

Déjà Dimanche dernier j'ai pas compris qu'il tape le drop, là rendre des ballons au pied à la meilleur équipe du championnat et tenter une pénalité irréalissable ben j'arrive pas à comprendre et je ne me l'explique pas autrement que par ce que je disais. Pour moi Wilko se contente du nul à la fin. Et il n'a pas voulue trop montré de combinaison en jouant le plus possible au pied mais j'ose espérer qu'on lu ferra comprendre qu'il faut une autre tactique si on avait à se revoir.

Pour la première partie de ta démonstration je suis assez d'accord avec toi quoique la meilleure équipe du championnat est un poil exagéré vu les 14 changements effectués notamment.
Pour la seconde partie, la j'y crois pas 1 seconde, vu la réaction de Laporte je pense qu'il voulait bel et bien nous niker à la dernère seconde en retour de ce qui s'était passé au match aller, quand à ne pas trop montrer de combinaisons, on peut pas dire que soit le point fort du RCT donc ...

#718 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 April 2013 - 12:16 PM

Et il n'a pas voulue trop montré de combinaison en jouant le plus possible au pied

tu crois vraiment ça ?

C'est pas vraiment compliqué. Nous jouons avec une équipe sans pression. Pleine de fraicheur.Vous avez le quart de hcup dans les jambes. Les premières chaleurs. Clermont joue peu au pied et décide vous faire courir.

#719 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 15 April 2013 - 12:18 PM

Tu penses à quelles combinaisons ? Parce que contre nous j'ai l'impression que c'est surtout le retour intérieur sur l'ailier lancé qui est utilisé (ce qui est assez efficace d'ailleurs).

Comme je ne regarde pas tous les matchs du RCT, quelles seraient les autres combinaisons ?

#720 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts

Posted 15 April 2013 - 12:18 PM

Il parlait de concurence pas de formation