Aller au contenu

Photo

[Match] Les autres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#316 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 21 avril 2013 - 12:59

Je serais curieux de voir si BL maintient ses paroles en nous disant que le champion doit être celui qui finit premier etc.... Va drolement être satisfait de pouvoir jouer la demi-finale

Revoie les propos de Laporte l'année dernière avant la finale contre Toulouse où il dit clairement que les stubtilité du réglement de rugby font qu'il a la chande de pouvoir encore etre champion alors que pour le lui le vrai champion c'est Toulouse qui avait fini premier du championnat (c'est peu être pour cela qu'on a perdu en finale d'ailleurs :) ).

Pour Laporte le premier du champion= champion c'est ca marrote il le dit chaque année que le RCT soit premier ou non et là dessus on ne peut pas du tout dire qu'il est hypocrite.

Après ceci dit il reste encore un match à joué les gars et vous avez pas encore gagner Bordeaux ni nous Agen d'ailleurs :P

#317 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:01

Tu parles desquels: l'apres Dune écrit par le fiston ou ceux de Franck parceque la j'en suis aux "hérétiques de Dune" (tome sur lequel j'accroche grave) et le seul qui m'a ennuyé jusqu'à present c'est "l'empereur-Dieu".

Bon, dsl, car c'est pas le sujet du topic.

ils sont tous énormes, les 7

#318 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:04

?!?! ... à part éviter Toulouse en demi, en effet c'est pas grand chose... :blink:

D'un autre côté, en 1/2 finale du championnat de France, tu ne peux pas espérer rencontrer Plauzat-Tallende...

#319 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:05

Revoie les propos de Laporte l'année dernière avant la finale contre Toulouse où il dit clairement que les stubtilité du réglement de rugby font qu'il a la chande de pouvoir encore etre champion alors que pour le lui le vrai champion c'est Toulouse qui avait fini premier du championnat (c'est peu être pour cela qu'on a perdu en finale d'ailleurs :) ).

Pour Laporte le premier du champion= champion c'est ca marrote il le dit chaque année que le RCT soit premier ou non et là dessus on ne peut pas du tout dire qu'il est hypocrite.

Après ceci dit il reste encore un match à joué les gars et vous avez pas encore gagner Bordeaux ni nous Agen d'ailleurs :P

oui mais c'est toujours pareil avec les "si"!

Si le premier au classmeent etait champion... personne n'accepterait de lacher des joueur internationaux, personnes ne jouerait d'impasse à l'exterieur, les equipes galvauderaient encore plus la HCUP... c'est une idée pourrie dans la configuration actuelle du calendrier... ce serait envisageable avec 12 equipes en TOP12 et une HCUP concentrée sur 2mois

#320 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:06

D'un autre côté, en 1/2 finale du championnat de France, tu ne peux pas espérer rencontrer Plauzat-Tallende...

en effet, si on veut gagner des titres, vouloir éviter toulouse est limite.... rien ne dit qu'on ne passerait pas contre toulouse because st et grosse motivation plutot que contre un adversaire prétenduement plus faible et moins adapté (cf racing)

#321 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Les joueurs toulonnais en question ont dû aussi beaucoup apprécier... B)

Et surtout on aurait envoyé la vrai équipe on en aurait pris 40. Parcequ'entre des gars qui joue reculons et ne veulent pas se blessé et des mort de faim qui ont eu envie de se montrer je préfére la seconde solution et la première mi temps à quand même montrer que des Lapeyre, Smith, Messina peuvent apporté plus au groupes que d'être au placard.

Après ceci dit on aurait peu etre moins été dominé en mélée avec Botha, et Hayman titulaire parceque c'est vrai que Chilachava il peu être bon dans le jeu mais alors y a du boulot sur la tenue en mélée....

#322 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Si le premier au classmeent etait champion... personne n'accepterait de lacher des joueur internationaux, personnes ne jouerait d'impasse à l'exterieur, les equipes galvauderaient encore plus la HCUP... c'est une idée pourrie dans la configuration actuelle du calendrier... ce serait envisageable avec 12 equipes en TOP12

avec des franchises, sans système de montée descente également...

#323 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:08

Si le premier au classmeent etait champion... personne n'accepterait de lacher des joueur internationaux, personnes ne jouerait d'impasse à l'exterieur, les equipes galvauderaient encore plus la HCUP... c'est une idée pourrie dans la configuration actuelle du calendrier... ce serait envisageable avec 12 equipes en TOP12 et une HCUP concentrée sur 2mois

A mais ça c'ets au autre débat moi je contre ce que propose Laporte.

Après je répondais juste au fait qu'on dit que Laporte est oportuniste et qu'il à lancer ce débat sur le premier du championnat=champion, juste parceque le RCT était premier ce qui est bien sur totalement faux.

#324 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:10

Après ceci dit on aurait peu etre moins été dominé en mélée avec Botha, et Hayman titulaire parceque c'est vrai que Chilachava il peu être bon dans le jeu mais alors y a du boulot sur la tenue en mélée....

Je trouve aussi... :D

#325 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 21 avril 2013 - 13:12

dans l'ordre de preference a affronter en demie :
1 Plauzat-Tallende
2 Castres
3 Montpellier
4 Le racing
5 Toulouse.

si on reste premier, et sauf si Toulouse fait expres de perdre au profit de Castres, je préfère rencontrer Castres ou le Racing en demie.

#326 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 21 avril 2013 - 14:05

Coup de chapeau aux joueurs de Grenoble, non pas pour nous avoir offert la première place mais pour le fait de continuer a se battre malgré le manque d'enjeu pour eux. Ils ont gagner leur maintient en top14 il y a quelques semaines déjà, ils sont trop loin pour la HCUP et se sortent les tripes dans les 10 dernières minutes contre le RCT.
Ca c'est rrrougueby comme dirait Sergio.

#327 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 avril 2013 - 18:32

Et surtout on aurait envoyé la vrai équipe on en aurait pris 40. Parcequ'entre des gars qui joue reculons et ne veulent pas se blessé et des mort de faim qui ont eu envie de se montrer je préfére la seconde solution et la première mi temps à quand même montrer que des Lapeyre, Smith, Messina peuvent apporté plus au groupes que d'être au placard.

Entièrement d'accord, notamment pour les qualités entrevues pour Messina ou Smith. Et puis aussi l'animation de Giteau en première période, a envoyait du jeu au lieu d'envoyer peter les gros dans le tas. J'ai vraiment aimé cette première période toulonnaise et les intentions de jeu.

A mais ça c'ets au autre débat moi je contre ce que propose Laporte.

Après je répondais juste au fait qu'on dit que Laporte est oportuniste et qu'il à lancer ce débat sur le premier du championnat=champion, juste parceque le RCT était premier ce qui est bien sur totalement faux.

C'est vrai qu'il est constant sur ce point, mais à le rabacher sans cesse cette année ou vous caracolez en tête ça devient... pénible. Que va-t-il dire maintenant? On verra bien.

#328 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 21 avril 2013 - 19:59

Moi je suis d'accord avec Bernie et Mourad :le premier du championnat régulier doit être champion de France... :P :hat:

Je suis d'accord aussi, mais on joue quand même les phases finales - pour du beurre - parce que ce sont quand même de grands moments quand on a la chance d'y participer :)

#329 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 174 messages

Posté 21 avril 2013 - 21:57

http://video.rugbyra...235/video.shtml

C'est si bon d'avoir raison!

http://video.rugbyra...235/video.shtml

C'est si bon d'avoir raison!

Bon déjà, battons l'UBB dans 15 jours...
Et si la finale du Top 14 c'est ASM-RCT, Laporte dira forcément à ses joueurs de nous laisser gagner car c'est nous qui mériterons le titre en finissant 1er de phase régulière! :fume:
Qu'en pense Mourad ?

#330 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 21 avril 2013 - 23:55

Bon déjà, battons l'UBB dans 15 jours...
Et si la finale du Top 14 c'est ASM-RCT, Laporte dira forcément à ses joueurs de nous laisser gagner car c'est nous qui mériterons le titre en finissant 1er de phase régulière! :fume:
Qu'en pense Mourad ?

On a déjà fait le coup l'année dernière contre toulouse.
Mais bon c'était TOulouse en face pas Clermont :fume:

Bon par contre j'ai pas lu tout le topic (je suis pas masochiste non plus :) )
Mais j'espére que certains si prompt à dégainé sur le public de Mayol auront noté les hooligans grenoblois qui n'ont pas arrété de siflé et hué Giteau sur ses tentatives :P .

Enfin bref pour ma part j'étais au stade (trés jolie d'ailleur leur stade) j'ai bien aimé ,même si le "ici ici c'est ici" me gonfle un peu mais bon va falloir que je m'y fasse je crois....