Aller au contenu

Photo

[après-match] On est en finale !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
591 réponses à ce sujet

#256 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:07

En même temps Morgan balance un gros parpaing en avant :D
Bien trop visible

Euh, oui, ce n'était pas Lafon au sifflet...

#257 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

C'est difficile de comparer des contextes de pression et d'environnement aussi différents.

Oui, bien sur. Aujourd'hui, il y avait bcp de pression pour vous je pense, causée par la demi-finale de l'an dernier. Ce que je veux dire, c'est que cette année, à l'Aviva, malgré l'environnement etc..vous aviez fait un match fabuleux, idem contre les Saracens l'an dernier, un vrai plaisir, même pour un supporteur du RCT. Aujourd'hui, tu sens que c'est moins facile, que ça pioche un peu, moins fluide, moins évident. Tu te retrouves à pouvoir perdre le match sur un rebond à la con, alors qu'à l'évidence, tu es plus fort. Mais ça n'enlève rien au mérite d'être en finale.

#258 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages

Pas trop d'accord.
Cette fin de match m'a rappelé celle face au Leinster avec le rôle du chassé pour l'ASM, tentant de garder tant bien que mal l'avantage face à une grosse pression.
Et personne n'a pensé que le Leinster avait peur de gagner.
Mais c'est mon impression.

C'est ce que je pense aussi, un match est fait de temps forts et de temps faibles, de phases d'attaques et surtout de phases de défense surtout quand on tient le score a la fin d'un tel match avec l'obligation pour l'adversaire de jeter ses dernières forces dans la bataille pour marquer un essai ;)

On va quand meme pas parler de fébrilité à chaque fois qu'on finit un match avec moins de 7 points d'avance quand meme ?! :fume:

#259 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

luxation de l'épaule...saison terminée, fait chier ça

comment ca! filenous des preuves steup! :bush:

#260 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Oui mais M. Owens il a aussi sifflé pour nous dans des actions qui étaient critiques pour nous, moi j'aime cet arbitrage car il permet de voir la guerre dans les rucks et du jeu du jeu et encore du jeu... On est tellement loin de cet état d'esprit en top 14, moi la seule chose que je peux lui reprocher c'est la ligne d'hors jeu jamais respecté par les irlandais!

Fier de mon club ce soir, finale de H cup, on est en passe de devenir un TRÈS grand club!!!

Pas sur qu'il y ait en-avant sur la derniere passe d'O'Connel et la penalite qu'on obtient sur la mele juste apres est sympa. Ca montre qu'Owens ne voulait pas nous entuber. J'ai pas aime certaines de ses decisions pendant le match, notamment sur la chandelle ou Byrne est touche en l'air et ou le jeu continue.

#261 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:09

Pas sur qu'il y ait en-avant sur la derniere passe d'O'Connel et la penalite qu'on obtient sur la mele juste apres est sympa. Ca montre qu'Owens ne voulait pas nous entuber. J'ai pas aime certaines de ses decisions pendant le match, notamment sur la chandelle ou Byrne est touche en l'air et ou le jeu continue.

Au final, on peut discuter très longtemps de l'arbitrage d'Owens, mais force est de reconnaitre que le score reflète (très) bien la physionomie du match, ce qui est quand même globalement ce qu'on espère d'un arbitre. Si vous voulez voir du partial, repassez vous les dvd / casettes / streaming des matchs au BO..

#262 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:11

C'est ce qu'ont relevé les commentateurs de Sky ... Au final, c'est assez équilibré sur ces décisions ( bon j'ai quand même gueulé pendant le match ... On se refait pas )

#263 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:11

En effet, pas sur que l'en avant y soit.
En revanche pour la pénalité sur la mêlée, dur de d'affirmer le contraire il me semble !
Entre leur flanker qui se détache pour plonger dans les pieds de Chouchou et leurs piliers qui se font plier, pas grand chose a dire je pense.

#264 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:13

Au final, on peut discuter très longtemps de l'arbitrage d'Owens, mais force est de reconnaitre que le score reflète (très) bien la physionomie du match, ce qui est quand même globalement ce qu'on espère d'un arbitre. Si vous voulez voir du partial, repassez vous les dvd / casettes / streaming des matchs au BO..

Je suis d'accord. Il a fait quelques erreurs mais je ne pense pas qu'il etait partial sinon il n'aurait pas siffle la derniere penalite qui termine le match.

En effet, pas sur que l'en avant y soit.
En revanche pour la pénalité sur la mêlée, dur de d'affirmer le contraire il me semble !
Entre leur flanker qui se détache pour plonger dans les pieds de Chouchou et leurs piliers qui se font plier, pas grand chose a dire je pense.

Faudrait que je revoie la derniere penalite. Je pense qu'elle y est mais qu'elle n'est pas si nette que ca. Un arbitre malhonnete aurait pu oublier de la siffler.

#265 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:13

Ben faut dire que cette friabilité mentale n'est malheureusement pas tout à fait une vue de l'esprit... On a eu peur de gagner cette aprem et ça a failli nous être fatal.

c'est présomptueux de dire ça. il y a avait une énorme équipe en face. des casse couille quatre étoiles avec une aggressivité énorme et de la casse en rapport. C'est une grande victoire en rapport à l'adversité. Sinon, vaut mieux regarder le match contre Agen au Bib's park.

#266 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:14

1.Je préfére être un défaitiste que l'arrogance de certains ici avant le match

Ça revient au même.
Il y a clairement eu manque de respect envers le Munster qui fait un grand match.
Mais toi tu as clairement manqué de respect à l'ASM. Tu l'as clairement rabaissée et pas une excuse, un pardon pour nous avoir annoncé non sans une certaine prétention ("croyez ce que vous voudrez, vous verrez bien") que l'ASM se planterait. Si tu veux plus de respect, respecte plus l'ASM.

Voilà mon seul post non joyeux sur ce topic.

PS: Magicchris ne me contredira sans doute pas si j'ajoute une légère rectification à un constat établi:
Le Munster plie mais ne cède qu'en cas de pépin.

#267 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:15

Ça revient au même.
Il y a clairement eu manque de respect envers le Munster qui fait un grand match.
Mais toi tu as clairement manqué de respect à l'ASM. Tu l'as clairement rabaissée et pas une excuse, un pardon pour nous avoir annoncé non sans une certaine prétention ("croyez ce que vous voudrez, vous verrez bien") que l'ASM se planterait. Si tu veux plus de respect, respecte plus l'ASM.

Voilà mon seul post non joyeux sur ce topic.

PS: Magicchris ne me contredira sans doute pas si j'ajoute une légère rectification à un constat établi:
Le Munster plie mais ne cède qu'en cas de pépin.

Oui ce qui ne veut rien dire non plus.

#268 asmabloc

asmabloc

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:16

premier message.première impression.ON EST EN FINALE .....BARRE

#269 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:17

Sympa ??
On les enfonce...

Par contre, pas vu l'en-avant non plus.

#270 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:18

Allez, pour apprécier avec le stress en moins:

http://www.france2.fr/videos/81411509