Aller au contenu

Photo

[après-match] On est en finale !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
591 réponses à ce sujet

#241 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 27 avril 2013 - 20:50

C'est vrai mais la faute aux instances (lesquelles d'ailleurs ?). En Top 14, la filouterie de Morgan est sifflée systématiquement et vaut 3 points... depuis 15 ans au moins !
Et là, c'est la 1ère fois que je vois l'inverse !!! (Et je suis d'accord avec Owens en plus ! et ça fait mal au c...)
Alors ? Comment jouer bordel ?
Et les rucks où tout le monde plonge ?

En même temps Morgan balance un gros parpaing en avant :D
Bien trop visible

#242 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 178 messages

Bon résumé du match sur canapé:

Vu la météo vers midi, je commençais à me dire que la schcoumoune nous était tombée dessus, puis vu le soleil du début de match, je me suis senti plus serein.

J'ai failli casser la table basse de rage en voyant Napo bouffer le surnombre, et en un réflexe que je n'ai pas eu depuis des années j'ai sauté de joie.

Quand je voyais Parra tout passer, je me suis dit que ca allait bien se passer, tranquille comme match.

J'ai gueulé comme un putois après ce bizarre juge de touche, nan mais de quoi y se mèle??? :P

Sur la dernière action de la première mi temps, ben...soulagé qu'on l'ait pas pris, mais j'ai commencé a avoir des douleurs intestinales.

La deuxième mi temps fut un cauchemard corporel, l'impression de revivre Clermont Stade français, finale qu'on avait pas su tuer.

Après l'essai des rouges, et surtout la pénalité de Parra ratée...je me suis dit que c'était tant mieux de ne pas être allé au stade, je n'aurais pas été un bon supporter, sans voix.

On a joué notre France Croatie...on va exploser le finaliste :flowers:

#243 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages

Moi, serein AVANT et PENDANT...

Moi, serein APRES :fume:

#244 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 27 avril 2013 - 20:53

Le rabajoie de service fallait qu'il soit estampillé RCT, moi à ta place j'attendrais demain avant de venir faire le beau ici

Tu sais pas lire mon grand, et ça n'a rien d'un commentaire rabatjoie, le fait est que ce n'est pas le meilleur match de l'ASM en H cup (cf le Leinster cette année à Dublin, Saracens l'an dernier, etc..) pour autant, cette finale est méritée pour l'ensemble du parcours effectué depuis deux ans. Jvois vraiment pas ce qui t'affole dans ce que je viens de dire.

#245 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 27 avril 2013 - 20:53

Oui mais M. Owens il a aussi sifflé pour nous dans des actions qui étaient critiques pour nous, moi j'aime cet arbitrage car il permet de voir la guerre dans les rucks et du jeu du jeu et encore du jeu... On est tellement loin de cet état d'esprit en top 14, moi la seule chose que je peux lui reprocher c'est la ligne d'hors jeu jamais respecté par les irlandais!

Fier de mon club ce soir, finale de H cup, on est en passe de devenir un TRÈS grand club!!!

#246 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 458 messages

Posté 27 avril 2013 - 20:54

On a joué notre France Croatie...on va exploser le finaliste :flowers:

Foot ou Hand ?
Qu'importe dans tous les cas c'est le même résultat en finale :)

#247 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 27 avril 2013 - 20:57

Oui mais M. Owens il a aussi sifflé pour nous dans des actions qui étaient critiqués pour nous, moi j'aime cet arbitrage car il permet de voir la guerre dans les rucks et du jeu du jeu et encore du jeu... On est tellement loin de cet état d'esprit en top 14, moi la seule chose que je peux lui reprocher c'est la ligne d'hors jeu jamais respecté par les irlandais!

Fier de mon club ce soir, finale de H cup, on est en passé de devenir un TRÈS grand club!!!

Pareil ..et il en fallu des efforts pour arriver là ..
..pas moins de 67 matchs Européens :blink: :blink:
l'Equipe : extraits :
" Clermont souffle. Et peut hurler sa joie ! Après 67 matches européens, l’ASM jouera enfin une finale de H Cup, samedi 18 mai, à Dublin,"

#248 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 avril 2013 - 20:57

Tu sais pas lire mon grand, et ça n'a rien d'un commentaire rabatjoie, le fait est que ce n'est pas le meilleur match de l'ASM en H cup (cf le Leinster cette année à Dublin, Saracens l'an dernier, etc..) pour autant, cette finale est méritée pour l'ensemble du parcours effectué depuis deux ans. Jvois vraiment pas ce qui t'affole dans ce que je viens de dire.

C'est difficile de comparer des contextes de pression et d'environnement aussi différents.

#249 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:00

Ben faut dire que cette friabilité mentale n'est malheureusement pas tout à fait une vue de l'esprit... On a eu peur de gagner cette aprem et ça a failli nous être fatal.

Pas trop d'accord.
Cette fin de match m'a rappelé celle face au Leinster avec le rôle du chassé pour l'ASM, tentant de garder tant bien que mal l'avantage face à une grosse pression.
Et personne n'a pensé que le Leinster avait peur de gagner.
Mais c'est mon impression.

#250 Lolopoete

Lolopoete

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:01

En même temps Morgan balance un gros parpaing en avant :D
Bien trop visible

un ptit gars comme ça, un gros parpaing ? Impossible ! :innocent:

#251 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:03

Oui mais M. Owens il a aussi sifflé pour nous dans des actions qui étaient critiques pour nous, moi j'aime cet arbitrage car il permet de voir la guerre dans les rucks et du jeu du jeu et encore du jeu... On est tellement loin de cet état d'esprit en top 14, moi la seule chose que je peux lui reprocher c'est la ligne d'hors jeu jamais respecté par les irlandais!

Fier de mon club ce soir, finale de H cup, on est en passe de devenir un TRÈS grand club!!!

+1

#252 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:05

je suis pas sur que j'aurais apprécié a sa juste valeur une victoire du RCT similaire a la victoire de l'ASM cet après-midi et pourtant je suis fier d'eux.

#253 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:06

Pour avoir regarder Sky, les commentateurs ont relevé plusieurs fois les décisions de Owens. (En tout 6 : 4 en défaveur de Clermont et 2 en défaveur du Munster)
Au final, cela s'équilibre pas trop mal.

Leur conclusion est que Clermont a un jeu agréable à regarder mais qu'ils ont manqué de réalisme grâce surtout à la défense du Munster. Ils ont aussi mentionné que peu d'équipes auraient pu résister à la très forte pression mise par le Munster.

Donc, pour ceux qui parlent de fébrilité, au contraire, je trouve que l'on a passé le plus dur ... Ces 5 dernières minutes étaient justement là où on avait échoué l'an dernier.

Ils ont tenu et ils ont gagné .... What else?

#254 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:06

A part ça, une nouvelle fois Bardy sort un match monstreux. L'homme du match pour moi avec Hines.

Paradoxalement, ce match me rassure pour la suite. Nous avons gagné en faisant l'un des "plus mauvais" match en Hcup cette saison.

#255 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 27 avril 2013 - 21:07

Ca a ete chaud. C'etait l'inverse du match contre Toulouse, on a manque de resussite et on n'a jamais reussi a tuer le match. Sivi et Fofana n'ont pas reussi a vraiment destaibiliser la defense a part sur l'essai. Nalaga fait un match bizarre. Il marque un essai mais il aurait clairement du faire la passe et il se troue sur un coup de pied qui aurait pu nous couter le match.

certes, mais c'est encore lui qui va derrière la ligne, comme à chaque très grande occasion. Il est là quand personne n'y est...