Jump to content

Photo

[après-match] On est en finale !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
591 replies to this topic

#451 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 28 April 2013 - 11:07 AM

Moi j'aime bien les posts de Dooley
ils sont souvent intéréssants
un tantinet pessimiste
et quelques fois un tantinet excessif
mais bon , ça fait partie de sa personnalité :flowers:

#452 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 28 April 2013 - 11:09 AM

Petite analyse personnelle à froid :
- Un match forcément tendu avec beaucoup de pression pour nous, sachant qu'on perd Rougerie et Vosloo avant le match puis leur remplaçant pendant le match et Cudmore
- dans l'intensité, le Munster a un peu fait comme Montpellier mais pendant tout le match !
- gros match du Barde !
- Fofana était marqué par 2/3 joueurs systématiquement, ils ont vraiment voulu le museler
- M. Owens a fait un bon match globalement, y'a deux actions qui m'ont quand même fait gueuler (Byrne qui se fait basculer sur un ballon haut => en-avant :blink: , une mêlée où on les détruit complètement et où il siffle rien)
- content qu'il ait pas siffler pénalité pour le jeter de ballon sur joueur hors-jeu, c'est une action que j'aime pas du tout

On entend toujours parler de Wilko mais O'Gara c'est quand même un grand grand monsieur du rugby, dans le jeu au pied, il a quand même peu (voire pas) d'équivalent. Respect :flowers:

PS; leur 11, Zebo, devrait pas tarder à manger ses dents s'il continue "à faire son Ashton"

#453 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

De retour à la maison. Quelle Ambiance , une super journée.

Par contre après cette première mi-temps que l'on domine largerment , on doit tuer ce match....On a eu les nerfs solides en fin de match ça c'est bien mais on aurait du se mettre à l'abri largement avant.

bravo à l'ASM :flowers:

#454 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Que tu sois pessimiste, c'est ton problème et je m'en fou royalement, tu te pourris la vie tout seul.
Par contre, ne vas pas dire que le forum est illisible parce que les supporters sont optimistes.
Si l'on regarde les prestations de l'ASM actuellement, on peut espérer de grandes choses.

Ca fait personnellement 35 ans que j'espère de grandes choses de l'ASM; or, les faits, depuis la finale 78, ont plutôt tendance à plaider en faveur d'un peu de mesure (au moins) dans les commentaires d'avant-match...
En tout état de cause, je n'aime pas les gens qui balancent des contre-vérités sur le forum sans la moindre vérification: je répète que je n'ai JAMAIS dit que je souhaitais que l'ASM perde hier!!! :angryfire:

#455 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 April 2013 - 11:11 AM

- Un match forcément tendu avec beaucoup de pression pour nous, sachant qu'on perd Rougerie et Vosloo avant le match puis leur remplaçant pendant le match et Cudmore
- dans l'intensité, le Munster a un peu fait comme Montpellier mais pendant tout le match !
- gros match du Barde !
- Fofana était marqué par 2/3 joueurs systématiquement, ils ont vraiment voulu le museler
- M. Owens a fait un bon match globalement, y'a deux actions qui m'ont quand même fait gueuler (Byrne qui se fait basculer sur un ballon haut => en-avant :blink: , une mêlée où on les détruit complètement et où il siffle rien)
- content qu'il ait pas siffler pénalité pour le jeter de ballon sur joueur hors-jeu, c'est une action que j'aime pas du tout

On entend toujours parler de Wilko mais O'Gara c'est quand même un grand grand monsieur du rugby, dans le jeu au pied, il a quand même peu (voire pas) d'équivalent. Respect :flowers:

moi non plus :cartonrouge: surtout qu'il la lance en avant, je déteste vraiment ce geste, il y avait du monde à l'extérieur..

#456 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 28 April 2013 - 11:11 AM

Ca fait personnellement 35 ans que j'espère de grandes choses de l'ASM; or, les faits, depuis la finale 78, ont plutôt tendance à plaider en faveur d'un peu de mesure (au moins) dans les commentaires d'avant-match...
En tout état de cause, je n'aime pas les gens qui balancent des contre-vérités sur le forum sans la moindre vérification: je répète que je n'ai JAMAIS dit que je souhaitais que l'ASM perde hier!!! :angryfire:

Allons allons Dooley. Reprenez-vous, que diable !!

:fume:

#457 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 28 April 2013 - 11:14 AM

- gros match du Barde !

je ne suis tout à fait d'accord avec ton avis. J'ai pour ma part trouvé l'arbitrage de M. OWENS plutôt limite à l'avantage ou au désavantage des deux équipes.

#458 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 April 2013 - 11:15 AM

moi non plus :cartonrouge: surtout qu'il la lance en avant, je déteste vraiment ce geste, il y avait du monde à l'extérieur..

Je ne l'aime pas non plus (c'est anti-sportif) mais c'est précisément ce geste qui nous avait permis de prendre le dessus sur Mont-de-Marsan en début de saison. Faut dire que c'était Baffie qui arbitrait... :whistling:

#459 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 28 April 2013 - 11:15 AM

Assez d'accord avec toi, pour moi faut que Parra arrêtes avec ce truc.

#460 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 28 April 2013 - 11:17 AM

quand le mec est entre lui est le joueur auquel il veut donner le ballon ça passe encore.
Mais hier il fait délibérement en avant, il m'a bien fait pester sur le coup.
Après je m'en fous c'est trois points pris c'est toujours ça et ce n'est pas de l'anti jeu, mais du jeu avec les règles.

#461 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 April 2013 - 11:19 AM

quand le mec est entre lui est le joueur auquel il veut donner le ballon ça passe encore.
Après je m'en fous c'est trois points pris c'est toujours ça et ce n'est pas de l'anti jeu, mais du jeu avec les règles.

oui le joueur était déjà devant et il fait en avant pour le toucher, j'étais fou également :cartonrouge:

#462 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts

Posted 28 April 2013 - 11:19 AM

en plus il cochonne un super ballon d'attaque. Tant mieux si ça profite pas.

#463 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 28 April 2013 - 11:20 AM

Hier a la limite Owens aurait pu siffler en avant volontaire de Parra qui jette pour moi clairement le ballon devant lui

#464 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 April 2013 - 11:20 AM

Il n'empeche que le rouquin est hors jeu à ce moment et donc sanctionnable.

Sur ce coup, c'est l'arbitre qui interprète "l'esprit du jeu" mais pas la règle.

#465 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 28 April 2013 - 11:22 AM

Il n'empeche que le rouquin est hors jeu à ce moment et donc sanctionnable.

Sur ce coup, c'est l'arbitre qui interprète "l'esprit du jeu" mais pas la règle.

Il a eu raison