Aller au contenu


Photo

[après-match] On est en finale !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
591 réponses à ce sujet

#466 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:24

Il a eu raison


Alors les en avants qui sont dans l'esprit du jeu tu les sanctionnes pas non plus ? Donc faut plus pester contre 75% des essais du ST :fume:

Surtout il sanctionne pas parce que la passe de parra est en avant donc c'est lui qui la faute avant que l'irlandais hors jeu ne gène.

#467 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 032 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:24

Il n'empeche que le rouquin est hors jeu à ce moment et donc sanctionnable.


peut-être je vais revoir l'action.

#468 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:24

Il n'empeche que le rouquin est hors jeu à ce moment et donc sanctionnable.

Sur ce coup, c'est l'arbitre qui interprète "l'esprit du jeu" mais pas la règle.


il ne génait pas, à part l'en avant..

#469 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:24

Il n'empeche que le rouquin est hors jeu à ce moment et donc sanctionnable.

Sur ce coup, c'est l'arbitre qui interprète "l'esprit du jeu" mais pas la règle.


Le mec se replit, est déjà presque dans son camp et n'empêche pas Parra de lancer une attaque qui, comme dit un peu plus haut, aurait pu être intéressante. Non, là-dessus, il a clairement déconné!

#470 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:26

Le mec se replit, est déjà presque dans son camp et n'empêche pas Parra de lancer une attaque qui, comme dit un peu plus haut, aurait pu être intéressante. Non, là-dessus, il a clairement déconné!


oui le seul moyen de le toucher avec une passe c'était de la faire en avant, il ne gênait donc pas pour lancer une attaquer..

#471 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:29

On a pas mal de chance cette année sur les tirages, car pour le doubler, y'a pas mal de chance qu'on rencontre Castres ou Montpellier, tandis que Toulouse, Toulon et le Racing risquent de se rencontrer et eux aussi ils sont plus très frais.
Ok ça reste quasi impossible de faire le doubler, mais on a toutes les chances de notre coté...

#472 Zénon

Zénon

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:36

On a pas mal de chance cette année sur les tirages, car pour le doubler, y'a pas mal de chance qu'on rencontre Castres ou Montpellier, tandis que Toulouse, Toulon et le Racing risquent de se rencontrer et eux aussi ils sont plus très frais.
Ok ça reste quasi impossible de faire le doubler, mais on a toutes les chances de notre coté...


Je pense que c'est possible mais il faudrait une équipe mixte en demi

#473 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:37

Le mec se replit, est déjà presque dans son camp et n'empêche pas Parra de lancer une attaque qui, comme dit un peu plus haut, aurait pu être intéressante. Non, là-dessus, il a clairement déconné!


Il n'empeche pas Parra de lancer le jeu, mais il est en train de se replier et au moment du geste de Parra il est hors jeu.

Si ce n'est pas le cas (hors jeu du rouquin), Parra en le visant fait un en avant de passe et donc le ballon doit etre rendu aux rouquins.

L'arbitre n'applique pas la règle, mais dans l'esprit du jeu en estimant que le rouquin est certe hors-jeu mais n'empeche pas le jeu de se poursuivre.

#474 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:39

Il n'empeche pas Parra de lancer le jeu, mais il est en train de se replier et au moment du geste de Parra il est hors jeu.

Si ce n'est pas le cas (hors jeu du rouquin), Parra en le visant fait un en avant de passe et donc le ballon doit etre rendu aux rouquins.

L'arbitre n'applique pas la règle, mais dans l'esprit du jeu en estimant que le rouquin est certe hors-jeu mais n'empeche pas le jeu de se poursuivre.


Je trouve que, psychologiquement, Owens a été bon sur ce coup en punissant Parra pour avoir voulu tricher.

#475 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:41

sur le geste de parra dont vous parlez l'asm a bénéficié de la même situation il y a qqs années à brive.
l'asm est un point devant. le briviste joue en-avant sur un clermontois qui se replie.
et tout ça quasi face aux poteaux pour une pénalité immanquable.
et bien l'arbitre a sifflé, comme hier, mêlée clermont.

#476 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 978 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:42

Je trouve que, psychologiquement, Owens a été bon sur ce coup en punissant Parra pour avoir voulu tricher.

totalement d'accord.
Parra peut faire ça à la rigueur avec un arbitre de top 14 contre toulon mais pas en Hcup.

#477 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:42

Je trouve que, psychologiquement, Owens a été bon sur ce coup en punissant Parra pour avoir voulu tricher.


Je suis partagé. Je n'ai rien à redire à la décision d'Owens.

Mais j'approuvre le geste de Parra. Sa passe sur le rouge n'est pas en avant. Ce qui veut dire que celui-ci est hors jeu et donc sanctionnable.

S'il le fait pour arracher une victoire en finale en transformant par une pénalité un hors jeu, je dis bravo.

#478 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:45

Je suis partagé. Je n'ai rien à redire à la décision d'Owens.

Mais j'approuvre le geste de Parra. Sa passe sur le rouge n'est pas en avant. Ce qui veut dire que celui-ci est hors jeu et donc sanctionnable.

S'il le fait pour arracher une victoire en finale en transformant par une pénalité un hors jeu, je dis bravo.


quand le mec gêne c'est justifié, là non, il pouvait lancer une attaque normalement

#479 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:48

Je suis partagé. Je n'ai rien à redire à la décision d'Owens.

Mais j'approuvre le geste de Parra. Sa passe sur le rouge n'est pas en avant. Ce qui veut dire que celui-ci est hors jeu et donc sanctionnable.

S'il le fait pour arracher une victoire en finale en transformant par une pénalité un hors jeu, je dis bravo.


c'est pas faux .
si j'ai bon souvenir , Morgan nous l'à fait une autre fois à la maison en Top14

#480 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 736 messages

Posté 28 avril 2013 - 11:50

Je suis partagé. Je n'ai rien à redire à la décision d'Owens.

Mais j'approuvre le geste de Parra. Sa passe sur le rouge n'est pas en avant. Ce qui veut dire que celui-ci est hors jeu et donc sanctionnable.

S'il le fait pour arracher une victoire en finale en transformant par une pénalité un hors jeu, je dis bravo.


Si, très net au ralenti. Excellente décision d'Owens.