Jump to content

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3566 replies to this topic

#316 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 28 April 2013 - 20:49 PM

anglais, là est toute la différence ! :P

Historiquement et culturellement parlant Toulon fait plus dans le sud aff quand même :)

Et bon là on a juste un anglais de plus si je compte bien par rapport au sud aff :)

#317 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 28 April 2013 - 20:50 PM

Ouais, mais enfin le RCT est en finale, la manière importe peu. Moi, si l'ASM gagne la HCUP sans marquer d'essai mais en claquant des pénalités et des drops, je signe tout de suite. Je prèfère mille fois une victoire avec 0 essai qu'une défaite en marquant 2 ou 3 essais. Le 18 mai et le 1er juin (eh oui), moi la manière je m'en tape totalement. Seule la victoire est belle, même sans essai................

Enfin un copain !

#318 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts

Posted 28 April 2013 - 20:51 PM

à noter que Toulon passera chapeau 1 alors qu'on a galéré des années avec des poules de la mort et le Leinster

impressionnant ce qu'ils font en si peu de temps

A ceci près qu'ils ont fait leurs armes (et les points ERC) avec l'Amlin, non? Nous, on a dû le faire avec la HCup et les poules que l'on connaît.
Sauf erreur de ma part, même lorsqu'ils ont eu la poule Ospreys, Irish et Munster, ces derniers se sont partagés les points, ce qui leur a permis de passer (en assurant des bons matches, tout de même). Nous, à chaque fois, le chapeau 1 a fait le ménage dans sa poule et a perdu chez nous à domicile avec BD. Tant mieux pour eux et ils n'y sont pas pour grand chose.

Et cette année, la seule vraie grosse opposition qu'ils aient rencontré en HCup, c'est Leicester (je ne compte pas Montpellier, les Toulonnais n'avaient pas fait le déplacement ce jour-là :)

Bravo à eux, ils sont chapeau 1, mais on ne peut en aucun cas dire qu'ils en ont chié autant que nous pour franchir les chapeaux autant que nous.

#319 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 April 2013 - 20:53 PM

Oui il a des étrangé qui joue en jaune et bleu eet d'autre en rouge et noir à par ça....

La différence il me semble (mais peut-être est-ce mon prisme de supporter auvergnat) et que l'ASM fait une grosse vague de recrutements, étrangers ou français, de très haut niveau (en 2007 avec Smit, Bonnaire et Joubert et en 2012 avec Hines, Sivivatu, Byrne et Skrela), le RCT c'est chaque année.

Ce qui ne les rend pas mercenaires pour autant mais la stratégie et les profils sont quand même difficilement comparables.

En gros l'ASM c'est 1/3 de stars étrangères, 1/3 de stars françaises, 1/3 de stars formées au club. Au RCT on a plus l'impression d'un 2/3 de stars étrangères, 1/3 de stars françaises et éventuellement quelques joueurs formés au club.

#320 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,912 posts

Posted 28 April 2013 - 20:53 PM

Et bon là on a juste un anglais de plus si je compte bien par rapport au sud aff :)

tu utilises les doigts des 2 mains pour les compter j'imagine :innocent:

#321 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 April 2013 - 20:54 PM

Ouais, mais enfin le RCT est en finale, la manière importe peu. Moi, si l'ASM gagne la HCUP sans marquer d'essai mais en claquant des pénalités et des drops, je signe tout de suite. Je prèfère mille fois une victoire avec 0 essai qu'une défaite en marquant 2 ou 3 essais. Le 18 mai et le 1er juin (eh oui), moi la manière je m'en tape totalement. Seule la victoire est belle, même sans essai................

Je ne suis pas d'accord. La défaite peut aussi être belle. C'est une connerie de croire que l'histoire ne retient que les vainqueurs.

#322 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 28 April 2013 - 20:56 PM

12000/2 = 6000 par club

et ben ca fait vraiment tres peu !!! apres c pas tout le monde qui peut se payer le voyage...

#323 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,912 posts

Posted 28 April 2013 - 20:57 PM

Je ne suis pas d'accord. La défaite peut aussi être belle. C'est une connerie de croire que l'histoire ne retient que les vainqueurs.

pour le coup, on a gagné tout au long de cette hcup en envoyant un jeu de dingue mais si on gagne face aux Anglo-Sudaf-toulonais de façon dégueulasse je ne serait pas choqué.

Si on perd avec panach' ils vont se foutre de nous et aurons bien raison

#324 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,594 posts

Enfin un copain !

Et j'ajoute, en état très sérieux, que même sur un score de 3 à 0 avec un drop de Vincent DEBATY à la dernière minuite du match, je signe des deux mains!!!!!!!!!!!

#325 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Oui il a des étrangé qui joue en jaune et bleu eet d'autre en rouge et noir à par ça....

C'est bien ce que je pensais, tu ne vois pas !!

Pourtant c'est quand même évident.

#326 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

on a qu'à perdre la finale comme ça on aura Vaha.. ridicule..

rien a foutre de Vaha, je veux la hcup

:perplexe: Qu'on gagne ou perde ne change rien (je pense que ce qui est ridicule est de ne pas savoir que Toulon est en France!!)
Moi pas rien à foutre de ce joueur et cela n'a rien d'incompatilble avec vouloir la Hcup

#327 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 28 April 2013 - 20:58 PM

Au fait merci à Maxidave et au Nougatier pour vos échanges respectueux même si on est pas toujours d'accord, ça donne une bonne image de Toulon et ça met une ambiance sympa dans cet avant match que je craignais un peu pour être franc. Pourvu que ça dure!
Perso les toulonnais que je connais sont bien sympa (la belle famille) mais jobards sur les bords (le beau père).
j'y étais lors du Toulon Toulouse mais j'avais pas de place, alors je suis passé devant mayol en longeant le port, super bonne ambiance et un petit air de printemps

#328 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 April 2013 - 20:58 PM

Ben frachement en finale cette équipe ne serait pas ridicule très loin de là.

J'ai pas dis quelle serait ridicule mais si pour beaucoups y a une certaine Wilko dépendance moi je trouve que le jeu de l'ASM est pas tout à fait pareil avec ou sans James qui est pour moi le meilleur ouvreur/animateur en rugby. Et cette équipe me semble quand même un peu friable sur certains postes ;).

Pour le niveau de jeu de Malzieu non j'ai pas oublié mais là pas d'accord il est actuellement loin d'un Sivatu à mon avis qui est pour moi là aussi le meilleur ailier. Après j'adore Malzieu et son jeu il reste pour moi un des meilleur ailier francais mais là il est barré sur les gros match par Nalaga et Sivitatu actuellement faut pas se le cacher.

Quand à Butin/Byrnes j'adore le jeu du gallois qui me semble plus complet mais bon si Butin débute il est vrai que vous perdez pas trops au change.

Après ceci dit je fait juste le constant sur les équipes alligné aujourd'hui et hier pour Toulon et l'ASM qui semblent à mon avis être les deux équipes qu'on peut qualifier de types.

#329 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 April 2013 - 20:59 PM

pour le coup, on a gagné tout au long de cette hcup en envoyant un jeu de dingue mais si on gagne face aux Anglo-Sudaf-toulonais de façon dégueulasse je ne serait pas choqué.

Si on perd avec panach' ils vont se foutre de nous et aurons bien raison

Je parlais dans une optique plus générale que ce match. Mais oui gagner de façon dégueulasse pourquoi pas.

#330 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 28 April 2013 - 21:00 PM

Sur un match, ouai. Morgan en a louper UNE, c'est pas la mort (simplement beaucoup de stress a la limite). Mais le Wilko quand il se foire, il se foire bien hein. Remember le match a Marseille cette année.

Bien d'accord.
Faut arrêter de croire que Wilkinson ne loupe jamais rien car c'est loin d'être le cas.