Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#346 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:13

je m'associe à ce message, même si gnabou faillote avec sa belle famille pour ne pas froisser Madame...

Les échanges restent corrects et le chambrage sympatoche.

Puis compter les etrangers de Toulon pour s'endormir c'est plutot sympa :innocent:

avec son casque il est si mignon

Ben un peu oui!
Faut être magnanime avec ces gens là! La toulonnaise est belle, mais a du caractère. l'auvergnat avec son côté un peu massif est plus soupe au lait, il reste peinard et essaye de contenir la clique varoise avec flegme

#347 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:15

Au tournoi beach rugby de Sanary, certainement oui.

Ouais ben les gars si ça produit (je sais, autant de chance que de gagner à l'Euromilions) je crois que je rigolerais pendant de très longues minutes :lol: :lol: :lol: :lol:

#348 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:16

Si on tombe dans ce piège là, on est bons pour un "Toulouse 2012" bis.

On perdra si on veut les prendre dans un match âpre et serré.

La seule façon de battre Toulon, c'est de les secouer aux 4 coins du terrains.

L'année dernière, cela n'avait pas marché...
La capacité à s'adapter en cours de match va être primordial afin d'éviter les abberrations tactiques de l'année dernière.
Tout relancer, tout jouer peut devenir suicidaire.
Le pack jaunard est très solide et peut tenir la comparaison. Il faut que Cudmore soit rétabli!
Ce qui m'ennuie, c'est qu'une équipe qui ne propose pas ou peu de jeu puisse potentiellement gagner des titres (Toulon ou autre d'ailleurs). J'aime l'ASM car, lors d'une saison, elle est capble de faire du beau jeu même si on peut railler son peu de titres.
Même si elle n'existe pas, rien que pour la morale sportive, l'ASM doit gagner ce match. Marre de voir uniquement des panzers brutaux sur un terrain de rugby...

#349 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:18

Eh bien Cher Magic, j'assume ma connerie devant tout le forum. Moi, après des années de frustration, d'amertume et d'aigreur, venir me parler de belles défaites. Non, pitié. 99 ans pour un titre, alors là désolé, mais considérer qu'une défaite peut être belle, et bien à l'ASM nous avons le club le plus beau du monde !!!!!!!!!!!!!! Le record de finales perdues, et bien ça nous fait une belle jambe. Rien à .f..........e, des belles défaites. Je préfère mille fois une laide victoire à une belle défaite. Je suis con, mais apprendre que seules les défaites sont belles, j'ai du râter un épisode. Alors, franchement si les toulousains lisent notre forum, ils doivent s'arracher les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes des dizaines sur ce forum à avoir ce club dans les tripes, et lire que l'histoire ne retient pas que les vainqueurs. Cherche sur le bouclier, le nom de l'ASM, une fois. Alors l'histoire ne retient que les vainqueurs, malheur aux vaincus............ Je suis peut être con, je sais contrairement à une cuite, ça dure!!. Mais, je n'ai pas un mot à changer sur mon analyse. Seule la victoire est belle. Demande à COTTER, si en finale il serait content d'une belle défaite................

Pour conclure, tu as parfaitement le droit de penser que l'histoire ne retient pas que les vainqueurs. Mais,perso je préfére mille fois voir RORO souler la HCUP après un match de m..........e que de ravaler ma déception devant ma télé......................

Ah non mais je ne te visais pas directement. Je voulais parler d'une optique générale pas de l'ASM spécifiquement. Puis toi je crois que tu n'as pas oublié les poteaux d'Hampden Park ;) ? Et pourtant c'était une défaite. Comme quoi on peut trouver volupté et émotion sans gagner.

Les Pays-Bas de 74 ou 98, le Brésil de 82, non l'histoire ne retient pas que les vainqueurs et la beauté n'est pas que dans le succès.

Après dans le cas spécifique de l'ASM, après tant de déceptions, il me semble également important de gagner. Mais pour toi comme tu le sous entends la victoire ne serait que plus belle à cause de tous ces échecs répétés.

La victoire est belle le plus souvent mais pas toujours et oui à mon sens il y a une vraie poétique et esthétique de l'échec et du désespoir.

#350 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 027 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:19

Mais commencer à penser à une victoire sur un match de m... c'est établir déjà un plan de jeu restrictif, ce qui va réjouir les toulonnais.

On a gagné à Dublin en secouant Leinster aux 4 coins du terrain, en envoyant du jeu comme des fous.

On ne va pas du jour au lendemain refermer nos schémas de jeu parce qu'on commence à se chier dessus?

Faut revisionner le match d'hier, voir pourquoi on n'a pas scoré alors qu'on a beaucoup franchi et qu'on est souvent venu jouer dans les 22 du Munster. Avec plus de réalisme on devait les tordre.

Comme dit Roro, va falloir "remettre les choses à leur place" et secouer les Toulonnais, donc beaucoup sont usés par une longue saison sans roulement, au 4 coins du terrain. Ils sont quand même beaucoup plus lourds que nous.

Y a que le Racing pour aller les chercher dans un match à l'ancienne, pas nous.

#351 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 862 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:23

Marre de voir uniquement des panzers brutaux sur un terrain de rugby...

il y a les mêmes à Rennes en Ligue 1

Mais commencer à penser à une victoire sur un match de m... c'est établir déjà un plan de jeu restrictif, ce qui va réjouir les toulonnais.

je souhaite une victoire panachée et sans discussion mais si par malheur on gagne le match dans des conditions et avec un jeu degueulasse je prends avec joie, surtout face à Toulon

#352 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 876 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:24

Je reviens sur Danie Rossouw le destructeur
il à pris un jaune et faut le temps qu'il s'habitue ..
en Afrique du Sud c'est pas souvent sifflé ..
mais il à fait apparaitre une puissance hallucinante
le soucis est de savoir qui va et peut s'en charger chez nous ..?
sans compter Botha et Kennedy

#353 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:24

On a gagné à Dublin en secouant Leinster aux 4 coins du terrain, en envoyant du jeu comme des fous.

On ne va pas du jour au lendemain refermer nos schémas de jeu parce qu'on commence à se chier dessus?

Faut revisionner le match d'hier, voir pourquoi on n'a pas scoré alors qu'on a beaucoup franchi et qu'on est souvent venu jouer dans les 22 du Munster. Avec plus de réalisme on devait les tordre.

Comme dit Roro, va falloir "remettre les choses à leur place" et secouer les Toulonnais, donc beaucoup sont usés par une longue saison sans roulement, au 4 coins du terrain. Ils sont quand même beaucoup plus lourds que nous.

Y a que le Racing pour aller les chercher dans un match à l'ancienne, pas nous.

Tout à fait.
Jouons notre jeu, tout simplement.

#354 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 027 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:27

il y a les mêmes à Rennes en Ligue 1

je souhaite une victoire panachée et sans discussion mais si par malheur on gagne le match dans des conditions et avec un jeu degueulasse je prends avec joie, surtout face à Toulon

Si on les bat de justesse...on va entendre parler d'arbitrage pendant des siècles! :fume:

Tout à fait.
Jouons notre jeu, tout simplement.

Enfin en parlant de "notre jeu" , Paul O Connel a rendu un brillant hommage aux jaunards en interview.

Il dit justement qu'on n'a pas "un style" de jeu, mais qu'on varie beaucoup en cours de match, ce qui nous rend peu decryptables.

Sympa finalement POC :flowers:

#355 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:29

Je reviens sur Danie Rossouw le destructeur
il à pris un jaune et faut le temps qu'il s'habitue ..
en Afrique du Sud c'est pas souvent sifflé ..
mais il à fait apparaitre une puissance hallucinante
le soucis est de savoir qui va et peut s'en charger chez nous ..?
sans compter Botha et Kennedy

Cudmore, Vosloo, Hines et même Pierre. Chez nous aussi y a du muscle et il ne faut pas oublier que sur les deux matches joués contre eux on a toujours su faire jeu égal (voire mieux en mêlée) devant.

#356 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:32

sortir le grand leinster et le grand munster pour lâcher le titre au petit toulon de mb et bl est pour moi impossible...
ils savent pourrir le jeu pour que le temps de jeu effectif ne les pénalise pas trop (moins de 15 minutes en général :D) à cause de leur grand âge... il ne faudra pas faire comme la saison dernière et mettre beaucoup de volume dans le jeu, de la conservation et être discipliné... la défaite en demi de la saison dernière devrait nous servir pour conquérir un titre majeur !

dernière grosse interrogation concernant le combat des publics dans un lieu aussi éloigné que dublin....

#357 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 457 messages

Si on les bat de justesse...on va entendre parler d'arbitrage pendant des siècles

On s'en fout l'étoile ( la vraie ) elle sera sur notre maillot

#358 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 862 messages

Enfin en parlant de "notre jeu" , Paul O Connel a rendu un brillant hommage aux jaunards en interview.

Il dit justement qu'on n'a pas "un style" de jeu, mais qu'on varie beaucoup en cours de match, ce qui nous rend peu decryptables.

Sympa finalement POC :flowers:

moué, je me méfie toujours des propos d'un irlandais qui en étant chauve n'assume pas son roukmoute style !

#359 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:34

On s'en fout l'étoile ( la vraie ) elle sera sur notre maillot

C'est pas 10 titres une étoile ?

#360 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:36

L'année dernière, cela n'avait pas marché...
La capacité à s'adapter en cours de match va être primordial afin d'éviter les abberrations tactiques de l'année dernière.
Tout relancer, tout jouer peut devenir suicidaire.
Le pack jaunard est très solide et peut tenir la comparaison. Il faut que Cudmore soit rétabli!
Ce qui m'ennuie, c'est qu'une équipe qui ne propose pas ou peu de jeu puisse potentiellement gagner des titres (Toulon ou autre d'ailleurs). J'aime l'ASM car, lors d'une saison, elle est capble de faire du beau jeu même si on peut railler son peu de titres.
Même si elle n'existe pas, rien que pour la morale sportive, l'ASM doit gagner ce match. Marre de voir uniquement des panzers brutaux sur un terrain de rugby...

la saison dernière nous les avions amusés à droite et à gauche... quand on met les gros en marche pour créer les brèches, cela devient bien plus compliqué

Mourad ça fait 1 mois qu'il a l'étoile sur son maillot , c'est un signe .....le même que le tee shirt de champion d'automne .

l'erc envisage de vérifier qu'il ne s'en est pas fait tatouer une illégalement sur le derrière :)