Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#331 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:03

Au fait merci à Maxidave et au Nougatier pour vos échanges respectueux même si on est pas toujours d'accord, ça donne une bonne image de Toulon et ça met une ambiance sympa dans cet avant match que je craignais un peu pour être franc. Pourvu que ça dure!
Perso les toulonnais que je connais sont bien sympa (la belle famille) mais jobards sur les bords (le beau père).
j'y étais lors du Toulon Toulouse mais j'avais pas de place, alors je suis passé devant mayol en longeant le port, super bonne ambiance et un petit air de printemps

Merci pour ce message sympathique ainsi qu'aux autres qui se reconnaitront.

Sinon, ou est passé Bourrin ?

#332 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 876 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:03

Wilko le perfectionniste
Toulon-Wilkinson: "On ne peut pas continuer comme ça"

#333 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:04

La différence il me semble (mais peut-être est-ce mon prisme de supporter auvergnat) et que l'ASM fait une grosse vague de recrutements, étrangers ou français, de très haut niveau (en 2007 avec Smit, Bonnaire et Joubert et en 2012 avec Hines, Sivivatu, Byrne et Skrela), le RCT c'est chaque année.

Ce qui ne les rend pas mercenaires pour autant mais la stratégie et les profils sont quand même difficilement comparables.

En gros l'ASM c'est 1/3 de stars étrangères, 1/3 de stars françaises, 1/3 de stars formées au club. Au RCT on a plus l'impression d'un 2/3 de stars étrangères, 1/3 de stars françaises et éventuellement quelques joueurs formés au club.

Oui parceque tout simplement on doit d'abord batir solide en top 14 avant de pouvoir pensé à vouloir conservé les cadres et les jeunes prometteurs.

Comme je l'ai déjà écrit la grosse différence entre vous et nous c'est les année 2000 et la prod2 pour nous pensnant que l'ASM construisais tranquillement ;).

J'avoue cependant qu'entendre encore cette année autant de recrue au RCT me navre car là je croie qu'il vas falloir penser stabiliser. Mais bon j'attend calmement les annonces officiel des départs et arrivé et ferait le points en Aout sur le stratégie du club.

#334 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

la finale que je redoutais ! on a pas fini d'entendre "CLERMONT a la pression c'est le FAVORI" oui faudra se boucher les oreilles, se mettre dans une bulle car les médias ainsi que Sir BOUDJELLAL et LAPORTE ont pas fini de nous déstabiliser .

#335 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 027 messages

pour le coup, on a gagné tout au long de cette hcup en envoyant un jeu de dingue mais si on gagne face aux Anglo-Sudaf-toulonais de façon dégueulasse je ne serait pas choqué.

Si on perd avec panach' ils vont se foutre de nous et aurons bien raison

Si on tombe dans ce piège là, on est bons pour un "Toulouse 2012" bis.

On perdra si on veut les prendre dans un match âpre et serré.

La seule façon de battre Toulon, c'est de les secouer aux 4 coins du terrains.

#336 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:07

Palisson marquera l'essai de la gagne .

#337 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:08

:lol: :lol: :lol: :flowers:

#338 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:08

J'ai pas dis quelle serait ridicule mais si pour beaucoups y a une certaine Wilko dépendance moi je trouve que le jeu de l'ASM est pas tout à fait pareil avec ou sans James qui est pour moi le meilleur ouvreur/animateur en rugby. Et cette équipe me semble quand même un peu friable sur certains postes ;).

Pour le niveau de jeu de Malzieu non j'ai pas oublié mais là pas d'accord il est actuellement loin d'un Sivatu à mon avis qui est pour moi là aussi le meilleur ailier. Après j'adore Malzieu et son jeu il reste pour moi un des meilleur ailier francais mais là il est barré sur les gros match par Nalaga et Sivitatu actuellement faut pas se le cacher.

Quand à Butin/Byrnes j'adore le jeu du gallois qui me semble plus complet mais bon si Butin débute il est vrai que vous perdez pas trops au change.

Après ceci dit je fait juste le constant sur les équipes alligné aujourd'hui et hier pour Toulon et l'ASM qui semblent à mon avis être les deux équipes qu'on peut qualifier de types.

Pour ce qui est de Malzieu/Nalaga/Sivivatu en fait je pense que malzieu étant un 11 spécifique, il est barré par Nalaga car Nalaga apporte une puissanceet une perforation qui nous sont essentielles, or il joue...11. Le rôle et l'apport d'un Malzieu est beaucoup plus dans le registre d'un Sivivatu mais sur l'aile opposée. D'autre part tu as raison il est confronté au top mondial avec le quel il fleurte quand il est en pleine pocession de ses moyens.

#339 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 862 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:10

Au fait merci à Maxidave et au Nougatier pour vos échanges respectueux même si on est pas toujours d'accord, ça donne une bonne image de Toulon et ça met une ambiance sympa dans cet avant match que je craignais un peu pour être franc. Pourvu que ça dure!
Perso les toulonnais que je connais sont bien sympa (la belle famille) mais jobards sur les bords (le beau père).

je m'associe à ce message, même si gnabou faillote avec sa belle famille pour ne pas froisser Madame...

Les échanges restent corrects et le chambrage sympatoche.

Puis compter les etrangers de Toulon pour s'endormir c'est plutot sympa :innocent:

avec son casque il est si mignon

#340 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Je ne suis pas d'accord. La défaite peut aussi être belle. C'est une connerie de croire que l'histoire ne retient que les vainqueurs.

Eh bien Cher Magic, j'assume ma connerie devant tout le forum. Moi, après des années de frustration, d'amertume et d'aigreur, venir me parler de belles défaites. Non, pitié. 99 ans pour un titre, alors là désolé, mais considérer qu'une défaite peut être belle, et bien à l'ASM nous avons le club le plus beau du monde !!!!!!!!!!!!!! Le record de finales perdues, et bien ça nous fait une belle jambe. Rien à .f..........e, des belles défaites. Je préfère mille fois une laide victoire à une belle défaite. Je suis con, mais apprendre que seules les défaites sont belles, j'ai du râter un épisode. Alors, franchement si les toulousains lisent notre forum, ils doivent s'arracher les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes des dizaines sur ce forum à avoir ce club dans les tripes, et lire que l'histoire ne retient pas que les vainqueurs. Cherche sur le bouclier, le nom de l'ASM, une fois. Alors l'histoire ne retient que les vainqueurs, malheur aux vaincus............ Je suis peut être con, je sais contrairement à une cuite, ça dure!!. Mais, je n'ai pas un mot à changer sur mon analyse. Seule la victoire est belle. Demande à COTTER, si en finale il serait content d'une belle défaite................

Pour conclure, tu as parfaitement le droit de penser que l'histoire ne retient pas que les vainqueurs. Mais,perso je préfére mille fois voir RORO souler la HCUP après un match de m..........e que de ravaler ma déception devant ma télé......................

#341 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 610 messages

Au tournoi beach rugby de Sanary, certainement oui.

#342 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 862 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:11

Malzieu

ses blessures recurantes cette année l'ont empecher de créer toute concurrence pour les phases finales, puis on a un quota minimum de fidgien à respecter :rolleyes:

#343 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:13

Oui parceque tout simplement on doit d'abord batir solide en top 14 avant de pouvoir pensé à vouloir conservé les cadres et les jeunes prometteurs.

Comme je l'ai déjà écrit la grosse différence entre vous et nous c'est les année 2000 et la prod2 pour nous pensnant que l'ASM construisais tranquillement ;).

J'avoue cependant qu'entendre encore cette année autant de recrue au RCT me navre car là je croie qu'il vas falloir penser stabiliser. Mais bon j'attend calmement les annonces officiel des départs et arrivé et ferait le points en Aout sur le stratégie du club.

Les années 2000 n'ont pas été non plus de tout repos. Bon c'était certes pas la ProD2 mais par moment :blink: :wacko: :wacko: .

Construire avec Gregory Sudre et Dave Von Hoesslin ça a pas été évident. Il me semble quand même que le RCT est bien installé dans l'élite de l'élite maintenant.

D'autant que cette politique peut être redoutable à court terme mais j'ai des doutes sur sa validité et viabilité à moyen et long terme. D'ailleurs Laporte me semble également un coach plus fait pour une courte période et non un constructeur comme Vern.

#344 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 610 messages

Eh bien Cher Magic, j'assume ma connerie devant tout le forum. Moi, après des années de frustration, d'amertume et d'aigreur, venir me parler de belles défaites. Non, pitié. 99 ans pour un titre, alors là désolé, mais considérer qu'une défaite peut être belle, et bien à l'ASM nous avons le club le plus beau du monde !!!!!!!!!!!!!! Le record de finales perdues, et bien ça nous fait une belle jambe. Rien à .f..........e, des belles défaites. Je préfère mille fois une laide victoire à une belle défaite. Je suis con, mais apprendre que seules les défaites sont belles, j'ai du râter un épisode. Alors, franchement si les toulousains lisent notre forum, ils doivent s'arracher les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes des dizaines sur ce forum à avoir ce club dans les tripes, et lire que l'histoire ne retient pas que les vainqueurs. Cherche sur le bouclier, le nom de l'ASM, une fois. Alors l'histoire ne retient que les vainqueurs, malheur aux vaincus............ Je suis peut être con, je sais contrairement à une cuite, ça dure!!. Mais, je n'ai pas un mot à changer sur mon analyse. Seule la victoire est belle. Demande à COTTER, si en finale il serait content d'une belle défaite................

Pour conclure, tu as parfaitement le droit de penser que l'histoire ne retient pas que les vainqueurs. Mais,perso je préfére mille fois voir RORO souler la HCUP après un match de m..........e que de ravaler ma déception devant ma télé......................

On est d'accord, c'est bien beau de pratiquer un jeu enviable mais il faut valider le travail effectué (le premier à le dire est Cotter) par des trophées.

#345 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Une finale franco/française fera moins "européen" c'est certain. Mais je préfère jouer le RCT que les saracens. Le jeu des toulonais est plus prévisible, moins imaginatif, car ciblé plus particulièrement sur la mise en position de Wilko. Le jeu des Saracens est plus varié. Aujourd'hui les anglais ont souvent pêché dans la dernière passe et Farrel est passé à côté de son match. Wilko a fait le reste...
Attention je ne dis pas que Clermont gagnera en finale. Simplement nos jaunards ont les armes pour vaincre. Offensivement les gestes sont précis et huilés. Quant à Wilko je pense que Vern mettra en place un plan de jeu pour le contrer avec une mise sous haute surveillance par Vosloo et Bardy. Un peu à l'image d'un Betsen autrefois...
J'ai hâte d'y être!