Y a rien de vraiment défini.C'est pas 10 titres une étoile ?
Toulon met 3 étoiles au-dessus de son écusson pour ses Brennus, mais Brive en a une et Toulouse 4.
Posted 28 April 2013 - 21:37 PM
Y a rien de vraiment défini.C'est pas 10 titres une étoile ?
Posted 28 April 2013 - 21:37 PM
L'année dernière, cela n'avait pas marché...
La capacité à s'adapter en cours de match va être primordial afin d'éviter les abberrations tactiques de l'année dernière.
Tout relancer, tout jouer peut devenir suicidaire.
Le pack jaunard est très solide et peut tenir la comparaison. Il faut que Cudmore soit rétabli!
Ce qui m'ennuie, c'est qu'une équipe qui ne propose pas ou peu de jeu puisse potentiellement gagner des titres (Toulon ou autre d'ailleurs). J'aime l'ASM car, lors d'une saison, elle est capble de faire du beau jeu même si on peut railler son peu de titres.
Même si elle n'existe pas, rien que pour la morale sportive, l'ASM doit gagner ce match. Marre de voir uniquement des panzers brutaux sur un terrain de rugby...
Posted 28 April 2013 - 21:41 PM
Ah non mais je ne te visais pas directement. Je voulais parler d'une optique générale pas de l'ASM spécifiquement. Puis toi je crois que tu n'as pas oublié les poteaux d'Hampden Park
? Et pourtant c'était une défaite. Comme quoi on peut trouver volupté et émotion sans gagner.
Les Pays-Bas de 74 ou 98, le Brésil de 82, non l'histoire ne retient pas que les vainqueurs et la beauté n'est pas que dans le succès.
Après dans le cas spécifique de l'ASM, après tant de déceptions, il me semble également important de gagner. Mais pour toi comme tu le sous entends la victoire ne serait que plus belle à cause de tous ces échecs répétés.
La victoire est belle le plus souvent mais pas toujours et oui à mon sens il y a une vraie poétique et esthétique de l'échec et du désespoir.
Posted 28 April 2013 - 21:41 PM
Toulon a proposé du beau jeu en fin d'année avant de connaitre ces derniers temps un coup de moins bien, il ne faut pas non plus en faire une plaie pour la promotion du rugby ! Leur seul
point noirtâche en fait onlela connait tous,ilelle est tellement énorme qu'on en oublie parfois que c'est une belle équipe
Posted 28 April 2013 - 21:42 PM
D'autant que cette politique peut être redoutable à court terme mais j'ai des doutes sur sa validité et viabilité à moyen et long terme. D'ailleurs Laporte me semble également un coach plus fait pour une courte période et non un constructeur comme Vern.
Posted 28 April 2013 - 21:44 PM
Toulon a proposé du beau jeu en fin d'année avant de connaitre ces derniers temps un coup de moins bien, il ne faut pas non plus en faire une plaie pour la promotion du rugby ! Leur seul point noir en fait on le connait tous, il est tellement énorme qu'on en oublie parfois que c'est une belle équipe
Posted 28 April 2013 - 21:45 PM
Demande à Wilko s'il souvient de Betsen ..
Posted 28 April 2013 - 21:47 PM
Posted 28 April 2013 - 21:48 PM
Les quelques matchs que j'ai regardé du RCT était très chiant, désolé. Cette une équipe très forte et dure à manoeuvrer mais non une belle équipe selon moi. Les noms inscrits sur la feuille de matchs sont attrayants mais ne doivent pas occulter le fait que leur jeu est restrictif (sur les quelques matchs visionnés, je le répète).
Les quelques matchs que j'ai regardé du RCT était très chiant, désolé. Cette une équipe très forte et dure à manoeuvrer mais non une belle équipe selon moi. Les noms inscrits sur la feuille de matchs sont attrayants mais ne doivent pas occulter le fait que leur jeu est restrictif (sur les quelques matchs visionnés, je le répète).
Bon le truc con , c'est qu'il fera pas 25-30° à Dublin. C'est pas la météo qui va fatiguer les organismes des "vieux" ou gros toulonnais
Posted 28 April 2013 - 21:49 PM
Bon le truc con , c'est qu'il fera pas 25-30° à Dublin. C'est pas la météo qui va fatiguer les organismes des "vieux" toulonnais
Posted 28 April 2013 - 21:50 PM
Un nombre trop important de messages faisant référence aux déclarations de M. Boudjellal, aux mercenaires et autres fantaisies hors de propos ont été supprimées.
Si nous devons intervenir encore, il est vraisemblable que nous mettrons en application les mesures diffusées par F@b.