Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#421 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 010 messages

Posté 29 avril 2013 - 07:24

Avec tout le respect que je dois au RCT (même si leur président ne nous respecte guère), nous avons les armes pour battre cette équipe.

L'apport du public sera aussi un élément important. J'attend les offres de l'interclubs mais là il faudra y être (si on le peut, bien sûr).

#422 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 971 messages

Posté 29 avril 2013 - 07:24

a voir la tête des toulonnais à la fin du match, ils avaient l'air super heureux d'être en finale de h cup.
je pense que l'objectif des 2 clubs n'est pas le même.
toulon veut un brennus et en fin de compte une finale de h cup risque de les handicaper
clermont veut la h cup et la déception serait immense d'échouer, surtout contre toulon
jouer sur les 2 tableaux ça va être coton et si un des 2 sera champion d'europe, en top 14 c'est un 3ème laron qui risque de tirer les marrons du feu
quoiqu'il en soit cette fin de saison est palpitante et que le meilleur gagne pourvu que ce soit les jaunes et bleus

#423 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 29 avril 2013 - 07:29

Autant l'idée de jouer un club français en finale me démotive un peu, autant le fait d'imaginer la saison à venir avec un RCT champion d'europe me fait très peur et me motive.

Laporte va remonter ses gars comme des pendules. Il est très fort pour cela.

a voir la tête des toulonnais à la fin du match, ils avaient l'air super heureux d'être en finale de h cup.
toulon veut un brennus et en fin de compte une finale de h cup risque de les handicaper
clermont veut la h cup et la déception serait immense d'échouer, surtout contre toulon
jouer sur les 2 tableaux ça va être coton et si un des 2 sera champion d'europe, en top 14 c'est un 3ème laron qui risque de tirer les marrons du feu
quoiqu'il en soit cette fin de saison est palpitante et que le meilleur gagne pourvu que ce soit les jaunes et bleus

L'ASM présente le grand avantage d'avoir deux équipes compétitives.
J'imagine très bien que l'on puisse mettre la GROSSE équipe à Dublin, puis la "B" à Nantes et si cela sourit la "meilleure" équipe à St-Denis. Ce ne serait que mérité pour les mecs de la "B" qui ont toujours répondu présent quand on a eu besoin d'eux.

#424 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 946 messages

Posté 29 avril 2013 - 07:32

Si on gagne ce match et c est très loin d être fait, on fera le doublé. Rien de pire que de jouer une asm en pleine confiance avec une Hcup sous la main.

#425 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 797 messages

Posté 29 avril 2013 - 07:33

je pense que personne ne va calculer et que ça va chier dans le ventilo.
toulon est en final, alors qu'en se cognant le st en demi , ils sont pas certain d'y retourner.
Donc Gros combat en hcup et advienne que pourra.

#426 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 29 avril 2013 - 07:35

Concernant le jeu des deux équipes, il serait étonnant qu'elles changent de façon de jouer à 3 matchs des titres. Les qualités du RCT, ou ses défauts, tout le monde les connait après 25 matchs de top 14 et 8 de H cup: c'est la philosophie du tracteur + un horloger suisse en 10+ matt Giteau pour créér le truc pas prévu. Ok, c'est pas le festival de la farandole, mais des farandoles, passé les 1/4 en France ou en Europe, t'en vois plus beaucoup. Hélas. L'ASM jouera donc avec ses armes, et elle en possède à mon sens plus que le RCT, car plus complètes, et Toulon avec les siennes.
La question de savoir ce que Toulon fout en finale avec un jeu "si chiant" pose plus la question de ce qu'est le rugby aujourd hui que de l'incongruité. certains ont déjà dit que la poule était en carton, que leicester et saracens étaient des équipes de fédérale 1 (si si,j'ai lu ça)..bon, alors ok. On est en plus des chanceux magnifiques, et la chance c'est dangereux en finale.

Salut,

En effet, perso je me suis fait chier hier et j'ai écrit ici que le jeu proposé était chiant et triste.
Chiant parce que monotone et basé sur l'expectation de la faute adverse sur les chandelles ou sur du bourinage plein gadins plein champ...
Triste parce que monotone.

En revanche effectivement ce jeu est efficace, parce que leicester était un gros morceau et Les sarries aussi, même si ils ont déjoué hier, ce à quoi la performance physique de Toulon n'est pas étrangère loin de là.

Ce que je regrette c'est qu'un club fasse un tel effort de recrutement et de structuration, monopolise pour lui trois ouvreurs de niveau internationnal, et propose ce jeu sans âme, sans vie. Et quand je vois le jeu proposé à grenoble par une équipe mixte et sans automatisme avec Giteau à la manoeuvre, je me dis qu'il y a le matos pour proposer carément autre chose, cad un rugby complet, varié, dense, intelligent, adaptatif. Quel dommage!

Alors pourquoi?
Parce que Wilko c'est l'assurance points et l'assurance défense et ça suffit effectivement dans ce qu'est devenu le rugby. L'investissement y compris financier est tel et l'enjeu si pesant qu'un jeu plus complet, plus beau aussi, est plus risqué et du coup Giteau réduit au rôle de créateur de surprise au cas où par oportunisme, au lieu d'être avec Michalak le dépositaire du jeu Toulonnais.
Du coup on va encore voir Wilko dans éternel, mais parfaitement récité, registre. Mais bon ça marche et même ici nombre de forumeurs attendent juste la victoire même 3-0 sans jeu, chiante, au prétexte que seul la victoire est belle!
Lapotre a peut-être raison finalement, il est dans l'ère du temps...

#427 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 avril 2013 - 07:39

le Leinster aurait du être en finale contre nous, jamais Toulon n'aurait sorti le Leinster des poules, on doit gagner cette hcup ce n'est pas possible autrement!

C'est sûr qu'avec de la fiction, on peut tout raconter. le fait que le RCT a sorti de très gros calibres pour arriver en finale, la place a été acquise en jouant les matchs.
L'explication finale aura lieu à l'Aviva Stadium, point.

J'en profite pour rappeler que les insultes, provocations gratuites ne seront pas tolérées, d'où qu'elles viennent. Cela vaut aussi pour le sujet dédié au président de Toulon dans le défouloir.

#428 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:07

C'est sûr qu'avec de la fiction, on peut tout raconter. le fait que le RCT a sorti de très gros calibres pour arriver en finale, la place a été acquise en jouant les matchs.
L'explication finale aura lieu à l'Aviva Stadium, point.

Je me répète par rapport à il y a 2-3 semaines mais leur 1/4 a pour eux été plus dur que leur 1/2. Les Saracens sont une équipe qui leur convenait mieux à mon sens qu'une équipe de Leicester très expérimentée dans ce genre de matches et avec un pack énorme.
Oui, sortir Leicester même à domicile donne déjà pas mal de légitimité à une campagne européenne.
Et l'an dernier quand on a gagné à Vicarage Road on s'est tous satisfait du match, on n'a pas remis en cause le niveau des Sarries.

#429 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:08

Salut,

En effet, perso je me suis fait chier hier et j'ai écrit ici que le jeu proposé était chiant et triste.
Chiant parce que monotone et basé sur l'expectation de la faute adverse sur les chandelles ou sur du bourinage plein gadins plein champ...
Triste parce que monotone.

En revanche effectivement ce jeu est efficace, parce que leicester était un gros morceau et Les sarries aussi, même si ils ont déjoué hier, ce à quoi la performance physique de Toulon n'est pas étrangère loin de là.

Ce que je regrette c'est qu'un club fasse un tel effort de recrutement et de structuration, monopolise pour lui trois ouvreurs de niveau internationnal, et propose ce jeu sans âme, sans vie. Et quand je vois le jeu proposé à grenoble par une équipe mixte et sans automatisme avec Giteau à la manoeuvre, je me dis qu'il y a le matos pour proposer carément autre chose, cad un rugby complet, varié, dense, intelligent, adaptatif. Quel dommage!

Alors pourquoi?
Parce que Wilko c'est l'assurance points et l'assurance défense et ça suffit effectivement dans ce qu'est devenu le rugby. L'investissement y compris financier est tel et l'enjeu si pesant qu'un jeu plus complet, plus beau aussi, est plus risqué et du coup Giteau réduit au rôle de créateur de surprise au cas où par oportunisme, au lieu d'être avec Michalak le dépositaire du jeu Toulonnais.
Du coup on va encore voir Wilko dans éternel, mais parfaitement récité, registre. Mais bon ça marche et même ici nombre de forumeurs attendent juste la victoire même 3-0 sans jeu, chiante, au prétexte que seul la victoire est belle!
Lapotre a peut-être raison finalement, il est dans l'ère du temps...

Je suis d'accord avec toi sur quasi tout. excepté sur le fait de se faire chier hier, :lol: , quand t'es supporteur, tu vibres quand même, surtout quand tu sais à l'avance à quoi va ressembler le match.
Quand au débat Giteau/Wilko à l'ouverture, c'est un peu la théorie des avantages comparatifs. wilko en 10 c'est Giteau en 12. l'inverse est impossible. Et wilko scoreur, c'est ce qui se fait de mieux au monde avec Carter. sans oublier, que la culture toulonnaise, ça a toujours été les gros d'abord, ça n'a pas changé avec laporte évidemment.

#430 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 388 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:11

Je me répète par rapport à il y a 2-3 semaines mais leur 1/4 a pour eux été plus dur que leur 1/2. Les Saracens sont une équipe qui leur convenait mieux à mon sens qu'une équipe de Leicester très expérimentée dans ce genre de matches et avec un pack énorme.
Oui, sortir Leicester même à domicile donne déjà pas mal de légitimité à une campagne européenne.
Et l'an dernier quand on a gagné à Vicarage Road on s'est tous satisfait du match, on n'a pas remis en cause le niveau des Sarries.

Complètement. Ils avaient le jeu parfait pour contrer les Sarries, qui s'appuient eux aussi sur avant tout un gros défi physique devant près des rucks. A l'inverse, Leicester a plus su varié, et a sérieusement contrarié les toulonnais. A nous de nous en inspirer..

Et au passage, si le nougatier ou jujuRCT pouvaient être président de toulon à la place de moumou.. qu'est qu'on y gagnerait question avant match !

#431 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:11

Attention ! Est-ce que les adversaires des toulonnais sont si nuls que ça, ou bien parviennent-ils à leur pourrir leur jeu ?

Deuxieme option, ils ont fait pareil contre nous en demi l'an dernier...l'asm n'a jamais pu marquer un essai (Nalaga a manqué ds ce genre de match etouffant)...par contre l'asm avait été plus coriace, ne mourrant que sur la derniere tentative du merdeux...

J'aime bien cette finale qui sera placée sous le signe de la revanche de l'an dernier...

Apres le Leinster, invité a se produire en Amlin cup, c'est au tour de Toulon de payer l'addition !

Les joueurs ont bossé toute l'année pour ça !

#432 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 971 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:16

Autant l'idée de jouer un club français en finale me démotive un peu, autant le fait d'imaginer la saison à venir avec un RCT champion d'europe me fait très peur et me motive.

Laporte va remonter ses gars comme des pendules. Il est très fort pour cela.

L'ASM présente le grand avantage d'avoir deux équipes compétitives.
J'imagine très bien que l'on puisse mettre la GROSSE équipe à Dublin, puis la "B" à Nantes et si cela sourit la "meilleure" équipe à St-Denis. Ce ne serait que mérité pour les mecs de la "B" qui ont toujours répondu présent quand on a eu besoin d'eux.

c'est pas faut, mais reste à savoir si l'infirmerie sera vide pour les échéances à venir parceque les A' risquent d'être sur les jantes à force d'accumuler remplacements et matchs secondaires
le seul point noir de l'asm en cette fin de saison c'est les blessés, croisons les doigts;
de toute façon, clermont et toulon sont sur le même pied d'égalité et aucune des 2 ne peut galvauder ni le top 14 ni la h cup
les plus clermontois:la motivation,les individualités, son banc et le public
les moins: son infirmerie et une certaine fébrilité à certains moments ( la peur de gagner?) alors qu'ils ont la possibilité de tuer le match
toulon: les plus,son infirmerie, son équipe type et wilko toujours énorme
les moins: la profondeur du banc et donc la fatigue des titulaires pour les 3 matchs couperets qui arrivent

#433 derming63

derming63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:21

O'Gara a eu combien de pénalité à taper dans les 40 mètres adverses ? Une, deux ? Eh bien c'est cela qu'il faut renouveler face au RCT.

#434 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 011 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:29

Ben voyons…

Tu as vu l’explosion de joie des joueurs samedi ? on peut alors penser pareil…

Laporte sait très bien que le titre dont il est à l’heure actuelle le + proche est celui de la Hcup. Il est évident qu’il ne va pas se contenter d’être finaliste. Idem pour les joueurs pour qui ce n’est certainement pas une fin en soi. Les Hayman, Botha, Masoe, Wilkinson, Giteau ne vont certainement pas se satisfaire d’aller faire un joli voyage à Dublin…

Pour la ½ finale d’hier, si les Sarries m’ont déçu, la faute en revient largement aux Toulonnais tant j’ai parfois eu l’impression de voir jouer des juniors face à des seniors expérimentés. Ils auraient pu jouer 1h de + sans marquer. Le RCT les a violentés et même si au carton jaune de Rossouw, les Saracens auraient pu (dû) prendre la main, sans une passe toute pourrie de Farell (encore un match bien merdique de sa part), le match aurait quand même fini par basculer pour Toulon.

Le match a été vilain pour les non supporters mais Toulon, ça reste chirurgical. Grosse puissance, très grosse présence sur les rucks et Wilkinson qui joue dans un fauteuil. Ca donne ce match.

Bémols qui me laissent pas mal d’espoirs :
  • Quand le RCT est agressé devant, Wilkinson peut déjouer (exemple çà Montpellier en phase de poules, contre exemple face à Leicester)
  • Le RCT semble de plus en plus dépendant de cet homme. Hier il a tout fait et les ailiers ont dû avoir les doigts gelés.
Mais pour les contrer, il nous faudra rentrer nos blessés. Sinon on risque de souffrir.

#435 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:34

Complètement. Ils avaient le jeu parfait pour contrer les Sarries, qui s'appuient eux aussi sur avant tout un gros défi physique devant près des rucks. A l'inverse, Leicester a plus su varié, et a sérieusement contrarié les toulonnais. A nous de nous en inspirer..

Et au passage, si le nougatier ou jujuRCT pouvaient être président de toulon à la place de moumou.. qu'est qu'on y gagnerait question avant match !

Je te remercie de ta confiance, mais j'ai des gosses et je voudrais pas crever d'un infarctus trop tôt, et surtout, je n'ai pas les compétences de moumou ni sa fortune. Oui, tu as bien lu compétences, car il en faut pour amener, en 3 ans, un club de la pro d2 à la finale de H cup. Si si. Alors il a fallu du fric oui (le sien d'ailleurs au départ..) mais si ça suffisait, Biarritz (kaempf) ou Castres (Pierre fabre) y serait aussi, en finale. Mourad a choisi le circuit court pour arriver à de telles performances, c'est vrai : investissement massif sur des joueurs confirmés, mais pouvait il se permettre d'attendre 10 ans, comme ailleurs? ( ^_^ ). Non, contexte différent, stratégie du retour sur investissement pour péréniser le club, impatience méditerranéenne, même au prix d'une com' en forme de buzz parfois très limite.