Jump to content

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3566 replies to this topic

#841 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,498 posts

Posted 01 May 2013 - 11:14 AM

Comment endiguer la puissance toulonnaise? Et surtout déplacer leurs gros gabarits? Attention quand même, je pense que Laporte pourrait privilégier Armitage à Rossow contre nous, avec l'absence de Bruno, il y a des possibilités en 1 ère ligne... Je suis un grand fan de Fernandez Lobbe, et avec Masoe ça fait un combo très complémentaire...

Rossow c'est un bœuf mais quand même face à nous c'est risqué de jouer avec 3 secondes lignes, car si on arrive à jouer en cadence et en vitesse, il y aura des espaces.... Avec Armitage tu as un peu plus de couverture terrain...

Ce sera tout sauf simple, il nous faudra nos ballons et garder la possession afin d'avoir l'ascendant arbitral, et donc mettre beaucoup de volumes de jeu mais attention à ne pas s'exposer inutilement dans notre camp car vu l'état de forme de Wilko ce sera 3 points à tous les coups...

#842 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 01 May 2013 - 11:26 AM

contre toulon il faut mettre "l'équipe B" qui fait toujours de bons résultats contre eux !!
donc fofana, nalaga, byrne, vosloo, etc. sur le banc !!

#843 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 01 May 2013 - 11:30 AM

L'avantage qu'on a sur eux est qu'ils n'ont jamais rencontré notre équipe type cette saison alors que nous les avons affrontés deux fois. Nous savons comment les jouer, eux pourraient être surpris.
Ca ne garantit en rien le résultat mais vu comme le rugby est devenu tactique c'est un précieux avantage.

c'est quoi cette polémique, on devrait se méfier de toulon?

ils cachent un truc qu'on a pas vu toute l'année?

ils vont pas claquer dans les doigts et jouer comme les all blacks , l'année dernière on avait pas notre niveau actuel , et nous on les a tapés encore plus les saracens !

le jeu des medias c'est de mettre le doute créer le 50/50 et gonfler l'aura des saracens dans un but mercantile .

mais la finale ça sera 75/25, Clermont c'est pas un jeu de up&under et de pick &go ou se cache un botteur à la londonienne ou toulonnaise !
si toulon avait joué le Munster ils auraient pris la marée , car c’était pas l'intensité et le rythme d'un match de pro d2

Comment endiguer la puissance toulonnaise? Et surtout déplacer leurs gros gabarits? Attention quand même, je pense que Laporte pourrait privilégier Armitage à Rossow contre nous, avec l'absence de Bruno, il y a des possibilités en 1 ère ligne... Je suis un grand fan de Fernandez Lobbe, et avec Masoe ça fait un combo très complémentaire...

Rossow c'est un bœuf mais quand même face à nous c'est risqué de jouer avec 3 secondes lignes, car si on arrive à jouer en cadence et en vitesse, il y aura des espaces.... Avec Armitage tu as un peu plus de couverture terrain...

Ce sera tout sauf simple, il nous faudra nos ballons et garder la possession afin d'avoir l'ascendant arbitral, et donc mettre beaucoup de volumes de jeu mais attention à ne pas s'exposer inutilement dans notre camp car vu l'état de forme de Wilko ce sera 3 points à tous les coups...

mais quelle puissance toulonnaise?

#844 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 May 2013 - 11:49 AM

ben à mon avis quand tu te prend des vague de Botha, Masoé, Bastaraud, Hayman sur le buffet ca doit commencer un peu à picoté sur les épaule et les bras mais enfin on a le droit de pensé que le RCT est arrivé en finale sans aucun jeu j'avoue que cela m'arrange.

#845 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,636 posts

Posted 01 May 2013 - 11:50 AM

ben à mon avis quand tu te prend des vague de Botha, Masoé, Bastaraud, Hayman sur le buffet ca doit commencer un peu à picoté sur les épaule et les bras mais enfin on a le droit de pensé que le RCT est arrivé en finale sans aucun jeu j'avoue que cela m'arrange.

Ne perds pas ton temps

#846 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,015 posts

Posted 01 May 2013 - 11:55 AM

oui , et c'est bien de celà dont il s'agit et ce pourquoi on s'interroge ..
ton analyse est intéréssante

#847 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,457 posts

Posted 01 May 2013 - 12:01 PM

c'est quoi cette polémique, on devrait se méfier de toulon?

ils cachent un truc qu'on a pas vu toute l'année?

ils vont pas claquer dans les doigts et jouer comme les all blacks , l'année dernière on avait pas notre niveau actuel , et nous on les a tapés encore plus les saracens !

le jeu des medias c'est de mettre le doute créer le 50/50 et gonfler l'aura des saracens dans un but mercantile .

mais la finale ça sera 75/25, Clermont c'est pas un jeu de up&under et de pick &go ou se cache un botteur à la londonienne ou toulonnaise !
si toulon avait joué le Munster ils auraient pris la marée , car c’était pas l'intensité et le rythme d'un match de pro d2

Hallucinant ce post :D

Que de conneries en si peu de lignes ! Bravo :)

Regarde jouer Toulon avant, c'est très solide devant ( Botha meilleur 2ème ligne en Europe, Hayman, la 3ème ligne ) et derrière leur retour intérieur est très bien huilé ( notre point faible notamment )

#848 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 01 May 2013 - 12:05 PM

Ne perds pas ton temps

C'est effectivement le mieux à faire.

#849 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,015 posts

Posted 01 May 2013 - 12:08 PM

Regarde jouer Toulon avant, c'est très solide devant ( Botha meilleur 2ème ligne en Europe, Hayman, la 3ème ligne ) et derrière leur retour intérieur est très bien huilé ( notre point faible notamment )

Perso et depuis des lustres , je me refuse de répondre
à ce genre de post

#850 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 01 May 2013 - 12:08 PM

par contre la ligne de 3/4 y a pas photos

#851 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 01 May 2013 - 12:10 PM

En même temps parler du match trois semaines avant, sans aucune idée des retours de blessures, des compositions alignées, une fois qu'on a dit que le RCT avait un énorme pack, un très bon buteur et maîtrisait bien le retour intérieur pour l'ailier lancé, on a un peu tout dit. Du coup ça devient difficile de ne pas enchaîner les truismes. Donc on parle de trucs nouveaux, donc des déclarations.

assez d'accord. On va pas parler 3 semaines de wilko et de savoir si oui ou non qui est le plus fort dans les rucks, qui sait qui a les plus gros, c'est qui le plus gentil cotter ou laporte..
des nouvelles de Mourad ?
salut les gars
bon sinon pour parler jeu, moi il me semble que le RCT a un autre objectif cette saison, et que le top 14 leur trotte bien plus dans le tête que nous...alors je pense que la hcup devrait nous tendre les bras. sur le vécu du groupe et en hcup, on devrait faire la différence avec ou sans les décla de mourad qui ne sont pas bien méchantes au final, juste bien stupides...

#852 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 posts

Posted 01 May 2013 - 12:12 PM

Allez, premier post, je me lance.

Match très difficile en perspective, quelle va être la consigne des coaches ?
- alterner comme face au Munster, c.-à-d. Jouer au pied depuis notre camp pour ne pas prendre le risque de se couper des soutiens (tous gratteurs a Toulon, meme Basta) et se faire punir par Wilko ? Ce serait contraire au jeu pratiqué depuis le début de la saison qui consiste à relancer de partout, jouer dans la défense avec moult off-load et priver l'adversaire de ballons. On a vu face au Munster ce qu'on risque à rendre le ballon, face à un bon no 10
- on va produire le jeu pendant cette finale donc, les joueurs devront rester concentrés, appliqués même si on ne prend pas le score, même si on se fait punir par Wilko, et continuer à être imaginatifs, patients quelque soit le score, et ne pas s'agacer. Avec des jeux aussi différents, l'agacement peut vite changer de camp ceci dit, avec des joueurs qui se disent qu'il faut changer de stratégie en cours de match car en face ça paye...

#853 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 May 2013 - 12:14 PM

C'est effectivement le mieux à faire.

Non mais j'ai était polie et répond juste à sa question. Après je connais Pat et sa vision du jeu de Toulon m'amuse plus qu'autre chose :).

Et pour revenir a nos bulozer impuissant j'avais oublié Rossow oublie impardonnable.

En tout cas personnelement j'attend très vite cette rencontre car ca vas être une vrai opposition de style comme je les aime en rugby. La puissance et la force un peu bourine contre l'évitemenet et le jeu de mouvement. Un peu comme les Toulon Toulouse des année 80 (et ca doit vous faire plaisir ce fut à chaque fois en faveur des Toulousains :) ).

Je dois dire quand même que culturellement le jeu plus puissant fait partie intégrante de Toulon et perso j'aime vraiment ça. Pourtant on a eu aussi des esthete de l'évitement des artisites tel Oreine Aii, SBW aussi avec ces passe à une main après contact. Mais perso si j'ai aimé aussi regarder ces joueur rien ne me fait plus plaisir que de voir Botha charger comme un bufle et mettre des pilier ou autre KO, voir Bastauraud avec deux adversaire sur le dos.

Maintenant ceci dit et pour être honnete sur le jeu qu'on voit actuellement il parait clair que l'ASM est l'équipe la plus compléte et la plus agréable a voir jouer mais bon suffit parfois d'un petit grain de sable pour enrayer la machine...

#854 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 01 May 2013 - 12:17 PM

la plupart des forumeurs, qu'ils soient jaunards ou toulonnais ne savent plus quoi faire pour se rassurer;
alors, ils font de l'intox;

c'est Toulon le plus fort, non, c'est l'ASM;
mais non, après vous:
je vous en prie,
je n'en ferai rien, etc,etc

moi, ce que je crains, c'est l'après 18 mai, car quelque soit le résultat, ça va être irrespirable sur le forum

#855 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,015 posts

Posted 01 May 2013 - 12:17 PM

Allez, premier post, je me lance.

Match très difficile en perspective, quelle va être la consigne des coaches ?
- alterner comme face au Munster, c.-à-d. Jouer au pied depuis notre camp pour ne pas prendre le risque de se couper des soutiens (tous gratteurs a Toulon, meme Basta) et se faire punir par Wilko ? Ce serait contraire au jeu pratiqué depuis le début de la saison qui consiste à relancer de partout, jouer dans la défense avec moult off-load et priver l'adversaire de ballons. On a vu face au Munster ce qu'on risque à rendre le ballon, face à un bon no 10
- on va produire le jeu pendant cette finale donc, les joueurs devront rester concentrés, appliqués même si on ne prend pas le score, même si on se fait punir par Wilko, et continuer à être imaginatifs, patients quelque soit le score, et ne pas s'agacer. Avec des jeux aussi différents, l'agacement peut vite changer de camp ceci dit, avec des joueurs qui se disent qu'il faut changer de stratégie en cours de match car en face ça paye...

bienvenue au club ..
tes remarques sont judicieuses .. :flowers: