Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#1381 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 07 mai 2013 - 13:44

sans doute parce qu'il n'y a pas eu d'erreur flagrante (comme l'essai de Zirak cumulé au refus de la vidéo demandée par les toulonnais, le passage en touche au vélodrome) ou de décision litigieuse ayant une conséquence importante (la pénalité sur Giteau)

En fait, Boudjellal a fait son plus gros cirque la seule fois où il n'y avait pratiquement rien (un caron jaune sévère qui n'a pas eu de conséquence et quelques broutilles)

La saison dernière la demie a été arbitrée par un type qui avait choisi de ne pas avoir de problèmes et il savait dans quel sens arbitrer pour y arriver.

La tactique de MB relayée par Canal qui aujourd'hui décortique toutes les actions clermontoises pour bien vérifer que 5 minutes avant l'essai il n'y a pas une faute qui entacherait celui-ci a payé.

Ce qui me désole sans m'étonner c'est de voir les médias le suivre en prenant pour argent comptant le fait que l'arbitrage est forcément pro-clermontois puisque MB le gueule, alors même qu'il est incapable de le prouver. Deux jours après "la sodomie arbitrale", il avait dit "je suis incapable de vous dire comment, mais je sais qu'on s'est fait entuber". C'est fabuleux non!!!

Quant à l'essai de Zirak, il a eu le mérite de donner l'occasion aux joueurs toulonnais de prouver qu'ils étaient capables de se faire deux passes de suite, parce que jusque là...

Avec le climat de haine instauré entre les deux clubs par ce Monsieur, j'espère que tout le monde reviendra de Dublin...

#1382 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 488 messages

Posté 07 mai 2013 - 13:45

je pense qu'il sert à rien de polémiquer dans ce forum avec les supporters du RCT , de toutes façon ils noius méprisent et donc il vaut mieux les ignorer .

GS est très loin de nous mépriser, JUJURCT, Mikedu Sud, Le Nougatier non plus, ne généralisons pas...

#1383 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages

Posté 07 mai 2013 - 13:45

L'ASM est une équipe qui aime "dominer" et envoyer du jeu. Du coup, les décisions sont plus susceptibles d'aller dans son sens. C'est une question de logique.

Sinon au vu des derniers messages, c'est quoi le pire : être footeux ou toulonnais ?

ëtre footeux et toulonais :fume:

#1384 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:17

Tu vois GS, je veux bien cette histoire de Zirak, mais est-ce que l'on parle sans cesse de l'en avant sur l'essai de SBW? est-ce que l'on parle sans cesse de l'essai de pénalité, voir essai tout court non accordé par M. Garcés sur cette fameuse mêlée à 5 mètres???

Euh pour être honnete, sur ce forum... OUI.  :lol: (y'en a même qui nie le fait que Zirak ait fait un en avant, c'est dire)

après, il est évident que c'est rarement les vainqueurs qui se plaignent de l'arbitrage. 

#1385 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:21

La saison dernière la demie a été arbitrée par un type qui avait choisi de ne pas avoir de problèmes et il savait dans quel sens arbitrer pour y arriver.

La tactique de MB relayée par Canal qui aujourd'hui décortique toutes les actions clermontoises pour bien vérifer que 5 minutes avant l'essai il n'y a pas une faute qui entacherait celui-ci a payé.

Ce qui me désole sans m'étonner c'est de voir les médias le suivre en prenant pour argent comptant le fait que l'arbitrage est forcément pro-clermontois puisque MB le gueule, alors même qu'il est incapable de le prouver. Deux jours après "la sodomie arbitrale", il avait dit "je suis incapable de vous dire comment, mais je sais qu'on s'est fait entuber". C'est fabuleux non!!!

Quant à l'essai de Zirak, il a eu le mérite de donner l'occasion aux joueurs toulonnais de prouver qu'ils étaient capables de se faire deux passes de suite, parce que jusque là...

Avec le climat de haine instauré entre les deux clubs par ce Monsieur, j'espère que tout le monde reviendra de Dublin...

faut pas non plus exagérer .. 

#1386 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:24

en même temps vu la rivalité entre les deux clubs...je peux te dire que le supporter asémiste n'aime pas le supporter toulonnais et vis versa ! donc ça déborde un peu en ambiance foot certes..c'est comme ça, tu avoueras en + qu'un président fait bien monter la sauce entre supporters....moi je ne m'en cache pas, le RCT, je n'aime pas ce club, ses dirigeants, son entraineur et ses supporters (plus gros siffleurs de france avec l'usap...) : c'est un constat....

et certainement pas : vive mourad (ça NON !)

Ahhhh

bon je ne dois pas être supporteur c'est pour ça. Moi j'adore les supporteurs du RTC. Comme j'adore les supporteurs de n'importe ou en fait.

Nouveau , ancien ou que sais je encore.

En fait lao tseu a dit qu'il fallait être deux pour faire la guerre. Les supporteurs se mettent bien souvent au niveau de mourad tout en le lui reprochant.

#1387 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:24

Je veux bien passer sur tout ce que tu as écrit avant (parano et mauvaise fosi classique qu'on retrouve sur tous les forums partisans) mais là, tu décroches le pompon.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Je veux bien que vous sortiez les violons mais à m'ment donné faut arréter...

#1388 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:25

ëtre footeux et toulonais :fume:

Etre supporteur .. Rien n'est pire.

#1389 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 917 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:25

Perso ça me saoule qu'on parle si souvent de l'arbitrage. C'est tout de même plus intéressant et pertinent de constater que Palisson est en grande forme, que le RCT ce n'est pas que des points marqués grâce au pied de Wilko (la preuve le classement des meilleurs attaques), que leur 3ème ligne est énormissime et qu'elle va être difficile à contrer...

Sinon, merci d'arrêter de stigmatiser les supporters toulonnais, de parler de climat de haine ou de chose dans le genre. Continuer à échanger cordialement (comme le font GS83 et d'autres) est la meilleure des choses à faire.

#1390 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:27

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Je veux bien que vous sortiez les violons mais à m'ment donné faut arréter...

Il a raison vu qu'on va tous crever (copyright Juleroumain, il est chiant tatillon avec ça)

#1391 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:28

le mérite de donner l'occasion aux joueurs toulonnais de prouver qu'ils étaient capables de se faire deux passes de suite, parce que jusque là...

Rassure moi c'est du second degré la ?

#1392 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:32

Rassure moi c'est du second degré la ?

Non des hordes barbares sudistes tatoués 83 sur le front vont se déverser sur Dublin violer les femmes enlever les enfants ça va être horrible et tout ça à cause de qui hein !!!!

#1393 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:33

Non des hordes barbares sudistes tatoués 83 sur le front vont se déverser sur Dublin violer les femmes enlever les enfants ça va être horrible et tout ça à cause de qui hein !!!!

y'a pas de cocotiers blancs à dublin, du coup les hordes barbares restent chez elle

#1394 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:35

Giteau, rappelles moi... c'est le buteur de la défaite à Grenoble qui vous coute la première place à la fin de la saison...

:innocent:

Et il est surtout celui qui sanctionne les fautes des adversaires.

En Top 14, il a certes mis 46 transformations (récompense du travail de ses coéquipiers), mais dans le même temps il a mis 79 pénalités. Si je compte bien, 46x2, c'est inférieur à 79x3 !

Bref je confirme la wilco dépendance, surtout si l'adversaire ne fait pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes...

lol je viens de voir la video sans le son (car au boulot :ermm: ) on dirait de funes en plus grand!!! :D

#1395 simraill

simraill

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 07 mai 2013 - 14:36

http://www.blog-rct....ut-est-complet/

Je sais pas si ça a déjà été posté (je ne crois pas) mais ils vont pas être beaucoup les toulonnais à Dublin.

Bien sur au 850 il faudra en rajouter qui se débrouilleront tout seul, mais je les voient pas dépasser 1500 supporter...

Y a combien d'avion en partance de Clermont?