INFOS SUR LE DEPLACEMENT INTERCLUB
Posté 02 mai 2013 - 12:10
Posté 02 mai 2013 - 12:10
Tu definis 3 ou 4 destinations, des calendriers (entre telle et telle date) et en face un prix par taille d'avion hors taxe d'aeroport. Les boites s'engagent sur un prix avec une eventuelle reevaluation chaque annee.
ca doit permettre de baisser les prix en mettant en concurrence plusieurs societes et donnent de la visibilite au niveau tarif!
Posté 02 mai 2013 - 12:14
Je ne sais pas a quel point c'est faisable mais, compte tenu de l'engouement pour ces deplacements, et en esperant que le niveau de l'equipe ne baisse pas trop dans les 4-5 ans a venir, ca vaudrait peut-etre le coup de lancer un appel d'offres pour signer 2-3 contrats cadres avec des loueurs d'avion!
Tu definis 3 ou 4 destinations, des calendriers (entre telle et telle date) et en face un prix par taille d'avion hors taxe d'aeroport. Les boites s'engagent sur un prix avec une eventuelle reevaluation chaque annee.
ca doit permettre de baisser les prix en mettant en concurrence plusieurs societes et donnent de la visibilite au niveau tarif!
L'an passé on avait eu un souci avec les loueurs d'avions car tous les avions étaient pris pour aller à Rome car c'était Pâques... Il y a toujours quelque chose. C'est ultras complexe et c'est pas une assos comme nous qui peut lutter. on a les idées et les bras et mais on boxe pas dans la même catégorie
Posté 02 mai 2013 - 12:15
Pour faire simple et jouer la transparence: on tombe d'accord sur un prix pour un avion (somme à 6 chiffres) et on divise le prix par le nombre de places. Aucune marge ou de perte c'est prix coutant. Mais ce prix n'est définitif qu'au paiement d'un accompte. Hors dans notre cas, ainsi que pour original auvergne, ou néosphère (qui a le meme souci avec les hotels à Dublin en ce moment même), nous n'avons bien entendu pas les fonds pour payer tant que nous n'avons pas vendu. Ce sont les pratiques dans ce milieu. On se fait entuber et c'est Ryanair qui est venu remuer la merde car jusque là on avait jamais eu de souci.
Sachez aussi que pour la suite (autres déplacements) ca risque d'etre pareil.
1) les compagnies ont compris qu'on voyageait facilement,
2) Ryanair peut venir foutre son grain systématiquement maintenant qu'ils ont des lignes régulières
Du coup ça veut dire que le coût de ceux qui ont déjà réservé augmente aussi, qui va prendre en charge la différence pour eux ?
Posté 02 mai 2013 - 12:29
L'an passé on avait eu un souci avec les loueurs d'avions car tous les avions étaient pris pour aller à Rome car c'était Pâques... Il y a toujours quelque chose. C'est ultras complexe et c'est pas une assos comme nous qui peut lutter. on a les idées et les bras et mais on boxe pas dans la même catégorie
Perso je ne peux que vous féliciter pour le boulot effectué depuis déjà de nombreuses années. Par contre un truc m'interpelle, néosphére pour ne pas les citer ont l'habitude de ce type de déplacement. Pour faire simple c'est eux qui gère notamment les déps Européens en avion des supporters Marseillais. Ils sont capables de gérer un pont aériens pour amener 4000 personnes à Moscou, ou Göteborg pour ne citer que les 2 dernières finales Européennes, ou sOrtir des avions pour ST petersbourg, Belgrade et j'en passe à des tarifs bien plus accessibles (juste aller retours) .. et on fait du superbe boulot depuis quelques années avec l'interclub. Pourquoi avoir changé pour Orignial-Auvergne (ce n'est pas une critique du tout, mais simplement une interrogation) ? Est ce une demande du club ou une pression du Conseil Général ?
Posté 02 mai 2013 - 12:31
Du coup ça veut dire que le coût de ceux qui ont déjà réservé augmente aussi, qui va prendre en charge la différence pour eux ?
Michelin bien sûr .
Perso je ne peux que vous féliciter pour le boulot effectué depuis déjà de nombreuses années. Par contre un truc m'interpelle, néosphére pour ne pas les citer ont l'habitude de ce type de déplacement. Pour faire simple c'est eux qui gère notamment les déps Européens en avion des supporters Marseillais. Ils sont capables de gérer un pont aériens pour amener 4000 personnes à Moscou, ou Göteborg pour ne citer que les 2 dernières finales Européennes, ou sOrtir des avions pour ST petersbourg, Belgrade et j'en passe à des tarifs bien plus accessibles (juste aller retours) .. et on fait du superbe boulot depuis quelques années avec l'interclub. Pourquoi avoir changé pour Orignial-Auvergne (ce n'est pas une critique du tout, mais simplement une interrogation) ? Est ce une demande du club ou une pression du Conseil Général ?
C'est toujours néosphére , ils font même le déplacement du RCT a Dublin.
Posté 02 mai 2013 - 12:33
Aucune pression un choix de notre part qui offrait 2 avantages:
- faire marcher une entreprise locale (si les retombées de l'ASM pouvaient rester un petit peu de par chez nous...)
- décharger Noesphère du voyage pour qu'ils soient au taquet sur les hotels à Dublin. (stratégie qui à l'heure actuelle semble payante tant eux aussi sont en galère pour les hôtels)
C'est toujours néosphére , ils font même le déplacement du RCT a Dublin.
2 avions je crois un de Nice et un de Marseille
Posté 02 mai 2013 - 12:35
C'est pas néosphére qui s'occupe du voyage ?
Pourtant je leur ai envoyé des chèques ce matin !!!!!!!!!!!!
Posté 02 mai 2013 - 12:37
Tarif annonçé respecté. Formule AR dans la journée.
Posté 02 mai 2013 - 12:39
Posté 02 mai 2013 - 12:39
@ matt63
C'est pas néosphére qui s'occupe du voyage ?
Pourtant je leur ai envoyé des chèques ce matin !!!!!!!!!!!!
Ils centralisent peut être les paiements qui ne sont pas fait en ligne, j'avoue ne pas m'être posé la question comme ce n'est plus nous qui encaissons. Je demanderai à Thierry des précisions, mais ne vous inquietez pas

Posté 02 mai 2013 - 12:41
Posté 02 mai 2013 - 12:41
c'est pour les groupes > a10 pers que ca passe direct par eux
Exact ca passe par la centrale et ils ont du vous donner l'adresse directement alors
Posté 02 mai 2013 - 12:54
Degoute plus aucune chance d avoir des places bon match a ceux qui feront le deplacrment !!!
Tu peux encore organiser le voyage en free lance!
On ne desespere pas et on garde en tete l'expression phases finales "Si on veut on peut!" (mais des fois ca peut prendre du temps!)
Posté 02 mai 2013 - 13:05
Information vente finale Hcup:
Dans l'après midi remise en vente de la formule A/R sur la journée. Il reste également des formules 3J/2N et 2J/1N départ le vendredi. Il n'y a plus de formule 2J/1N avec départ le samedi.
Touts les package samedi/dimanche ont donc eté vendu ? sans être souvent disponibles à la vente sur le site

C'est ferme et definitif ou on a une chance de les voir ré-apparaitre ? (vu que ça a pas mal changé ces deux derniers jours)