Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le pilou pilou à l'Aviva Stadium?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
281 réponses à ce sujet

#256 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2013 - 11:15

Dans la même logique, siffler le buteur adverse est coutumier, pour ne pas dire symbolique, de l'"âme rugbystique toulonnaise" (ça, je ne sais pas si ça existe, mais je reprends volontiers le terme)
Donc par exemple, siffler Parra sera l'expression d'une culture rugby qu'il serait scandaleux de critiquer alors que siffler Wilkinson serait aux confins du blasphème et de la provocation.

Le tout ourdi par le complot global dont Michelin est l'initiateur.

Le pilou, C'est un truc de supporter. Libre à chacun d'en faire ou pas ce qu'il veut. Pour un peu, sera-t-il licite de s'en gratter une subrepticement, devant sa télé, pendant la Sainte Incantation? Si cela devient l'objet sacré d'une guerre de religion...

Même si c'est pas tout à fait faux, y'a quand même une légère différence entre siffler ou couvrir un chant identitaire et siffler le buteur. il n'y a même pas l'excuse de croire que ça va influer sur le score. le problème avec le fait de siffler Wilko est une discussion entre montferrandais. Certains pensent qu'il faut le faire parce que les toulonnais le font à Parra, d'autres pensent que si on reproche aux toulonnais de ne pas respecter l'adversaire, on ne peut pas se permettre de faire pareil. (ce qui me parait plus logique)

Après, il faut quand même rappeler que le pilou pilou à Twickenham a été lancé plus ou moins 10 minutes avant le début de match, que ça dure une grosse minute en étant large et que ça n'a strictement aucune influence sur la bataille des tribunes... peut être même au contraire. de lus en plus de supporters toulonnais pensent qu'une fois le pilou hurlé de toutes leurs forces, ils ont fait leur boulot.
Après, les supporters montferrandais peuvent bien faire ce qu'ils veulent et d'ailleurs je n'ai aucune crainte à ce sujet, je sais bien que l'immense majorité d'entre eux saura réagir intelligemment. D'ailleurs, on voit que l'avis général a plutôt évolué au fil de pages.

#257 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 01 mai 2013 - 11:16

Je suis peut-être un vieux con mais il y a des trucs qui se respectent au rugby : l'annonce de la compo, les hymnes (en match internationaux), les buteurs.

Tu n'es pas un vieux con, ou alors j'en suis un jeune, car +1.

#258 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 mai 2013 - 11:23

Puis répondre à ta question par une autre question.

Est ce que pout toi chanter par dessus The Fields of Athenry serait un acte respectueux si le Munster avait eu l'autorisation de le diffusé avant votre demie?

Le Munster n'a pas demandé de le chanter avant. Ils le font s'ils le veulent. Faites pareil.
Ils n'ont manifestement pas ce besoin de reconnaissance puéril, ou pas besoin de ça pour se fédérer.
Ça résoud une partie de la question.
Après la défaite, ils continuent à le chanter. Et là: respect.

Pour le coup, un pilou ou un qui ne saute pas après une défaite, j'attends vraiment de voir ça, ça vaudrait dignement son pesant de concours de b...s.

Ça vaut pour la chanson de l'ASM qui passe avant et après. Si dans cinquante ans on te disait que c'était l'âme machin et qu'il serait scandaleux de penser ne pas se mettre au garde à vous pendant son exécution...

#259 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:19

J'ai pas donné mon avis (qui est le plus important du forum ) je m'en fous royalement du pilou pilou .

Perso je veux un seul truc que la finale soit une fête , mais avec toutes les déclarations de mourad (et c'est pas fini c'est que le début) il va tout pourrir et on risque même de voir de vilaine chose lors des rencontres des supporters a Dublin .

Je lance un appel au calme .

Pour une fois que je suis d'accord avec toi ! :P
Plus sérieusement, on s'en tape. Qu'ils fassent leur Pilou Pilou !
Que Moumou continue à pleurnicher dans les médias.
S'ils gagnent sur ces deux points et pas sur le près je signe tout de suite.

Par contre mon cher Bourrin, j'ai bien peur que tu n'ai raison et que le fiel déversé par ce cher président ne puisse se traduire par des échauffourées de certains supporters on ne peut plus intelligents d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

#260 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:36

Pourquoi avoir besoin de votre tatoué pour lancer le pilou pilou ?

Vous êtes pas capable de le faire tous ensemble en tribune ?

#261 Janure

Janure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:45

Laissez leur chanter leur chant pourri. Je n'avais jamais prêté attention aux paroles, vu que ça avait l'air si sacré je m'attendais à quelque-chose d'authentique qui pouvait rappeler le RCT des années 1990 mais qu'est-ce que c'est nul : des paroles débiles, du virilisme à outrance et de la masturbation, bref c'est bien à l'image du RCT actuel et de son président.

#262 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:50

On laisse bien faire la Haka aux blacks sur tous les stades du monde.

Donc je ne vois pas en quoi ca derange de les laisser le faire a Dublin!

Comparer le Haka au Pilou-Pilou... Pour le coup, c'est manquer de respect à ce que représente le Haka !
Cela dit, l'IRB qui interdit de répondre au Haka, je trouve ça débile ! L'EDF avait pris une amende en finale pour avoir dépassé la ligne médiane... On aurait dû se mettre en cercle autour d'eux et les applaudir peut-être ?

Je vais te répondre clairement OUI. On ne parle pas d'un chant basique mais de ce qui représente désormais le symbole, j'allais dire l'âme rugbystique toulonnaise. Que vous crachiez sur Boudjellal, Laporte ou Armitage, on s'en fout mais pas sur le pilou.
D'ailleurs tu le sais très bien même si tu fais semblant... dès ton premier post, tu le dis clairement; faut il chanter ou le respecter (ça induit que chanter, c'est ne pas le respecter)

Bien sûr que si, c'est un chant basique comme un autre ! Si un jour on joue en finale contre l'Aviron Bayonnais (ça reste une théorie...!!), pendant la Peña Baiona on va pas se taire mais chanter nos propres chants pour répondre. Là, c'est la même chose, vous chantez, on chante, c'est le match des tribunes !

Ce que vous ne voulez pas comprendre et qui ici nous choque tous, c'est qu'on vous donne le micro pour le faire ! Vous chantez bien ce que vous voulez tous seuls comme des grands en tribune, mais pour un match sur terrain neutre, pas de raison que vous ayez ce privilège ! Ou alors on donne aussi le micro à notre speaker pour que nous aussi on puisse faire quelque chose !

#263 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:53

pendant la Peña Baiona on va pas se taire mais chanter nos propres chants pour répondre. Là, c'est la même chose, vous chantez, on chante, c'est le match des tribunes !

En ce qui me concerne pendant la Peña Baiona je ne vais surtout pas chanter dessus ....à la limite je vais les accompagner :bush:

#264 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:19

Je vais te répondre clairement OUI. On ne parle pas d'un chant basique mais de ce qui représente désormais le symbole, j'allais dire l'âme rugbystique toulonnaise. Que vous crachiez sur Boudjellal, Laporte ou Armitage, on s'en fout mais pas sur le pilou.
D'ailleurs tu le sais très bien même si tu fais semblant... dès ton premier post, tu le dis clairement; faut il chanter ou le respecter (ça induit que chanter, c'est ne pas le respecter)

Je ne crache pas du tout sur votre pilou pilou. J'écris calmement et dans le respect (après je suppose qu'il est difficile d'appréhender le ton dans lequel chacun s'exprime)
Si ce chant est pour vous aussi important que vous le dites alors pas de soucis pour ma part. Par contre, je trouve, comme l'on écrit certains, que votre chant devrait rester à Mayol, pas parce que je suis jaloux ou pour baver gratuitement sur vous et vos symboles (ce n'est pas l'intérêt), mais parce que c'est votre façon à vous (pour moi) de dire aux adversaires:"bienvenue à Mayol (votre maison)". Hors, la finale se déroulera sur terrain neutre et le fait est que se ne sera ni chez vous ni chez nous d'ailleurs. Après, si l'ERC vous donne le droit de le lancer (et attention je parle de le faire avec un micro et depuis la pelouse pas que vous, supporters, le chantiez depuis les tribunes) ma question était de savoir si l'on devait chanter (ce qui serait une option qui pour moi n'aurait pas un caractère irrespectueux puisque, ce n'est que mon avis, je ne le considère pas comme un hymne ou autres hakas) ou écouter silencieusement votre chant (je suis d'accord avec toi le terme "le respecter" n'était bien choisi dans l'idée).

Puis répondre à ta question par une autre question.

Est ce que pout toi chanter par dessus The Fields of Athenry serait un acte respectueux si le Munster avait eu l'autorisation de le diffusé avant votre demie?

honnêtement, je ne trouve que cela aurait été irrespectueux étant donné que ce chant est un chant de supporter.
Après, les irlandais peuvent nous donner des leçons en terme de RESPECT et rien que pour ça je l'aurais écouté en silence ma bière levée (ce que je ferrais d'ailleurs si le pilou pilou retentit dans les travées de l'Aviva).
Ce topic n'avait pour but de vous fâcher, supporter toulonnais et je regrette de la tournure que ça prend.

#265 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:23

Laissez leur chanter leur chant pourri. Je n'avais jamais prêté attention aux paroles, vu que ça avait l'air si sacré je m'attendais à quelque-chose d'authentique qui pouvait rappeler le RCT des années 1990 mais qu'est-ce que c'est nul : des paroles débiles, du virilisme à outrance et de la masturbation, bref c'est bien à l'image du RCT actuel et de son président.

C'est vrai que maintenant que tu le dis, mis à pars entendre un borborygme incompréhensible je n'ai jamais été cherché ce que le monsieur hurlait à pleins poumons dans son micro.

#266 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:26

Pourquoi avoir besoin de votre tatoué pour lancer le pilou pilou ?

Vous êtes pas capable de le faire tous ensemble en tribune ?

Le pilou pilou n'est pas un chant comme un autre mais c'est plutôt un cri lancé par une personne auquel réponds l'ensemble des supporters.
Le principe, c'est que dans un stade, c'est très compliqué à faire vu qu'il faut que le lanceur soit entendu par tous. Auparavant, c'était lancé des tribunes au mégaphone (c'était déjà pas top vu qu'il n'était entendu que par une partie de sa tribune mais les autres suivaient) mais sans mégaphone, c'est pratiquement impossible à lancer. Après, le tatoué qui en fait des tonnes, je suis d'accord avec toi: ça a tendance à me saouler mais bon...

#267 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:35

! L'EDF avait pris une amende en finale pour avoir dépassé la ligne médiane... On aurait dû se mettre en cercle autour d'eux et les applaudir peut-être ?

La légende raconte que les All Blacks auraient payer notre amende.

#268 cyril03

cyril03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:35

ce serai vraiment drôle de les laisser faire le pilou et de scander ensuite:

ON N'ENTENDS PAS CHANTER, ON N'ENTENDS PAS CHANTER!!!!!

#269 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 622 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:37

Le pilou pilou n'est pas un chant comme un autre mais c'est plutôt un cri lancé par une personne auquel réponds l'ensemble des supporters.
Le principe, c'est que dans un stade, c'est très compliqué à faire vu qu'il faut que le lanceur soit entendu par tous. Auparavant, c'était lancé des tribunes au mégaphone (c'était déjà pas top vu qu'il n'était entendu que par une partie de sa tribune mais les autres suivaient) mais sans mégaphone, c'est pratiquement impossible à lancer. Après, le tatoué qui en fait des tonnes, je suis d'accord avec toi: ça a tendance à me saouler mais bon...

Le meilleur pilou- pilou que j'ai entendu, c'est celui ,cette année ,de Berling . Il était compréhensible et pourtant plein de ferveur.

#270 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:38

Ce que vous ne voulez pas comprendre et qui ici nous choque tous, c'est qu'on vous donne le micro pour le faire ! Vous chantez bien ce que vous voulez tous seuls comme des grands en tribune, mais pour un match sur terrain neutre, pas de raison que vous ayez ce privilège ! Ou alors on donne aussi le micro à notre speaker pour que nous aussi on puisse faire quelque chose !

Non, ce qu'on ne comprends pas, c'est qu'est ce que vous en avez à péter du pilou pilouVous avez l'air de considérer àa comme un privilège inadmissible et on comprends pas pourquoi (enfin si, on comprends très bien en fait, c'est bien ça le problème)
je comprends pas, à Mayol, pour les grands matchs européens, on a entendu "fields of Athenry", "God save the queen" ou d'autres chants à la sono et ça n'a jamais choqué personne. A une finale du top14 de l'USAP, Cali était venu chanter et ça n'avait choqué personne. Il doit y avoir plein d'autres exemples. Pour de bon, votre réaction est incompréhensible.
Si vous demandiez à passer votre hymne (ou autre chose) et qu'on vous le refusait alors qu'on accepte le pilou pilou, je comprendrais mais là, désolé mais je n'arrive pas à voir dans ces réactions autre chose que l'anti-toulonisme viscéral de ce forum.
Même Bourrin semble se désolidariser, c'est dire..... :P