Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le pilou pilou à l'Aviva Stadium?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
281 réponses à ce sujet

#226 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2013 - 00:00

Grand Schtroumpf je suis souvent d'accord avec toi mais en l'occurence tu réclames l'avantage du terrain ni plus ni moins. Dans ce cas là laissons l'ERC décider (c'est un tirage au sort) et l'équipe qui reçoit fera ce qui lui plaît.

Moi je vois bien "pour bien la dansa vive les Auvergnats !" :fume:

L'ERC a déjà choisi vu que ça a été lancé à Twickenham alors qu'on ne recevait pas.
Franchement, je ne vois pas en quoi le fait de lancer le pilou pilou avantagerait quoi que ce soit. C'est juste une tradition de supporters qui a pris une dimension médiatique exagérée depuis que canal+ et le lanceur ont voulu en faire le haka toulonnais. un peu comme la pena baiona qu'on entendait partout à un moment et ça s'est calmé.
Il faut vraiment que que les supporters auvergnats aient un manque de reconnaissance flagrant pour jalouser ça (bon on le sentait un peu avec cette obsession de l'hymne) mais de là à se poser la question de savoir si on va le respecter. Désolé mais ça me dépasse. Non, y'en a vraiment qui croient que si le pilou pilou est lancé au début du match, la guerre des tribunes sera perdue pour les auvergnats? Franchement, si vous voulez vraiment faire un concours de bite, vous laissez le pilou se faire normalement et juste à la fin, vous nous faites voir qui c'est Raoul (et franchement, j'ai bien l'impression qu'on le sait aussi bien nous que vous qui c'est)

#227 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 01 mai 2013 - 01:09

Pourquoi tant de haine..........
Petite question aux modos, y'a rien qui vous choque dans ce topic? Moi, j'avais l'impression d'en connaitre certains qui se sont fait bannir pour moins que ça.. La haine, c'est plus grave que la grossièreté non?

Non, sans déconner, c'est quoi le problème avec le pilou? Comment peut on ne serait ce qu'une seconde se poser la question de savoir si il faut le respecter ou pas???
Il faut croire que certains parmi vous deviennent aussi cons que Boudjellal (vous savez, celui que vous détestez mais seulement lui hein...et Laporte aussi... puis un peu Armitage aussi parfois... puis les autres aussi...r)
Bref, stop à la connerie, je veux bien que vous quittiez votre tenue de bisounours mais pas la peine de passer non plus du côté obscur tout de suite... vous pouvez bien respecter 1 ou 2 minutes une tradition de notre club, que vous la trouviez ridicule, violente ou tout ce que vous voulez.
Enfin, bref, faites ce que vous voulez mais ne venez pas chialer après que les toulonnais,; c'est des méchants si vous nous faites un gros doigt d'honneur avant même le début du match.

à cause de MB essentiellement
les modos font leur taf, si ça ne te plait pas, tu balaies devant ta porte avant de poster

#228 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 01 mai 2013 - 01:21

C'est juste une tradition de supporters qui a pris une dimension médiatique exagérée depuis que canal+ et le lanceur ont voulu en faire le haka toulonnais

ha wai quand meme....c'est un peu comme andré rieu qui ferait du Chopin en fait :/

#229 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 mai 2013 - 06:47

J'ai pas donné mon avis (qui est le plus important du forum ) je m'en fous royalement du pilou pilou .

Perso je veux un seul truc que la finale soit une fête , mais avec toutes les déclarations de mourad (et c'est pas fini c'est que le début) il va tout pourrir et on risque même de voir de vilaine chose lors des rencontres des supporters a Dublin .

Je lance un appel au calme .

#230 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:30

On laisse bien faire la Haka aux blacks sur tous les stades du monde.

Donc je ne vois pas en quoi ca derange de les laisser le faire a Dublin!

#231 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:31

Ne rentrons pas dans le jeu de MB, qui n'est pas celui des supporters toulonnais.
Cette finale doit être notre fête aussi. Nous aimons le partage avec les autres supporters, nous aimons les impressionner dans les tribunes alors ne changeons rien face au RCT. Respectons le Pilou Pilou, respectons wilko lors de son unique tentative de but ( :rolleyes: oui je reste supporter quand même) et mettons le feu aux tribunes mais ne laissons aucun grain à moudre à MB quelque soit le résultat.
Alllleeezzzz les jaunes !!!

#232 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:38

mouais cher GS,
je commence à bien me rendre compte de l'importance du pilou à vos yeux et les tentatives de chambrages effectuées ci et là ont souvent essuyées de violent refus.... on parle juste de chanter ou pas pendant votre """"""""""""HAKA"""""""""""""""", pas d'aller casser la binette à tous ceux qui vont le chanter....
En parlant de respect et sans digresser, je crois que ce qu'attendent les supporteurs clermontois est aussi du respect de la part du RCT, et quand je dis RCT, je parle de l'ensemble du club, pas seulement de toi ou des quelques extra terrestres sympas du forum...

#233 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:39

... et mettons le feu aux tribunes

Uniquement les tribunes toulonaises. :narquois:

#234 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mai 2013 - 08:23

Non, sans déconner, c'est quoi le problème avec le pilou? Comment peut on ne serait ce qu'une seconde se poser la question de savoir si il faut le respecter ou pas???

Est ce que pour toi chanter par dessus votre pilou serait un acte irrespectueux (je ne parle pas de sifflets accompagnés de doigts d'honneur ça pour moi c'est banni d'entrée de jeu et ne mérite pas de discussion)?

Il me semble que le rôle d'un supporter est de soutenir son équipe à travers des chants. Si dans les tribunes on attend que l'adversaires en tribune est fini de chanter pour qu'ensuite l'autre prenne le relais en attendant les mêmes politesses, on perd le goût du duel des tribunes (pour moi c'est ce qui crée l'ambiance d'une rencontre).

#235 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 01 mai 2013 - 08:45

Bon ben c'est bon on a trouvé le sujet du forum où on va pouvoir se fritter allègrement avec les supporters Toulonnais. Les modos ont tout fait pour que le sujet Avant-Match se tienne bien mais le forum est fourbe, et trouve toujours un moyen pour aller s'énerver avec les varois :fume:

Je vous donne mon humble avis sur le sujet du Pilou-Pilou.

Que l'ERC donne l'autorisation au tatoué toulonnais de lancer le Pilou au micro avant match ne m'étonne pas. L'ERC a tout intérêt a favorisé ces petits à côtés qui peuvent donner des images reprises par les journaux et donc assurer plus de visibilité à cette finale. Si nous, nous avions aussi un truc traditionnel à faire l'ERC nous aurait sans aucun doute autorisé à le faire de la même manière. Cela n'a rien à avoir avec un éventuel favoritisme envers le RCT.

Il est, à mon avis, beaucoup plus intelligent de respecter ces 2 minutes (et encore je suis pas sûr cela dure aussi longtemps) puis, ensuite seulement, de lancer un beau "allez allez Montferrandais" en réponse. Chanter (ou pire huer, siffler, etc...) "sur" le Pilou ne sert à rien (à la télé vous inquiétez pas on pourra faire le bruit qu'on veut on entendra bien le pilou)

Siffler serait contre productif et ne peux servir qu'à une chose : créer des tensions en tribune. Il y aura forcément des supporters Jaunards ayant des toulonnais comme voisin. Est-ce utile de provoquer bêtement ? Une anedocte à ce sujet, samedi dernier à Montpellier les supporters irlandais les plus proches de moi étaient à une vingtaine de métres de moi. Le seul moment où je les ai vu "énervés" et limite près à perdre leur fair-play ce fut au moment où O'Connell fut sifflé, pas à son arrivée sur le terrain (ça c'est utile pour lui faire comprendre qu'il est pas le bienvenu) mais lors de la composition des équipes. Je suis peut-être un vieux con mais il y a des trucs qui se respectent au rugby : l'annonce de la compo, les hymnes (en match internationaux), les buteurs. C'est pas parce que certains ne le font pas qu'on doit être aussi bêtes qu'eux.

Désolé si ma réponse semble trop "donneuse de leçon" pour certains, ce n'est que mon humble avis et je sais très bien que cela ne changera rien à l'attitude qu'adopterons certains au stade.

#236 ricard

ricard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:05

Bon ben c'est bon on a trouvé le sujet du forum où on va pouvoir se fritter allègrement avec les supporters Toulonnais. Les modos ont tout fait pour que le sujet Avant-Match se tienne bien mais le forum est fourbe, et trouve toujours un moyen pour aller s'énerver avec les varois :fume:

Que l'ERC donne l'autorisation au tatoué toulonnais de lancer le Pilou au micro avant match ne m'étonne pas. L'ERC a tout intérêt a favorisé ces petits à côtés qui peuvent donner des images reprises par les journaux et donc assurer plus de visibilité à cette finale. Si nous, nous avions aussi un truc traditionnel à faire l'ERC nous aurait sans aucun doute autorisé à le faire de la même manière. Cela n'a rien à avoir avec un éventuel favoritisme envers le RCT.

Il est, à mon avis, beaucoup plus intelligent de respecter ces 2 minutes (et encore je suis pas sûr cela dure aussi longtemps) puis, ensuite seulement, de lancer un beau "allez allez Montferrandais" en réponse. Chanter (ou pire huer, siffler, etc...) "sur" le Pilou ne sert à rien (à la télé vous inquiétez pas on pourra faire le bruit qu'on veut on entendra bien le pilou)

Siffler serait contre productif et ne peux servir qu'à une chose : créer des tensions en tribune. Il y aura forcément des supporters Jaunards ayant des toulonnais comme voisin. Est-ce utile de provoquer bêtement ? Une anedocte à ce sujet, samedi dernier à Montpellier les supporters irlandais les plus proches de moi étaient à une vingtaine de métres de moi. Le seul moment où je les ai vu "énervés" et limite près à perdre leur fair-play ce fut au moment où O'Connell fut sifflé, pas à son arrivée sur le terrain (ça c'est utile pour lui faire comprendre qu'il est pas le bienvenu) mais lors de la composition des équipes. Je suis peut-être un vieux con mais il y a des trucs qui se respectent au rugby : l'annonce de la compo, les hymnes (en match internationaux), les buteurs. C'est pas parce que certains ne le font pas qu'on doit être aussi bêtes qu'eux.

Désolé si ma réponse semble trop "donneuse de leçon" pour certains, ce n'est que mon humble avis et je sais très bien que cela ne changera rien à l'attitude qu'adopterons certains au stade.

Tout pareil...bravo!

#237 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:30

En ce qui me concerne , comme diomedea, si j'étais à Dublin hors de question de siffler ou chanter sur le Pilou-Pilou, car :

- j'aime bien
- ça fait partie des traditions du RCT et quelque part c'est manquer de respect à ce club historique
- faut arrêter de faire l'amalgame supporters du RCT chantant le Pilou-Pilou avec la doublette infernale du RCT (BL + MB)
- faut éviter de créer des tensions qui n'apportent strictement rien car ça dure 1mn et derrière on a tout le match pour envoyer.

et j'aime bien le gars qui le lance (je le connais pas...je précise) mais je trouve qu'il envoie bien.

#238 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:31

Bisounours

#239 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:38

Moi je veux pas du Pilou-Pilou et j'aime pas. Surtout avant une finale. Encore quand c'est chez eux je comprends. Mais ça ne devrais pas sortir de Toulon ce chant.

Après s'il le font, j'en profiterais pour allé décapsuler ma bière avant le match. Mais en aucun cas je ne gueulerais devant ma télé en faisant booouuuhhh. Débile.

Car on sais tous qu'une bière en bouteille en verre c'est toujours meilleur qu'en canette. Toujours.

#240 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:41

Le seul problème c'est que le président varois va nous insulter tous les jours et que personne ne répondra.

Alors oui, il y aura des débordements à Dublin. C'est écrit d'avance.

Boudjellal est le cancer du rugby.