Aller au contenu


Photo

TRAIL, pour les coureurs du forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
873 réponses à ce sujet

#16 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 14:06

en fait, j'en suis à 1 seul trail (par manque de temps) sur 9km et 200 de dénivelés. J'avais bien apprécié !

je cours 2 fois par semaine, de quoi pouvoir enquiller sans souci les 7/8 km parcouru chaque dimanche sur le terrain :)

assez habitué à courir de nuit, en hiver, mais pas à la frontale.

je pense être raisonnable (ou petit bras, ça dépend du point de vue :P ) en m'inscrivant sur le 9.4 ! ça, je saurais faire, tout en prenant du plaisir !

petit bras alors :P

le plaisir du trail (pour moi) c'est aussi ce moment ou tu te retrouves presque seul, face à tes douleurs, face à  ta fatigue, face  à toi même, en pleine nature :)

vu que tu sembles avoir la caisse, tape direct sur du 15-20, je pense que tu devrais prendre ton pied



#17 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 14:09

j'ai oublié de préciser que ça dépendais aussi de la distance à laquelle s'inscrirait mes accompagnateurs !

je les soupçonne de vouloir passer à l'étage au dessus !

 

bon, j'ai encore 10 jours pour me décider !

 

sinon, c'est pas tout à fait du Trail; mais je participerais à l'édition 2013 de l'Infernale ! ^_^



#18 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 16:15

j'ai oublié de préciser que ça dépendais aussi de la distance à laquelle s'inscrirait mes accompagnateurs !

je les soupçonne de vouloir passer à l'étage au dessus !

 

bon, j'ai encore 10 jours pour me décider !

 

sinon, c'est pas tout à fait du Trail; mais je participerais à l'édition 2013 de l'Infernale ! ^_^

c'est quoi la taille du dessus? parce que pour le coup, de nuit ça risque de faire beaucoup plus si t'es entre 20 et 25.... amha, tu perds un petit km/h la nuit et en trail, avec le dénivellé, ça fait vite des minutes :D

en fait, pour t'aiguiller au mieux, je pense qu'en trail il faut parler en temps d'efforts plus qu'en distance :)

la saison dernière j'avais les deux heures juste, cette saison j'ai eu les 2 h30 juste.... pour la pastourelle je passe aux alentours de 4 heures d'efforts et je suis pas sur que ça passe bien.... si ça se passe mal, ça veut dire que je vais galérer 4h30 ou 5h mais à priori, sauf à partir au sprint, je devrais voir la ligne d'arrivée..

 

n'hésite pas trop pour passer au dessus, rien que l'infernal c'est 14 non? tu verras tu regretteras pas



#19 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 17:00

La taille au dessus, c'est 17.2km

jouable

 

l'Infernale, c'est 12km



#20 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 17:06

La taille au dessus, c'est 17.2km

jouable

 

l'Infernale, c'est 12km

17,2 avec quel D+ ? pour moi de jour, je dirais dans les 2 heures, donc de nuit je rajouterais bien 10-15 minutes mais j'ai un tout petit niveau :)

à ta place je partirais sur le 17 je pense, ça se rapproche plus du trail, surtout de nuit, le dénivellé et la technicité doivent pas non plus être énorme... dommage que crazy soit pas dans le coin peut être qu'il l'a déjà fait



#21 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 20:46

J'opterai pour un bon deux heures trente sur un 17 bornes de nuit et avec un petit dénivelé. Ca fait moins de 8KM/h, ça semble correct pour un gars qui ne court pas en mode star.


  • brayaud's aime ceci

#22 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 21:11

J'opterai pour un bon deux heures trente sur un 17 bornes de nuit et avec un petit dénivelé. Ca fait moins de 8KM/h, ça semble correct pour un gars qui ne court pas en mode star.

tu parles de l'un des arbitres les plus rapides de notre ligue quand même là ! :D


  • brayaud's aime ceci

#23 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 22:08

Me voilà !!

Pour ma part je cours 3 fois par semaine, un total de 40 kms environ, 1700D+ environ également. Complété par des séances de rameur et du gainage.

Ma plus longue course, 25k et 1090 D+.

Je fais ça depuis un an maintenant. Je ne tente pas de distances plus grandes pour l'instant.

Je suis un amoureux de la course en solitaire. Mon terrain de jeu : le parc des volcans. Pas fan du Sancy.

Voilà, voilà...

#24 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 10:08

Me voilà !!

Pour ma part je cours 3 fois par semaine, un total de 40 kms environ, 1700D+ environ également. Complété par des séances de rameur et du gainage.

Ma plus longue course, 25k et 1090 D+.

Je fais ça depuis un an maintenant. Je ne tente pas de distances plus grandes pour l'instant.

Je suis un amoureux de la course en solitaire. Mon terrain de jeu : le parc des volcans. Pas fan du Sancy.

Voilà, voilà...

 

incroyable de D+ hebdo que tu bouffes !

bon moi c'est plus chaud pour en faire par chez moi, je tourne à 700 m à 1000 m par semaine pour 35 à 40 km en moyenne...(pour 3 à 4 sorties)

le vernet abrest, chatel sont mes terrains de jeu pour les terrains spécifiques trail.... 

 

j'ai essayé de programmer, avec de la vma, le cardio.... j'ai tout laissé tomber :D

un peu de gainage quand ça me prend devant la télé



#25 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lorient
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 15:31

Salut à tous je ne pratique pas le trail couramment j'ai seulement fait des courses dites "natures".

 

Je cours à peu près deux à trois fois par semaine, soit sur piste soit dans les chemins dans le cadre du triathlon.

 

Quand je viens en Auvergne voir ma famille il m'arrive de vagabonder dans les collines du Livradois (Saint-Amant, Cunlhat...)

 

Cela fait 6/7 ans que je cours fréquemment.

 

Pour ce qui est du dénivelé, vu ma situation géographique on peut pas que je sois gâté ! :D  



#26 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 16:37

Salut à tous je ne pratique pas le trail couramment j'ai seulement fait des courses dites "natures".

 

Je cours à peu près deux à trois fois par semaine, soit sur piste soit dans les chemins dans le cadre du triathlon.

 

Quand je viens en Auvergne voir ma famille il m'arrive de vagabonder dans les collines du Livradois (Saint-Amant, Cunlhat...)

 

Cela fait 6/7 ans que je cours fréquemment.

 

Pour ce qui est du dénivelé, vu ma situation géographique on peut pas que je sois gâté ! :D  

bah en faisant du triathlon, je pense que tu mettrais la misère à beaucoup d'entre nous si tu te mettais au trail.... le dernier triathlète à avoir fait le trajet s'appelle lorblanchet :P :D



#27 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 20:53

Bon, à l'occasion, qui serait partant pour un petit parcours de 12-15 kms dans les volcans un de ces WE ?

Un cybertrail ?

#28 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 20:56

Bonsoir messieurs,

Je me permets de m'incruster dans la discussion car j'aurais besoin de conseils en matière de chaussures. Je ne suis qu'une coureuse du dimanche, à 90% sur chemin et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise dans mes baskets......
Quand je vois tout ce qui est proposé, je suis un peu dans le flou.

Merci à vous

#29 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 21:02

Bon, à l'occasion, qui serait partant pour un petit parcours de 12-15 kms dans les volcans un de ces WE ?

Un cybertrail ?

ben alors là, sans souci pour moi :D 



Bonsoir messieurs,

Je me permets de m'incruster dans la discussion car j'aurais besoin de conseils en matière de chaussures. Je ne suis qu'une coureuse du dimanche, à 90% sur chemin et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise dans mes baskets......
Quand je vois tout ce qui est proposé, je suis un peu dans le flou.

Merci à vous

 

tu veux qu'on fasse les vendeurs décathlon? :P



#30 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 21:05

Je préfère les avis des "utilisateurs" que ceux des vendeurs, non mais !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users