Jump to content

Photo

TRAIL, pour les coureurs du forum

• Please log in to reply
885 replies to this topic

#301 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 July 2013 - 08:03 AM

Ah oui, ça attaque vraiment raide là

#302 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 07:32 AM

petite analyse du retour des foulées des grenouilles, à Surat :

la chaleur m'a tué !!!

10km de courses, terrain plat, 90% goudron, 10% chemin. 350 participants.

il faisait chaud, très chaud ! je m'étais bien préparé toute la semaine, j'avais bien dormi + une petite sieste en début d'aprem. Mangé léger, bien hydraté et pourtant...

bon départ, j'arrive à accrocher un peloton qui me place dans la première moitié de la course. Je suis dans un bon rythme (le mien, qui plus est), je profite bien des ravitaillements, je suis le groupe et arrivé à mi-course (km5), le drame : insolation ! Pris de vertiges, oreilles qui bourdonnent, fourmis dans les mains...Obligé de m'arreter à un des rares points d'ombre une dizaine de minutes, le temps d'aller mieux. Je rejoins en marchant le point de ravitaillement suivant en prenant le temps de boire et de m'arroser le visage. Je continue à ce rythme sur les 2km suivants, en tenant de m'accrocher aux concurrents qui défilent.

à l'origine, bien motivé pour un bon chrono, le moral en prend un coup. Je me motive quand même à finir la course, l'ambiance autour du circuit me motivant en ce sens. Je finis les 2 derniers km en trottinant, dans le rouge complet. A l'arrivée, plus d'une heure de course !!

Vraiment dommage, car la course est sympathique, excellente ambiance "fête de village" et très bien organisée ! Ne voulant pas rester sur un échec, je me dis que j'y retourne l'an prochain...équipé d'une casquette ! ^_^

#303 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 19:27 PM

petite analyse du retour des foulées des grenouilles, à Surat :

la chaleur m'a tué !!!

10km de courses, terrain plat, 90% goudron, 10% chemin. 350 participants.

il faisait chaud, très chaud ! je m'étais bien préparé toute la semaine, j'avais bien dormi + une petite sieste en début d'aprem. Mangé léger, bien hydraté et pourtant...

bon départ, j'arrive à accrocher un peloton qui me place dans la première moitié de la course. Je suis dans un bon rythme (le mien, qui plus est), je profite bien des ravitaillements, je suis le groupe et arrivé à mi-course (km5), le drame : insolation ! Pris de vertiges, oreilles qui bourdonnent, fourmis dans les mains...Obligé de m'arreter à un des rares points d'ombre une dizaine de minutes, le temps d'aller mieux. Je rejoins en marchant le point de ravitaillement suivant en prenant le temps de boire et de m'arroser le visage. Je continue à ce rythme sur les 2km suivants, en tenant de m'accrocher aux concurrents qui défilent.

à l'origine, bien motivé pour un bon chrono, le moral en prend un coup. Je me motive quand même à finir la course, l'ambiance autour du circuit me motivant en ce sens. Je finis les 2 derniers km en trottinant, dans le rouge complet. A l'arrivée, plus d'une heure de course !!

Vraiment dommage, car la course est sympathique, excellente ambiance "fête de village" et très bien organisée ! Ne voulant pas rester sur un échec, je me dis que j'y retourne l'an prochain...équipé d'une casquette ! ^_^

et ben !

c'est vrai qu'en ce moment ça cogne sévère et si on n'est pas en forêt ça doit chauffer :)

tu visais combien? parce qu'en plus du coup de chaleur, ça ressemble pas mal au gars qui est parti trop vite ;) :) (parce que 1h-10 minutes d'arrêt-4 km en footing- arrêt au stand pour se rafraichir, ça fait un temps qui laisse rêveur :) et qui me semble difficilement accessible sans une solide prépa spécifique ;) :P )

#304 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts
  • Twitter:@zouz_power
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 19:43 PM

Ce week-end j'ai pu observer une course de montagne, mon frère participait, c'est impressionnant 

http://www.montreuxl...e.ch/index2.php

Personne ne la faisait ?  :lol:

#305 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 20:03 PM

Ce week-end j'ai pu observer une course de montagne, mon frère participait, c'est impressionnant 

http://www.montreuxl...e.ch/index2.php

Personne ne la faisait ?  :lol:

non mais ça fait sacrément envie ! c'est à combien de grenoble?

#306 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 21:33 PM

non mais ça fait sacrément envie ! c'est à combien de grenoble?

Heu bien 2h30 de route si tu parles du temps de trajet. C'est en Suisse, sur les bords du Léman. Une fois en haut, il y a une vue superbe sur le lac. 

#307 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 21:43 PM

Heu bien 2h30 de route si tu parles du temps de trajet. C'est en Suisse, sur les bords du Léman. Une fois en haut, il y a une vue superbe sur le lac. 

merci, j'avais regardé sur mappy et j'ai tilité après coup sur le festival.. j'ai un pied à terre à bourgoin et ils annoncent deux heures ... ça fait short mais je l'ai coché pour 2014

#308 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 21:47 PM

merci, j'avais regardé sur mappy et j'ai tilité après coup sur le festival.. j'ai un pied à terre à bourgoin et ils annoncent deux heures ... ça fait short mais je l'ai coché pour 2014

En tous cas, tu as un paysage sublime ! Puis l'avantage c'est que si tu es accompagné, ils auront droit à un pass pour prendre le train qui monte au Rocher de Naye, très cher en temps normal.  :flowers:

#309 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 21:50 PM

En tous cas, tu as un paysage sublime ! Puis l'avantage c'est que si tu es accompagné, ils auront droit à un pass pour prendre le train qui monte au Rocher de Naye, très cher en temps normal.  :flowers:

je peux amener combien d'accompagnatrices? :P :D

#310 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2013 - 21:51 PM

je peux amener combien d'accompagnatrices? :P :D

Je sais pas, là on était 2  B)

#311 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 07:26 AM

et ben !

c'est vrai qu'en ce moment ça cogne sévère et si on n'est pas en forêt ça doit chauffer :)

tu visais combien? parce qu'en plus du coup de chaleur, ça ressemble pas mal au gars qui est parti trop vite ;) :) (parce que 1h-10 minutes d'arrêt-4 km en footing- arrêt au stand pour se rafraichir, ça fait un temps qui laisse rêveur :) et qui me semble difficilement accessible sans une solide prépa spécifique ;) :P )

je visais 50 minutes.

Mais en bon boulet, j'avais oublié mon chrono :wacko:

peut-être parti trop vite, mais en tout cas, ça n'a pas flanché au niveau des jambes qui, elles, allaient très bien en fin de course et le lendemain matin !

#312 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2013 - 08:16 AM

je visais 50 minutes.

Mais en bon boulet, j'avais oublié mon chrono :wacko:

peut-être parti trop vite, mais en tout cas, ça n'a pas flanché au niveau des jambes qui, elles, allaient très bien en fin de course et le lendemain matin !

C'est jamais évident les courses par grosse chaleur (surtout après un printemps pourri).

En plus souvent on oublie de manger car on ressent pas la faim mais quand on la ressent c'est trop tard!

Prochain objectif: ultra-trail du vercors le 7 septembre (86 km, 4500 D+).

Seul objectif terminer!

Du coup va falloir se calmer sur les barbeucs...

#313 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2013 - 16:31 PM

1 seul mot devant cette performance :

impressionnant !

http://www.lefigaro....s-du-record.php

#314 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2013 - 16:31 PM

Salut à tous, j'ai repris la course à pied ces derniers jours après plusieurs longs mois d'arrêt pour des problèmes de santé divers, et le 29 Septembre j'aimerais faire le 10km de Lempdes (Je serai trop juste pour le semi je pense ...)

Quelqu'un sait-il si il y a des bus pour Lempdes le Dimanche ? Les infos ne sont pas très claires sur internet ...

Quelqu'un compte-t-il le faire ?

#315 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2013 - 19:48 PM

C'est le we du trophée des muletiers, non ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users