Aller au contenu

Photo

TRAIL, pour les coureurs du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#646 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 12:39

Il faut avouer que le trail est une drogue.

Un 30 bornes puis 50, pourquoi pas 70? Tiens je tente le 110 bornes,.... Sans compter qu'il reste le 160 voir le 320.

Quand on réalise la perf' de terminer sa course, quelle soit de 30 ou 40 bornes, avec 1000,1500 ou même 500 D+, le résultat est le même, une satisfaction personnelle, un sentiment de fierté.

Dire qu'à partir du moment qu'on ne fait pas de l'ultra on est "une seconde zone" me paraît faux. Il y a toujours une très très bonne ambiance au sein des participants, sur 50 ou 100 bornes. Tous les participants se respectent et s'accordent à dire que l'important et de prendre du plaisir. Faire le fanfaron puisque c'est un ultra parait excessif ou alors je n'ai pas croisé les personnelles le déclarant.

On peut faire style : wouha tu ne fais qu'à 20 bornes... alors que je tape des 100 bornes.     Au début s'est du chanbrage mais au final on parle du même univers, de la même passion, donc on se trouve sur la même longueur d'onde.

Du coup, ce sport est une drogue, on souhaite repousser les limites mentales, physiques. On pousse son corps dans des retranchements inattendues, on plonge notre esprit dans des états improbables....

Bref, on peut tous faire une distance plus ou moins importante MAIS ça demande du temps. Du temps pour s'entrainer et mettre de côté une hygiène de vie désastreuse (alcool, nourriture desorganiée,...) .... et j'en passe.

Il faut compter une prépa de 4 mois minimum pour un 100 bornes tout en ayant eu précédemment deux mois de prépa foncière/renforcement musculaire.

Ce sport demande beaucoup de temps et actuellement je suis reposé de ne plus d'avoir me mettre des bornes dans les jambes et profiter des enfants et de ma femme. Certe mon genou me tracasse mais je souffle un peu.

Donc chacun voit son potentiel temps, chacun voit son bonheur/plaisir dans telles ou telles courses, il n'y a pas de sous courses.

LE PLAISIR, JUSTE LE PLAISIR d'être dans la nature et en chier, l'essence même de ce sport.

• Le salers de la sueur et Tekila aiment ceci

#647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 119 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 12:50

Les mecs vous êtes des fous furieux, j'arrive même pas à imaginer comment on peut faire des trucs pareils sans y laisser la santé.

C'est sur qu'avec mes 90kg à trainer j'ai pas le profil, mais je suis admiratif des mecs qui arrivent à faire de telles courses.

Je me rappelle que quand j'étais monté en haut du Sancy ( en marchant ) j'ai vu un mec arriver en courant toucher la table d'orientation et repartir dans l'autre sens en pleine bourre.

Déjà un marathon ça me parait inatteignable, alors des 80 100 bornes ou plus c'est de la science fiction !!!

Bravo les mecs !!!! :flowers:

• Le salers de la sueur aime ceci

#648 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 15:44

alors, cette reconnaissance ?

je compte y aller la semaine prochaine.

il a du se faire bouffer :)

#649 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 18:13

il a du se faire bouffer :)

Non, on a survécu.

Temps épouvantable, brouillard sur toute la partie haute. 5 degrés mais avec le vent un ressenti proche de 0. On a ressorti les protège oreilles, les habits de décembre, et même les gants pour certains. Sur les crêtes on ne voyait rien sur les côtés, bizzare impression de surfer dans les nuages.

On a vu une belle marmotte dans le pierrier du bas du val de Courre.

Un peu moins de 3h au total.

Parcours gras, gorgé de flotte et de déjections de moutons bien damées.

C'était à faire.

Concernant le chien du Cuzeau, les moutons étant parqués, il devait lui aussi être sous abri.

@ Sylvain : Il y a une reco organisée le 23 pour les inscrits au trail, si toutefois tu n'avais pas l'info.

#650 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 18:21

Les mecs vous êtes des fous furieux, j'arrive même pas à imaginer comment on peut faire des trucs pareils sans y laisser la santé.

C'est sur qu'avec mes 90kg à trainer j'ai pas le profil, mais je suis admiratif des mecs qui arrivent à faire de telles courses.

Je me rappelle que quand j'étais monté en haut du Sancy ( en marchant ) j'ai vu un mec arriver en courant toucher la table d'orientation et repartir dans l'autre sens en pleine bourre.

Déjà un marathon ça me parait inatteignable, alors des 80 100 bornes ou plus c'est de la science fiction !!!

Bravo les mecs !!!! :flowers:

Pour info.

Avec mon beau-frère nous nous sommes lancés lors d'une soirée arrosée de chez chez arrosée le défi de participer et de finir un ironman.

Au final j'ai du prendre du recul par rapport au triathlon car impossible de lier vie personnelle (deux enfants en bas âges) et la pratique assidue du triathlon, surtout pour préparer un ironman.

Mon beau-frère à continuer.

Il pesait,    120 kilos!!!!!!!!! Le défi reste le défi.

Il s'est accroché, a couru, couru, nagé, sorties vélo...

Résultats, finisher à l'ironman d'Embrun et cette année 20ème à l'ironman de Hourtin!!!!!!!

Donc le mot d'ordre est : volonté, volonté et volonté. Une dose de morale aussi.

Etant un peu débile dans ma tête je me suis tourné vers le trail avec comme objectifs : participation à la diagonale des fous et pourquoi pas le tore des géants!!!!!

Mais comme tu as dit cela peut coûter la santé!!!

Pour le moment je croque mon pain noir avec mon genou droit, en espérant qu'il se remette au top pour réaliser mes objectifs.

Non, on a survécu.

Temps épouvantable, brouillard sur toute la partie haute. 5 degrés mais avec le vent un ressenti proche de 0. On a ressorti les protège oreilles, les habits de décembre, et même les gants pour certains. Sur les crêtes on ne voyait rien sur les côtés, bizzare impression de surfer dans les nuages.

On a vu une belle marmotte dans le pierrier du bas du val de Courre.

Un peu moins de 3h au total.

Parcours gras, gorgé de flotte et de déjections de moutons bien damées.

C'était à faire.

Concernant le chien du Cuzeau, les moutons étant parqués, il devait lui aussi être sous abri.

@ Sylvain : Il y a une reco organisée le 23 pour les inscrits au trail, si toutefois tu n'avais pas l'info.

si seulement je pouvais revenir au pays pour faire les courses, j'en serai heureux d'en chié un bon coup sur mes terres Auvergnates

#651 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2014 - 09:41

merci pour l'info, je l'avais raté ! :)

et merci pour ton CR, j'espère que la météo sera meilleure le 7.

#652 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2014 - 21:36

A tout hasard, des candidats pour faire une reco du 18 du Sancy dimanche matin ?

#653 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 16:39

à voir, mais ça va être chaud pour moi.

ça m'emmerderait de faire la course sans trop savoir à quoi m'attendre....

je te dis ça !

#654 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 18:55

à voir, mais ça va être chaud pour moi.
ça m'emmerderait de faire la course sans trop savoir à quoi m'attendre....

je te dis ça !

Ben si comme moi tu t'entraines essentiellement dans les Dômes, ça vaut le coup de faire une reco.

C'est surprenant, comme parcours, pour le moins.

#655 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 09:34

Ben si comme moi tu t'entraines essentiellement dans les Dômes, ça vaut le coup de faire une reco.

C'est surprenant, comme parcours, pour le moins.

je m'entraine en Limagne, c'est encore moins haut ! :P

on va tenter le coup, alors !

#656 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 20:10

J'ai un voisin qui participe au projet d'élaboration d'un "mara-trail" sur le secteur de Riom. De ce que j'ai compris, le principe c'est un parcours en 4 étapes 12-24-36 et 48 kms sans s'éloigner du territoire de Riom Communauté (St Bonnet, croix de fer, gorges d'enval, beauvaleix, Marsat, puy de Marcoin...) 1000m de denivelé pour le 48kms

Prévu en juin 2015

• brayaud's aime ceci

#657 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 14:26

je viens de déclencher un truc : j'espère que les ravitaillements ne se feront pas sur St Bonnet, sinon il y en a un paquet qui risquent de ne pas finir la course :all_coholic:

#658 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 19:47

En tous cas, plein beau temps sur le Sancy dimanche, semble t-il.

Ca nous changera de l'an dernier...

#659 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2014 - 08:19

la météo se présente bien, en effet !

on devrait se régaler !