Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#181 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:58

Je crains de connaître la réponse... :crying:  :crying:  :crying:

J'espère que les joueurs et le staff vont  tout donner pour aller chercher le titre de champion de France. Au vu de la saison qu'on vient de réaliser un titre est nécessaire. En cas d'échec j'ai bien peur que cela laisse des traces dans l'esprit de beaucoup de joueurs et qu'il soit difficile de s'en relever la saison prochaine.

#182 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 19 mai 2013 - 02:30

J'espère que les joueurs et le staff vont  tout donner pour aller chercher le titre de champion de France. Au vu de la saison qu'on vient de réaliser un titre est nécessaire. En cas d'échec j'ai bien peur que cela laisse des traces dans l'esprit de beaucoup de joueurs et qu'il soit difficile de s'en relever la saison prochaine.

Non je ne pense pas, le groupe a un long vécu, de l'expérience. Si le groupe était jeune peut-etre mais depuis des années, apres chaque finales perdues les joueurs ont su aller de l'avant. Beaucoup pensent que ça sera très difficile de gagner la coupe d'europe l'année prochaine, on ne peut rien dire encore car le tirage n'a pas eu lieu et on aura la chance d'etre dans le chapeau 1. A chaud, on est tous déçu et frustré mais en prenant un peu de recul l'espoir et les belles performances seront au rendez-vous l'année prochaine. Cette défaite va servir!!

#183 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 19 mai 2013 - 02:45

[quote name="kola15" post="1400880" timestamp="1368927001. Cette défaite va servir!![/quote]

A faire rire le monde du rugby, oui, effectivement.

#184 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 19 mai 2013 - 03:00

On verra bien écoute, ce sont des pros. Bien sur qu'ils accusent le coup mais ils vont s'en servir de ce match, à comment gérer quand on mène.Il fallait d'avantage jouer dans l'axe en cherchant la faute, faire preuve de patience. Les joueurs ont confondu vitesse et précipitation. 

Souviens toi à Dublin en 2010 lors du 1/4

#185 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 19 mai 2013 - 06:56

Comme dab... il faut remonter sur la bête le plus vite possible après la chute.

On sera tous là samedi prochain et on aura encore tous le courage / la folie d'y croire! :hat:

Par ailleurs, j'aimerai pas être castrais samedi prochain car je pense qu'ils vont prendre LA FOUDRE :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Et ce n'est pas un manque de respect :fume:

Je dis RDV dans deux semaines à Saint-Denis, en espérant que les dieux du rugby jeromeporicaliseront Mc Allister &co!

#186 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:00

T'inquiète le monde ne tourne pas autour du rugby, la terre est ronde

#187 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:07

En fait je ne pense pas qu'on fasse rire grand monde.

En tout cas pas les toulonnais, qui ont la joie des vainqueurs passés à la lessiveuse et tout heureux et surpris d'en sortir avec un bout de métal. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde nous prend à la rigolade après ce match. On n'a pas enfilé des perles hein. Il n'y a pas à rougir, juste à être déçus.

#188 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:29

Chaume Cabello Kotze
Jacquet Pierre
Yeti Vermeulen Lapandry

Rado Delany

Malzieu King Nakaitaci Butin

Floch

Les titulaires d'aujourd'hui ont barbecue cette semaine, on peut pas tout faire.

Chaume Kayser Ric

Jacquet Pierre

Bonnaire Chouly Bardy

Rado Delany

Nalaga Fofana King Sivivatu 

Byrne

#189 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:35

En fait je ne pense pas qu'on fasse rire grand monde.

En tout cas pas les toulonnais, qui ont la joie des vainqueurs passés à la lessiveuse et tout heureux et surpris d'en sortir avec un bout de métal. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde nous prend à la rigolade après ce match. On n'a pas enfilé des perles hein. Il n'y a pas à rougir, juste à être déçus.

Il y a beaucoup de déception car cette victoire nous tendait les bras et avec un peu plus de maîtrise c'est nous qui repartions avec le trophée. Nous ne sommes pas la risée du rugby car en face c'était Toulon et même si il ne produise pas forcément du beau jeu, il possède des joueurs d'expériences qui dans les moments difficiles sont capables de renverser la vapeur. 

Nos joueurs doivent maintenant se remettre au boulot pour être prêt samedi et aller chercher un titre et valider en partie notre excellente saison.

#190 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 mai 2013 - 07:56

Moi je pense qu'il faut pas mal tourner devant pour éviter 3 gros matchs de suite. Je préfère prendre ce risque en demi pour ne pas être cramé en finale et jouer à fond notre chance, plutôt que mettre la grosse équipe en demi pour assurer la finale et perdre sur les rotules en finale.

Je ferais qchose du genre :

Chaume (Domingo) Kayser (Paulo) Zirakashvili (Kotze/Ric)

Jacquet Pierre (Cudmore)

Bardy Chouly Bonnaire (Lapandry)

Parra James (Rado Skrela)

Nalaga Fofana Rougerie Sivivatu (King)

Byrne

Sur les avants Chaume peut tenir la place à gauche, au talon et à droite c'est plus compliqué mais j'imagine un coaching rapide vers la 50ème.

En 2L, on tourne.

En 3L, Chouly et Bonnaire peuvent bien faire 3 matchs de suite (de toute façon je ne vois pas Cotter en mettre un sur le banc), il faut ménager Vosloo.

La charnière ne tourne pas, Parra pcq essentiel, James pcq il a besoin d'enchaîner, mais là encore j'imagine un coaching tôt pour James, dépendant du scénario pour Parra.

Les arrières n'ont pas besoin de souffler, ils ont besoin d'enchaîner ensemble.

#191 mederith63

mederith63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:03

Moi je pense qu'il faut pas mal tourner devant pour éviter 3 gros matchs de suite. Je préfère prendre ce risque en demi pour ne pas être cramé en finale et jouer à fond notre chance, plutôt que mettre la grosse équipe en demi pour assurer la finale et perdre sur les rotules en finale.

Je ferais qchose du genre :

Chaume (Domingo) Kayser (Paulo) Zirakashvili (Kotze/Ric)

Jacquet Pierre (Cudmore)

Bardy Chouly Bonnaire (Lapandry)

Parra James (Rado Skrela)

Nalaga Fofana Rougerie Sivivatu (King)

Byrne

Sur les avants Chaume peut tenir la place à gauche, au talon et à droite c'est plus compliqué mais j'imagine un coaching rapide vers la 50ème.

En 2L, on tourne.

En 3L, Chouly et Bonnaire peuvent bien faire 3 matchs de suite (de toute façon je ne vois pas Cotter en mettre un sur le banc), il faut ménager Vosloo.

La charnière ne tourne pas, Parra pcq essentiel, James pcq il a besoin d'enchaîner, mais là encore j'imagine un coaching tôt pour James, dépendant du scénario pour Parra.

Les arrières n'ont pas besoin de souffler, ils ont besoin d'enchaîner ensemble.

je suis plutot d'accord sur l'ensemble de l'équipe. J'aimerais quand même revoir rado/delany : pour surprendre Castres et pour amener d'autres solutions avec deux gars qui attaquent la ligne et qui seront frais mentalement. En 15, Buttin devrait êrte titulaire pour les meme raison

#192 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:09

Rado Delany  c'est plus explosif que parra james en ce moment !

Bardy meilleur que Vosloo en ce moment , buttin meilleur choix que Byrne !

LA SAISON EST PAs FINIE,  donc au boulot 

#193 mederith63

mederith63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:09

Les joueurs vont se remobiliser. Il ne faut pas oublier que Rougerie a été de toutes les dernieres défaites en finale mais aussi de la victoire 2010. Il aura à coeur de remobiliser tout le monde. Il y a 30 mecs d'un niveau équivalant dans l'équipe et se sera notre force pour la demi

#194 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:13

Chaume Kayser Ric

Jacquet Pierre

Bonnaire Chouly Bardy

Rado Delany

Nalaga Fofana King Sivivatu 

Byrne

Je ferai jouer Kotze si dispo et Lapandry peut etre...Assez ok sur le fait de faire tourner.

#195 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 19 mai 2013 - 08:14

L'équipe Hcup ayant perdue dans un match de Top 14 (arbitrage et RCT) remettons vite l'équipe Top 14